“Bien placé mais...”
Avis sur Hostal Atenas

Hostal Atenas
Avis publié : 25 février 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cet hostal avec nos 2 enfants de 4 ans et 16 mois et nous en garderons un souvenir très mitigé :
les chambres sont assez exigües et très mal insonorisées (la première nuit, grosse fête dans l'hotel, allers et venues incessants, heureusement que les enfants étaient très fatigués...). A 3h1/2 du matin, sur notre demande, une personne de l'hotel est intervenue.
Un autre point négatif, pas de bouchon de bonde de baignoire, ça peut sembler anecdotique mais pas avec un bébé de 16 mois.
Pour la deuxième nuit, nous avons demandé si les fêtards de la veille poursuivaient leur séjour dans l'hotel. Dans l'affirmative, nous avons demandé à changer de chambre, ce qui s'est fait sans problème.
Heureusement que le voisinage était beaucoup plus calme car cette nouvelle chambre, identique à la précédente, s'est avérée tout aussi mal insonorisée.

Pour les points positifs:
- l'hotel est effectivement très bien placé (cathedrale et capilla real à 5 min, alhambra à 1/2h à pied avec la poussette, commerces et centre ancien à 5 min également)
- le parking payant, cher mais toujours moins que les parkings municipaux (attention, le parking est très serré et c'est un peu "tetris" pour rentrer et sortir le véhicule). Il n'est quasiment pas possible de stationner dans les rues proches du centre
- la consigne, simple et pratique, nous a été bien utile puisque nous avons pu rendre la chambre et poursuivre cependant nos pérégrinations dans la ville pendant quelques heures
- le personnel d'accueil a répondu présent lorsque nous l'avons sollicité.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 6 novembre 2012

Nous svenons de passer une nuit dans cet hiatal très bien situé à Grenade, nous sommes 3, un couple + 1 ado et avons eu une chambre spacieuse, propre et calme pour 29 €
Nous avons également réservé une place pour notre voiture, le garage est très exiguë mais super pratique car à Grenade il n est pas évident de trouver une place de parking, le parking pus à coûte 10 €? Je vous le recommande

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 octobre 2012

L’hôtel est très bien placé, sur une avenue principale et proche des monuments et quartiers à visiter tels que la cathédrale, le vieux centre de grenade.
Mon avis sur l'accueil est mitigé, nous avons été en contact avec deux personnes différentes, une d'elles était très aimable (le soir) et l'autre pas du tout disponible, désagréable (le matin).
Le petit déjeuner est à prendre à une cafeteria à l’extérieur ( proche de l’hôtel), vous n'avez droit qu'à une boisson (café ou lait, supplément si chocolat en poudre par ex..), et une seule viennoiserie (choix entre 1 toast ou 1 brioche), c'est tout! si vous souhaitez plus, c'est en suppléments. Il est plus interessant de prendre une resa sans petit dej. Attention si vous quittez l'hôtel avant 8h30, vous ne pouvez pas avoir votre petit déjeuner même si vous l'avez payer à la réservation! car la cafeteria n'ouvre qu'à 8h30...
Parking : conseil petite voiture car place très étroite, les voitures sont collées les unes aux autres, ne pas avoir de contrainte de temps pour le départ (car ouverture du parking à 7h30 du mat).
Pour le bruit : je pense que nous avons eu de la chance, l’hôtel n'était pas complet alors le bruit des allées venues n'a pas été trop dérangeant.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 2 août 2012

Cet hôtel est bien situé (sur la gran via) à proximité de la cathédrale, de l'Alhambra, de ses multiples places (très sympathique) et de ses nombreux restos.
Nous avons eu une chambre donnant sur rue : même avec les bouchons d'oreille, nous avons très mal dormi. De plus, on entend tout ce qui se passe, à gauche, à droite, dans les couloirs, dans les salles de bains, la lumière du couloir qui s'allume automatiquement et qui fait un bruit très agaçant.
L’ascenseur décerne deux hôtels et est très exigu, à la limite du 'vais-je faire un allé-retour non voulu?'
Literie à la limite de l'acceptable, très inconfortable. (lit à ressort)
Ceci dit, pour un hôtel de passage, peu cher (25 euros la nuit, pris 3 mois à l'avance) et chambre propre, il reste donc un choix pragmatique. Bus à 2 pas qui ramène facilement à la gare routière et bus qui dépose à l'Alhambra.
Je le recommande pour un petit budget, il suffit.
Pour 10-15 euros de plus, on peut trouver mieux.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 juin 2012

Nous devions passer une nuit dans Grenade, alors le prix c'est imposé comme notre premier critère de choix.
Cet hôtel est "passable", je ne dirai pas médiocre, mais je ne peux lui mettre 3/5.

Les plus :
- très bon emplacement, à 5 mn de la cathédrale, ses places et ses boutiques de mode / 15mn de l'Alhambra (faisable à pied, mais prévoir de bon mollets!)
- le prix ! 28€ la nuit en double
- la chambre en elle même est potable, relativement propre (ne pas regarder sous les lits néanmoins)
- il dispose d'un parking et il y en a un autre à 200m
- internet wifi gratuit !

Les moins :
- l'environnement de l'hôtel me mettait mal à l'aise. Je m'explique : vosu prenez l'ascenseur dans une cage d'escalier attenante à l'hôtel. La cage de l'ascenceur fait un peu peur d'extérieur. Cet ascenseur dessert aussi un autre hostal.
A votre étage, vous accédez au couloir de votre hôtel via votre carte. Là le couloir est rénové, plutôt clean.
Notre chambre se trouvait en fond de fond de couloir...
Arrivés, la chambre est petite, relativement propre, déco et mobilier "neutre" (ni vieux, ni moderne, enfin on sent que c'est pas de la grosse qualité mais ça a l'air plutôt récent, le style n'est pas trop vieux.)
La salle de bain est assez grande (longue), blanche, propre, toute carrelée.
Mais ce qui m'a mis mal à l'aise et m'a fait sentir dans un hôtel de passe c'est les fenêtres et la "proximité" avec les voisins :
- la fenêtre de la chambre donnait sur une cours intérieure de 2m² où se donnaient rdv toutes les clims et aérations de l'hôtels. Autant dire très sombre, gloque et donc à ne pas ouvrir.
Pareil pour la fenêtre de la salle de bain. Un vieux trucs qui se ferme mal et qui semble donner sur une cours encore toute crade...
- insonorisation / voisins : on avait l'impression d'être vraiment dans une auberge, on entendait tout le monde parler à droite à gauche et surtout, on les entendait comme s'ils discutaient dans notre chambre !

En soit, je pense être plutôt réaliste dans mes jugements, je n'ai jamais mis 2/5 et hésitais avec 3 mais après avoir dormi 2 jours avant dans un autre hôtel 2* à 30€, je trouve que celui-ci n'est pas à la hauteur, c'est surtout les conditions environnantes finalement, car la chambre en elle même paye pas de mine mais est d'un bon rapport qualité/prix. Peut être que si j'avais eu une chambre avec vue sur la rue j'aurais eu un autre ressenti. Néanmoins il paraît que les chambres sur rue sont l'équivalent d'un lit sur autoroute.
De toutes façons, un conseil d'une personne qui voyage beaucoup en Espagne : prvoyez les boules quies !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juin 2010

Accueil sympathique et en Français.
Trés bien situé tout proche de la cathédrale et les rues commerçantes ainsi que les bus.Chambre correcte.
Gros point négatif : le bruit pour les chambres qui donnent sur l'avenue ne sont absolument pas isolées. N'hésitez pas à demander à changer de chambre. C'est ce que nous avons fait et ça nous a changé la vie !!!

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mai 2010

Bien situé, pres cathédrale, autobus a 2 min de l'Hotel pour aller a la station autobus.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple