“Correct pas un cinq étoiles ”

Barcelo Granada Congress
N° 46 sur 125 Hôtels à Grenade
Toulouse
“Correct pas un cinq étoiles ”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2014 par mobile

Cet hôtel est globalement correct mais franchement pas du niveau affiché.
Les chambres sont fonctionnelles mais la literie déplorable : lit trop petit, oreillés en mauvais état et inconfortables. Le ménage laisse à désirer.
Le petit déjeuner est varié mais, là encore, plus du niveau "club de vacances" que du cinq étoiles. Le personnel est agréable.
En résumé : correct, rien de plus et avec une étoile de moins

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

CREQUY
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 novembre 2013

L'hotel est bien situé pour aller au centre ville.Les chambres sont propres mais un peu exigues.Par contre il y a u problème avec les ascenseurs qui sont très capricieux. et un peu longuets comme les serveurs du bar.Les boissons sont d'ailleurs chères !
Les repas sont assez moyens et surtout le café du petit dej est redoutable.De meme il est inconcevable qu'un hotel de cette catégorie ne puisse servir au petit déjeuner une vrai jus d'orange alors que la région en produit des tonnes!Bref cet hotel est convenable mais les cinq étoiles sont superflues

Astuce pour la chambre : les chambres coté rue pour avoir la sierra nevada en vue
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Tanger (Tanja), Maroc
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2013

Nous sommes passés pour réserver par un voyagiste qui a pu nous trouver des prix intéressants pour de 5 étoiles, très bien situé et confortable. Des chambres spacieuses, un petit déjeuner de bonne qualité avec des produits frais. un service courtois.
A recommander si prix intéressants.

Astuce pour la chambre : Chambres sur la sierra nevada
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Menton, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 octobre 2013

Hôtel d'une grande qualité tant esthétique que touristique.
Le restaurant quasi parfait avec un personnel très stylé et agréable.
Les petits déjeuners exceptionnels.
Un petit bémol, compréhensible, le Spa interdit aux enfants.
Une piscine serait la bienvenue.
La situation de l’hôtel est idéale pour visiter le centre de Grenade à pieds.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté patio sont plus bruyantes
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2013

Nous avons aporécié notre séjour. La chambre était très bien, et la vue magnifique sur les montagnes... Nous avons également eu la possibilité d'y prendre quelques bons repas. Hôtel bien situé, à notre avis. En définitive, nous croyons que cet hôtel vaut la peine d'être choisi. Nous y retournerions avec grand plaisir.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Colmar, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2013

Cet hôtel ne mérite clairement pas ses 5 étoiles. La première impression est pourtant bonne : très joli hall d'entrée comportant un magnifique lustre, chambres spacieuses, propres, literie de bonne qualité. Par ailleurs, dès l'arrivée, on nous remet un plan de la ville, et le centre n'est qu'à 15 minutes à pieds. Hélas, on déchante très vite...

Tant de radinerie et de mesquinerie dans un hôtel supposé 5 étoiles laissent songeur... Il semblerait que la politique de l'hôtel soit de lésiner sur la qualité d'absolument tout et de grappiller le moindre sou sur tout et n'importe quoi : le spa, payant et très cher pour ce que c'est (cf. ci-dessous), le petit déjeuner (certes copieux mais d'une qualité plus que médiocre : charcuterie d'une fraîcheur douteuse, jus d'orange coupé à l'eau; pain de la veille, tortilla archi sèche, etc), très peu de produits d'hygiène dans la salle de bain, jusqu'au papier toilette extrêmement rêche, qui aurait pu servir à poncer un parquet...

Concernant le spa (pourtant gratuit dans la plupart des hôtels de cette catégorie), il vous faudra débourser la modique somme de 25€ par personne pour utiliser pendant une petite heure un équipement somme toute assez banal. C'est agréable, certes, mais ne vous fiez pas à l'appellation pompeuse de "circuit thermal" : une petite piscine avec quelques jets, quelques douches sensorielles, un hammam, deux jaccuzzi dont un en terrasse. Et voilà. Bon, le personnel a l'immense générosité de laisser à disposition une carafe d'eau et de fournir une serviette par personne (pas plus, n'exagérons pas!). En revanche, les tongs et bonnet de bain (obligatoires) sont payants : 2€ chaque! Bref, il semblerait que le spa soit géré par l'Oncle Picsou lui même...

Dans la salle de bain, la douche paraît bien sympathique avec ses différents jets. Peut être, avant d'investir dans ce genre d'équipement, aurait il été pertinent de commencer par entretenir la plomberie... L'eau met de longues minutes à chauffer, une fois à bonne température, elle redevient régulièrement glaciale... Sympathique, et tout à fait digne d'un hôtel cinq étoiles!

Le mini bar comprenait en tout et pour tout 2 mini bouteilles d'eau et une petite bouteille de jus de fruits. Nous avons consommé l'eau : à aucun moment le mini bar n'a été réapprovisionné.

Un soir, nous avons voulu prendre un verre au bar de l'hôtel. Le serveur nous a fait signe qu'il arrivait... et a finalement jugé plus intéressant de s'occuper en priorité d'un groupe qui venait d'arriver. Nous avons donc tourné les talons.

Pour couronner le tout, une nuit, l'alarme incendie s'est déclenchée, et avec elle un message vocal (en espagnol uniquement) enjoignant tout le monde à quitter l'hôtel au plus vite : la quasi totalité des clients de l'hôtel s'est retrouvée dans le hall, un employé a indiqué que l'alarme s'était déclenchée par erreur et que l'on pouvait regagner nos chambres... avant que l'alarme se déclenche à nouveau quelques minutes plus tard. Il aura fallu plus d'une demi-heure pour que le personnel se décide à passer une annonce au haut parleur pour rassurer tout le monde.

Pour terminer, j'ajouterai que ces Messieurs Dames de l'hôtel n'en ont strictement rien à faire de l'avis de la clientèle : lors de notre départ, au moment de régler, on ne nous a pas demandé si notre séjour s'était bien passé. Rien d'étonnant, puisque nous avons trouvé dans la chambre un questionnaire de satisfaction complété par le précédent occupant et que le personnel de l'hôtel n'avait même pas pris la peine de récupérer...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Grenade

2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2013

Techniquement il s'agit d'un 5 * mais en réalité nous sommes dans un 3/4* moyen :
Lobby avec des canapés défoncés, personnel ne parlant pas le français, petit déjeuner avec certes un grand choix mais de qualité digne d'une cantine avec 2 serveurs pour une salle d'au moins 200 places dont les revêtements de chaise sont usés jusqu'à laisser voir la structure.
En revanche les chambres sont de belle taille mais un des lits était passablement défoncé, salle de bains fonctionnant mais avec des accessoires limités alors que nous sommes dans un 5*: pas de kleenex, pas de piegnoirs ... un mini bar indigent ne contenant que 2 btlle d'eau, 1 coca, 2 sodas !!! et pour finir, une fenêtre qui ne fermait pas !
A éviter!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux