“Une honte !”

Parador de Granada
N° 13 sur 122 Hôtels à Grenade
Avis publié : 14 juin 2012

L'hotel jouit d'une situation exceptionnelle, dans l' Alhambra...mais cela s'arrête là : aucun charme, on se croirait dans un ibis quelconque, les chambres sont laides, trés mal insonorisées, basses de plafond, on n'a qu'une envie, en sortir !
Le personnel n'est absolument pas qualifié, et de surcroit trés antipathique, certains ne disent même pas bonjour, et il faut redemander plusieurs fois pour espérer que l'on vous serve un café au petit déjeuner.
La cuisine n'est pas bonne du tout, les produits sont de trés mauvaises qualité.
En outre, lorsque la visite de l'Alhambra (magnifique !) est terminée, le centre ville est loin...autant de raisons pour lesquelles je recommande plutôt de choisir un hotel dans le centre ville
D'autant plus que le parador de Grenade est trés cher

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 5 juin 2012

Cet hôtel nous a ravis !
Les chambres sont absolument magnifiques !
Il se trouve dans l'enceinte même de l'Alhambra. Service parfait, menu du restaurant parfait, qualité des plats très bonne, atmosphère luxueuse et romantique, vues uniques sur l’Alhambra et des œuvres d'art partout.
Pas a bon marché, mais il vaut la peine et en plus est très pratique pour la visite de l’Alhambra et du Generalife.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juin 2012

C'est vrai que les chambres sont quelconques, la nourriture n'est pas la meilleure de Grenade et le personnel n'est pas le plus prévenant qui soit. Mais malgré tout, si vous avez la chance d'avoir de la place, n'hésitez surtout pas. Passer une nuit dans l'Alhambra est une expérience extraordinaire, pouvoir profiter du site le soir quand les visiteurs sont partis et le matin de bonne heure est un privilège qui fait oublier tous les petits défauts de cet hôtel et même si comme nous vous avez eu beaucoup de mal à trouver l'accès en voiture, vous ne regretterez rien!

Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 30 mai 2012

Oui le lieu est historique et magique. En plein milieu de l'Alhambra , chambres et jardins donnant sur la Generalife, c'est exceptionnel et cela a un prix. L'architecture du lieu est superbe dès l'entrée, la petite chapelle charmante. Les chambres sont surprenantes par leur petite taille pour un parador. Renseignements pris, nous sommes ici dans un ancien couvent et obligation fut tenue de s'adapter à la configuration des cellules des moniales. Par contre, tout est décoré avec goût l'on a bien le confort et les attentions d'un 5*. La qualité du restaurant est tout à fait correcte. Et le bar de la terrasse, où des brumisateurs dispensent de la fraîcheur, est un havre de félicité après la visite des alentours exceptionnels. Un moment de grâce que ce séjour à grenade.

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 mai 2012

L'endroit est sublime et l'Alhambra est une des merveilles du monde.

Mais cela ne justifie pas tout.
-Décoration des chambres de mauvais goût et déjà très démodée.
-Nourriture du restaurant et du bar excessivement chère et de qualité médiocre (niveau cafétéria).
-Certaines personnes de l'accueil ne savent pas parler anglais !
De fait, il devient très difficile d'organiser en avance la visite de l'Alhambra. Surtout réserver par vous même par internet bien en avance).
-Accueil inadmissible : pas un merci lors du règlement de la facture et personne pour aider à porter toutes les valises à la voiture (à ce prix on croit rêver).

Le parking est très bien placé et sécurisé.
La literie est inconfortable (deux grands lits réunis).

Le patio intérieur est un rêve, la vue des chambres sur le Generalife est formidable.

L'endroit est merveilleux, mais il ne faut pas se moquer du monde.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 avril 2012

Beaucoup trop cher, pour une chambre sans charme, classique, sans aucune bonne surprise, si ce n'est une douche agréable. Nous nous attendions à remonter le temps dans un parador chargé d'histoire, le mobilier est contemporain, et sans âme.
L'accueil en réception est froid et expéditif. Au restaurant, un service d'un autre temps sans sourire. Nous avons attendu plus de 2 minutes sans que personne ne se préoccupe de notre présence. En revanche, la qualité des repas est d'un bon rapport, cuisine raffinée et bien présentée.
En fait, vous payez à prix d'or, le lieu, mais ne vous attendez surtout pas à un hôtel qui vous fait vivre une expérience.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 16 avril 2012

Réputé pour être le parador le plus cher d'Espagne, nous avons eu le plaisir de découvrir que la table était loin d'être aussi "expensive". Les plats proposés sont à la hauteur des attentes pour 40 €/personnes boissons comprises. Un mot sur la salle dont on aurait pu attendre une autre ambiance à la hauteur du parc d'entrée de l'hôtel.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille