“Très bien situé calme propre et pas cher” 4 5 étoiles
Avis sur Hostal Atenas

Hostal Atenas
Villepinte, France
“Très bien situé calme propre et pas cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

Nous svenons de passer une nuit dans cet hiatal très bien situé à Grenade, nous sommes 3, un couple + 1 ado et avons eu une chambre spacieuse, propre et calme pour 29 €
Nous avons également réservé une place pour notre voiture, le garage est très exiguë mais super pratique car à Grenade il n est pas évident de trouver une place de parking, le parking pus à coûte 10 €? Je vous le recommande

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

L’hôtel est très bien placé, sur une avenue principale et proche des monuments et quartiers à visiter tels que la cathédrale, le vieux centre de grenade.
Mon avis sur l'accueil est mitigé, nous avons été en contact avec deux personnes différentes, une d'elles était très aimable (le soir) et l'autre pas du tout disponible, désagréable (le matin).
Le petit déjeuner est à prendre à une cafeteria à l’extérieur ( proche de l’hôtel), vous n'avez droit qu'à une boisson (café ou lait, supplément si chocolat en poudre par ex..), et une seule viennoiserie (choix entre 1 toast ou 1 brioche), c'est tout! si vous souhaitez plus, c'est en suppléments. Il est plus interessant de prendre une resa sans petit dej. Attention si vous quittez l'hôtel avant 8h30, vous ne pouvez pas avoir votre petit déjeuner même si vous l'avez payer à la réservation! car la cafeteria n'ouvre qu'à 8h30...
Parking : conseil petite voiture car place très étroite, les voitures sont collées les unes aux autres, ne pas avoir de contrainte de temps pour le départ (car ouverture du parking à 7h30 du mat).
Pour le bruit : je pense que nous avons eu de la chance, l’hôtel n'était pas complet alors le bruit des allées venues n'a pas été trop dérangeant.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Toulouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Cet hôtel est bien situé (sur la gran via) à proximité de la cathédrale, de l'Alhambra, de ses multiples places (très sympathique) et de ses nombreux restos.
Nous avons eu une chambre donnant sur rue : même avec les bouchons d'oreille, nous avons très mal dormi. De plus, on entend tout ce qui se passe, à gauche, à droite, dans les couloirs, dans les salles de bains, la lumière du couloir qui s'allume automatiquement et qui fait un bruit très agaçant.
L’ascenseur décerne deux hôtels et est très exigu, à la limite du 'vais-je faire un allé-retour non voulu?'
Literie à la limite de l'acceptable, très inconfortable. (lit à ressort)
Ceci dit, pour un hôtel de passage, peu cher (25 euros la nuit, pris 3 mois à l'avance) et chambre propre, il reste donc un choix pragmatique. Bus à 2 pas qui ramène facilement à la gare routière et bus qui dépose à l'Alhambra.
Je le recommande pour un petit budget, il suffit.
Pour 10-15 euros de plus, on peut trouver mieux.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Grenade

2 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012

Nous devions passer une nuit dans Grenade, alors le prix c'est imposé comme notre premier critère de choix.
Cet hôtel est "passable", je ne dirai pas médiocre, mais je ne peux lui mettre 3/5.

Les plus :
- très bon emplacement, à 5 mn de la cathédrale, ses places et ses boutiques de mode / 15mn de l'Alhambra (faisable à pied, mais prévoir de bon mollets!)
- le prix ! 28€ la nuit en double
- la chambre en elle même est potable, relativement propre (ne pas regarder sous les lits néanmoins)
- il dispose d'un parking et il y en a un autre à 200m
- internet wifi gratuit !

Les moins :
- l'environnement de l'hôtel me mettait mal à l'aise. Je m'explique : vosu prenez l'ascenseur dans une cage d'escalier attenante à l'hôtel. La cage de l'ascenceur fait un peu peur d'extérieur. Cet ascenseur dessert aussi un autre hostal.
A votre étage, vous accédez au couloir de votre hôtel via votre carte. Là le couloir est rénové, plutôt clean.
Notre chambre se trouvait en fond de fond de couloir...
Arrivés, la chambre est petite, relativement propre, déco et mobilier "neutre" (ni vieux, ni moderne, enfin on sent que c'est pas de la grosse qualité mais ça a l'air plutôt récent, le style n'est pas trop vieux.)
La salle de bain est assez grande (longue), blanche, propre, toute carrelée.
Mais ce qui m'a mis mal à l'aise et m'a fait sentir dans un hôtel de passe c'est les fenêtres et la "proximité" avec les voisins :
- la fenêtre de la chambre donnait sur une cours intérieure de 2m² où se donnaient rdv toutes les clims et aérations de l'hôtels. Autant dire très sombre, gloque et donc à ne pas ouvrir.
Pareil pour la fenêtre de la salle de bain. Un vieux trucs qui se ferme mal et qui semble donner sur une cours encore toute crade...
- insonorisation / voisins : on avait l'impression d'être vraiment dans une auberge, on entendait tout le monde parler à droite à gauche et surtout, on les entendait comme s'ils discutaient dans notre chambre !

En soit, je pense être plutôt réaliste dans mes jugements, je n'ai jamais mis 2/5 et hésitais avec 3 mais après avoir dormi 2 jours avant dans un autre hôtel 2* à 30€, je trouve que celui-ci n'est pas à la hauteur, c'est surtout les conditions environnantes finalement, car la chambre en elle même paye pas de mine mais est d'un bon rapport qualité/prix. Peut être que si j'avais eu une chambre avec vue sur la rue j'aurais eu un autre ressenti. Néanmoins il paraît que les chambres sur rue sont l'équivalent d'un lit sur autoroute.
De toutes façons, un conseil d'une personne qui voyage beaucoup en Espagne : prvoyez les boules quies !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Lyon
3 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2010

Accueil sympathique et en Français.
Trés bien situé tout proche de la cathédrale et les rues commerçantes ainsi que les bus.Chambre correcte.
Gros point négatif : le bruit pour les chambres qui donnent sur l'avenue ne sont absolument pas isolées. N'hésitez pas à demander à changer de chambre. C'est ce que nous avons fait et ça nous a changé la vie !!!

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Montreal,Quebec,Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2010

Bien situé, pres cathédrale, autobus a 2 min de l'Hotel pour aller a la station autobus.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2009

Bonne situation, propreté (la femme de ménage passe tous les matins pour nettoyer), bon accueil, par contre la chambre n'est pas très bien insonorisée. Pratique: la consigne.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux