“Dans la demeure de Manuel” 4 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Carmen de la Alcubilla del Caracol
N° 59 sur 125 Hôtels à Grenade
molsheim
“Dans la demeure de Manuel”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2013

Plutôt chambre d'hôte qu'un véritable hôtel , bonne situation sur les hauteurs de Grenade dans un quartier tranquille avec un très beau jardin . La vue depuis notre chambre était panoramique avec vue sur Grenade et la Sierra Nevada. Le propriétaire Manuel parle très bien français ,il est très serviable et de très bon conseil pour visiter Grenade et notamment l 'Alhambra située a quelques minutes à pied ( le reste de la ville est assez proche 10 minutes environ , un peu plus quand il faut remonter , en tout cas tout peut se faire à pied)
Chambre la Torre avec grande terrasse et superbe vue , propre et confortable , ça reste quand même pas donné ( 154 € la nuit en mai )
Un plus ; on peut se garer à proximité gratuitement sans trop de difficultés et Manuel vient vous chercher et vous ramène lors de votre départ .

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2013

Sentiments étranges à l'issue de notre séjour dans ce carmen: il faut avant tout souligner la superbe décoration de cette maison idéalement située à deux pas de l'Alhambra et une dizaine de minutes à pied du centre, à flanc de colline et offrant une vue splendide jusqu'à la Sierra Nevada. Le propriétaire, Manuel, est un hôte de classe avec ses conseils avisés et maîtrise parfaitement le français. Cependant, tout est tellement bien comme il faut que l'on a un peu peur de déranger. Il y manque un peu de vie et de fantaisie. Vous êtes l'hôte de Manuel et non dans une maison d'hôtes.
Seul point réellement négatif, comme déjà évoqué dans d'autres critiques, le petit déjeuner: en-dessous de tout.

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2012

à la limite de l'hôtel, comme déjà indiqué plusieurs fois ( pas de service de linge par ex, alors que cela pourrait certainement donner un peu de travail à certains..., un breakfast effectivement un peu "faible"...une gestion des clés proche d'une maison familiale- ce qui n'est pas sans charme...-), mais une localisation épatante, une tranquillité et un charme indéniables, complétés par un propriétaire charmant, très érudit, et parfaitement francophone ( ce qui peut s'avérer fort utile pour ceux que le fonctionnement complexe de l'Alhambra peut interroger...).

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2012

J'ai séjourné 3 nuits au Carmen. L'endroit est impécable, le panorama est à coupé le souffle et le propriétaire, Manuel, fort sympatique, mais je ne comprends pas comment il se fait qu'il soit répertorrié comme étant un hôtel et encore moins qu'il se hisse au 2ième rang des meilleurs hôtels de Granada. En fait, je classifierais le carmen comme un Bed & Breakfast, car on ne retrouve pas l'ensemble des services qu'offrent un hôtel.
En ce qui concerne le petit déjeuner, il est plutôt cher (8 euros) compte tenu du choix limité

Bref, Si vous recherchez un endroit confortable à prix raisonnable vous ne serez pas déçu, mais de là à être un des meilleurs hôtels de la ville, je reste perplexe.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
cucuron
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2012

Hôtel ou plutôt "chambres d'hôtes" très bien situé, au pied de l'Alhambra, à 10 mn à pied et à 10 mn du centre ville (un peu raide pour le retour mais navette possible). Vue exceptionnelle sur la vile et la Sierra Nevada. Le propriétaire est sympathique et de bon conseil.
Pas de parking privé, mais un pas très loin. Bien suivre les indications du propriétaire pour arriver à l'hôtel, beaucoup plus simples que le GPS.
Le tarif est trop élevé par rapport à d'autres hôtels (télévision en espagnol uniquement, petit-déjeuner avec croissants sous vide mauvais, intrusion régulière du proprio pour vérifier ceci ou cela dans la chambre : clim, ouverture fenêtres etc..). Jolie décoration et belle terrasse (chambre "la Torre").
Mis à part le prix nous conseillons cet hôtel pour visiter Grenade agréablement.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2012

Manuel est un homme d'une gentillesse et d'une intelligence exceptionnelles. Sa maison d'hotes, de luxe, au pied de l'alhambra est une vraie maison où l'on se sent chez soi, dans un calme rare avec une vue sur toute la ville de Grenade. C'était bien mieux que les plus beaux hotels de la ville car c'est comme si on avait une maison à soi à Grenade, sans les longs couloirs et le caractère impersonnel de nombreux grands hotels. Manuel nous a tout expliqué. Il nous aidé pour nos visites, nous avons dialoguer sur l'art, sur les religions. C'est un ancien professeur d'art à la retraite et il mis à notre disposition des livres d'art. Quel charme.
Nous y retrounerons sans hésiter. Bernard & Evelyne.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Cassis, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2011

Situé dan la colline de l'Alhambra, ce magnifique Carmen présente de nombreux avantages.
Tout d'abord, grâce à la disponibilité de son propriétaire, Manuel, nous avons été guidés par téléphone pour nous y rendre en voiture (il parle très bien le français).
Toujours avec son aide, nous avons pu organiser notre séjour (trois nuits) et ne pas passer à côté de visites intéressantes.
L'emplacement de ce Carmen permet de se rendre, à pieds, sans problème, dans le centre de Grenade mais aussi à l'Alhambra.
Pour des visites plus éloignées, comme par exemple Sacramonte, on a le choix entre le bus ou un taxi.
S'agissant de l'hôtel proprement dit, il faut insister sur la qualité de l'accueil et sur l'aménagement intérieur qui est de très bon goût.
Notre chambre était très agréable et bien agencée, avec une superbe vue sur Grenade et la Sierra Névada.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux