“Magnifique hôtel”

N° 69 sur 125 Hôtels à Grenade
Lausanne, Suisse
“Magnifique hôtel”
Avis écrit le 19 décembre 2010

Cet hôtel est très bien centré !!!
Les chambre sont très charmantes et la terrasse est superbe...
Mieux vaut louer une chambre dès le 3ème étage (vue).
Pour le p'tit-déj, en sortant enfilez-vous dans la ruelle sur votre gauche, vous trouverez un petit café (qui ne paye pas de mine) sur la gauche. Le matin, les espagnoles prennent leurs cafés et tartines de confiture... Faite de même... c'est authentica !!!
Dans l'angle de la même ruelle à droite, arrêtez-vous pour une manger une glace... Elles sont délicieuses!!!

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

Genève, Suisse
Avis écrit le 12 septembre 2010

L'hôtel est très bien situé, à proximité de la cathédrale, et la chambre est aménagée avec goût. Le gros problème réside dans la très mauvaise insonorisation des chambres. Si, comme nous, vous avez la malchance de loger dans l'hôtel en même temps qu'un groupe d'espagnols venus faire la fête à Grenade, vous ne dormirez pas beaucoup et, malheureusement, à partir de 23.30, il n'y a plus de personnel dans l'hôtel pour remédier à cette situation.
Autre point négatif, la salle du petit déjeuner est minuscule et le buffet pas terrible.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Grenade, Espagne
Avis écrit le 17 juillet 2008

Nous avons séjourné durant 4 jours à l'hotel Casa de Federico , en plein centre de Grenade, début juin dernier, hotel que nous avons trouvé dans le Guide du Routard. C'est un hotel très sympathique. Il est vrai que les chambres sont assez petites, mais très confortables, bien décorées, et ne manquent de rien. Nous avons apprécié la salle de bain spacieuse, qui bien souvent est très petite dans certains hotels. Les plus de l'hotel? la terrasse au dernier étage, avec une vue incroyable sur le centre ville, sur l'Alhambra, et idéale pour y prendre un verre. C'est le seul endroit de la ville d'ou l'on peut voir la cathédrale sous cet angle. C'est un endroit très reposant. Autre avantage : la situation de l'hotel, à deux pas de la cathédrale, en plein centre ville, et proche de tout. Près des bars à tapas recommandés par la reception. Nous tenons d'ailleurs à souligner le professionalisme des receptionnistes, leur gentillesse et devouement, ils passent d'une langue à l'autre sans problèmes, et sont très sympathiques et disponibles. Ils ont toujours de bons conseils en ce qui concerne les visites (personnellement nous avons beaucoup apprécié leurs conseils pour les spectacles de flamenco, pour les entrées à l'Alhambra et sur les visites en Andalousie en générale...) et cela dans un français parfait car la receptionniste est française! mais aussi dans d'autres langues avec d'autres clients. C'est vraiment très appréciable!
En résumé, un très beau petit hotel, charmant, avec un accueil multilingue, familial et très sympathique, une situation idéale, avec une déco vraiment chouette, une ambiance parfaite pour un séjour en amoureux ou tout simplement pour visiter la ville.
Très bon rapport qualité prix.

• a aimé — la terrasse et l'accueil de la reception
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
grenoble
Avis écrit le 12 juin 2008

Hotel situé dans une vilaine petite rue (c'est bien simple j'étais sure de m'être trompée puisque je m'attendais à un superbe hotel). Chambres minuscules sans aucune vue ou alors sur un horrible immeuble, par contre beaucoup d'esbrouffe avec la décoration (tableaux d'artiste devant les portes par exemple). . Petit déjeuner infecte et cher : beurre rance, mauvais café. En plus pour être servi il faut aller chercher la femme de ménage qui doit alors arréter de passer l'aspirateur : quelle classe,...Vraiment une adresse à oublier même si il faut le reconnaitre le personnel de l'accueil est très très sympathique. Si tout du même vous voulez tester oubliez vraiment le petit déjeuner et aller le prendre à une terrasse de café en plus c'est 3 fois mois cher et bien meilleur.

• a aimé — le personnel d'accueil
  • n'a pas aimé — le manque d'espace et de confort et le petit déjeuner
  • Séjour du juin 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
New York, État de New York
Avis écrit le 30 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Les rénovations faites dans ce bâtiment sont fidèles au caractère de cette charmante demeure et la vue depuis le toit est fabuleuse. On voit l’Alhambra, l’Albaycin et la Sierra Nevada, sans oublier la cathédrale. Le confort est un peu sacrifié à l’authenticité, mais cela vaut vraiment la peine si on apprécie les choses vraies. La position centrale de cet hôtel est également très pratique, même si malheureusement les graffitis envahissent de plus en plus le quartier.

Atlanta, Géorgie
Avis écrit le 24 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L’hôtel de charme Casa de Federico, où nous avons passé deux nuits, nous a énormément plu.
Le cadre est élégant et les chambres, bien que petites, jolies et très propres. L’emplacement permet d’explorer Grenade à pied, mais sachez qu’il faut se garer à quelques pâtés de maisons de distance et rejoindre l’hôtel à pied (pas de voitures, donc c’est calme !). Certains ont dit que la rue a l’air louche, mais en fait elle est tout à fait normale.
Nous décernons au personnel de l’hôtel le prix du meilleur de tous les temps ! Jose nous a donné des tuyaux sur des endroits où normalement nous ne serions jamais allés (les caves de Sacramonte pour le flamenco), des adresses pour manger aussi (des bars à tapas minuscules bondés de gens du coin), ce qui a rendu notre voyage à Grenade bien plus intéressant qu’il n’aurait pu l’être.

Rowlands Castle, Royaume-Uni
Avis écrit le 7 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Hôtel bien situé dans le centre de Grenade. Chambres individuelles de style mauresque un peu prétentieuses. La terrasse sur le toit est agréable pour boire une bière en fin d’après-midi – il y a peu d’ombre dans la journée. Nous n’avons pas pris le petit déjeuner à l’hôtel, préférant aller dans les cafés du coin. Les réceptionnistes sont serviables (ils parlent bien l’anglais en général) et vous conseillent volontiers des restaurants et des lieux intéressants.