“Bel hôtel moderne”

Barcelo Granada Congress
N° 20 sur 122 Hôtels à Grenade
Avis publié : 12 août 2013

Nous avons aporécié notre séjour. La chambre était très bien, et la vue magnifique sur les montagnes... Nous avons également eu la possibilité d'y prendre quelques bons repas. Hôtel bien situé, à notre avis. En définitive, nous croyons que cet hôtel vaut la peine d'être choisi. Nous y retournerions avec grand plaisir.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 1 mai 2013

Cet hôtel ne mérite clairement pas ses 5 étoiles. La première impression est pourtant bonne : très joli hall d'entrée comportant un magnifique lustre, chambres spacieuses, propres, literie de bonne qualité. Par ailleurs, dès l'arrivée, on nous remet un plan de la ville, et le centre n'est qu'à 15 minutes à pieds. Hélas, on déchante très vite...

Tant de radinerie et de mesquinerie dans un hôtel supposé 5 étoiles laissent songeur... Il semblerait que la politique de l'hôtel soit de lésiner sur la qualité d'absolument tout et de grappiller le moindre sou sur tout et n'importe quoi : le spa, payant et très cher pour ce que c'est (cf. ci-dessous), le petit déjeuner (certes copieux mais d'une qualité plus que médiocre : charcuterie d'une fraîcheur douteuse, jus d'orange coupé à l'eau; pain de la veille, tortilla archi sèche, etc), très peu de produits d'hygiène dans la salle de bain, jusqu'au papier toilette extrêmement rêche, qui aurait pu servir à poncer un parquet...

Concernant le spa (pourtant gratuit dans la plupart des hôtels de cette catégorie), il vous faudra débourser la modique somme de 25€ par personne pour utiliser pendant une petite heure un équipement somme toute assez banal. C'est agréable, certes, mais ne vous fiez pas à l'appellation pompeuse de "circuit thermal" : une petite piscine avec quelques jets, quelques douches sensorielles, un hammam, deux jaccuzzi dont un en terrasse. Et voilà. Bon, le personnel a l'immense générosité de laisser à disposition une carafe d'eau et de fournir une serviette par personne (pas plus, n'exagérons pas!). En revanche, les tongs et bonnet de bain (obligatoires) sont payants : 2€ chaque! Bref, il semblerait que le spa soit géré par l'Oncle Picsou lui même...

Dans la salle de bain, la douche paraît bien sympathique avec ses différents jets. Peut être, avant d'investir dans ce genre d'équipement, aurait il été pertinent de commencer par entretenir la plomberie... L'eau met de longues minutes à chauffer, une fois à bonne température, elle redevient régulièrement glaciale... Sympathique, et tout à fait digne d'un hôtel cinq étoiles!

Le mini bar comprenait en tout et pour tout 2 mini bouteilles d'eau et une petite bouteille de jus de fruits. Nous avons consommé l'eau : à aucun moment le mini bar n'a été réapprovisionné.

Un soir, nous avons voulu prendre un verre au bar de l'hôtel. Le serveur nous a fait signe qu'il arrivait... et a finalement jugé plus intéressant de s'occuper en priorité d'un groupe qui venait d'arriver. Nous avons donc tourné les talons.

Pour couronner le tout, une nuit, l'alarme incendie s'est déclenchée, et avec elle un message vocal (en espagnol uniquement) enjoignant tout le monde à quitter l'hôtel au plus vite : la quasi totalité des clients de l'hôtel s'est retrouvée dans le hall, un employé a indiqué que l'alarme s'était déclenchée par erreur et que l'on pouvait regagner nos chambres... avant que l'alarme se déclenche à nouveau quelques minutes plus tard. Il aura fallu plus d'une demi-heure pour que le personnel se décide à passer une annonce au haut parleur pour rassurer tout le monde.

Pour terminer, j'ajouterai que ces Messieurs Dames de l'hôtel n'en ont strictement rien à faire de l'avis de la clientèle : lors de notre départ, au moment de régler, on ne nous a pas demandé si notre séjour s'était bien passé. Rien d'étonnant, puisque nous avons trouvé dans la chambre un questionnaire de satisfaction complété par le précédent occupant et que le personnel de l'hôtel n'avait même pas pris la peine de récupérer...

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mars 2013

Techniquement il s'agit d'un 5 * mais en réalité nous sommes dans un 3/4* moyen :
Lobby avec des canapés défoncés, personnel ne parlant pas le français, petit déjeuner avec certes un grand choix mais de qualité digne d'une cantine avec 2 serveurs pour une salle d'au moins 200 places dont les revêtements de chaise sont usés jusqu'à laisser voir la structure.
En revanche les chambres sont de belle taille mais un des lits était passablement défoncé, salle de bains fonctionnant mais avec des accessoires limités alors que nous sommes dans un 5*: pas de kleenex, pas de piegnoirs ... un mini bar indigent ne contenant que 2 btlle d'eau, 1 coca, 2 sodas !!! et pour finir, une fenêtre qui ne fermait pas !
A éviter!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 septembre 2012

Hôtel très calme et très bien situé à seulement 10 minutes de marche du centre ville ou à 2 minutes d'un arrêt de bus. Nous avons séjourné 5 nuits dans cet hôtel ou les chambres sont spacieuses et propres. La salle de bain et très bien mais quelques petites défauts ou tuyau de douche défectueux n'est pas très digne d'un 5 étoiles . Le petit-déjeuner est très copieux mais de qualité moyenne. Le spa est un moment très agréable avec ses bains à remous, le hammam et le jacuzzi extérieur sur la très belle terrasse avec une vue très agréable. Petit conseil si vous voulez éviter de payer le parking de l'hôtel, il y a des places gratuites autour car l'hôtel est placé autour de résidences. Je ne serais pas dire si cet hôtel mérite ces 5 étoiles mais pour ma part vu le prix dont j'ai profité cet hôtel me convient très bien.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 septembre 2012

tres bel hotel, situé a 10 minutes du centre ville, les chambres sont superbement drappées de rouge, la salle de bain est plus qu agéable, le seul bemole, le pt dejeuner, copieux certe avec du choix, mais le pain et les viennoiseries sont bof_bof, le spa , si vous y avez le tepms er l opportunité d en profiter, vous laissera une agréable sensasion, surtout, le jaccuzzi en exterieur

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 août 2012

j'ai passé 4 jours dans cet hotel et franchement j'y retournerait avec plaisir, les chambres sont grandes et propre avec une belle salle de bain
le petit déjeuner et copieux avec un grand choix de fruits pâtisseries et autres
les chambres sont très calmes car l’hôtel est situé en périphérie de la ville mais a 10 min du centre a pieds, donc du coup on a les avantages de la ville mais le calme aussi
personnel agréable (de l’accueil en passant par le bar ou le restaurant) et parlant français au cas ou votre espagnol ne serait pas au top ;) (la pour le coup je ne comprend pas les autres avis qui ne comprenne pas pourquoi l'hotel devrais absolument parler français !!! grenade c'est en espagne!!!)
c'est sur c'est un hotel moderne donc il n'a pas le charme que pourrait avoir un petit hotel du centre mais le calme est agréable aussi après une bonne journée par 45°

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mars 2012

Pour y avoir séjourné trois nuits durant, cet hôtel est très facile à trouver et est très facile d'accès. certes, c'est un grand complexe, mais le personnel est très aimable, du voiturier au concierge en passant par la femme de chambre ou la lingère. lors de notre arrivée, un voiturier s'est chargé d'aller nous garer la voiture dans le parking, un autre employé a pris en charge nos bagages et nous a tout monté dans la chambre, la chambre était parfaite, décorée avec goût et offrait une vue panoramique sur tout Grenade et l'Alhambra. Le centre ville se situe à 10 minutes de marche de l'hôtel. Le petit déjeuner était excellent, la nourriture tellement variée et de qualité. La chambre offrait un coin salon, bureau, avec écran plat géant, la salle de bain était très bien équipée avec une fonctionnalité permettant d'écouter le son qui passe à la télé tout en se douchant ou se rasant !!! la décoration est très contemporaine et le lustre qui orne le hall d'accueil est démentiel et magnifique, il mesure l'équivalent de 6 étages de l'hôtel !!! la salle de sport était superbement équipée avec des appareils de fitness dernier cris et offrant une vue magnifique ce qui vous encourage à aller faire du sport, rien que pour la vue !!! Cet hôtel mérite largement ses 5 étoiles contrairement à ce que certains affirment et je vous le recommande vivement. Je ne descends pas régulièrement dans ce type d'hôtel et j'ai ADORE !

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis