“un très bon souvenir”

Santa Isabel la Real
N° 1 sur 122 Hôtels à Grenade
Avis publié : 15 mai 2011

Nous n'avons passé qu'une nuit dans cet hôtel mais nous aurions bien aimé y rester plus longtemps. L'emplacement est idéal, les chambres sont chaleureuses, bien décorées et très propres. Nous avons été bien accueillis. L'accès en voiture est un peu difficile : il faut absolument télécharger le plan du quartier conseillé par l'hôtel pour sue guider.
Hortense 73.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 31 décembre 2010

Chambre impeccables, confortables, décorées avec authenticité et gout. Literie d'excellente qualité. Bourré de petits détails. Accueil et service irréprochables. Petit déjeuner simple mais suffisant. Vue imprenable.
Peut être difficile d'accès, mais c'est ce qui fait partie de son charme, et c'est la montée plus que la distance. Attention, prévoir de bonnes chaussures.
Entrée discrète, mais le monastère attenant le rend facile à repérer.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 27 août 2009

Hôtel superbement situé dans le quartier animé d'Albacin.
Les chambres donnant sur la cour intérieure sont sombres.
Les chambres supérieures sont superbes et ont peut dormir la nuit sans clim avec les fenêtres ouvertes en plein mois d'août.!
Bon petit déjeuner vu la taille de l'hôtel.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juin 2009

Ce magnifique petit hôtel (environ une dizaine de chambres) est idéal pour un séjour romantique et pour visiter la ville de Grenade. Par contre, le gros bémol est sa situation géographique car il est très difficile d'y accéder (aussi bien en voiture qu'à pieds). De plus, il y a de gros travaux dans tout le quartier en ce moment !!!
Attention, rues à sens unique et dommage que l'hôtel ne soit pas fléché !

- Chambre : très jolie, bien décorée.

- Accueil : le top du top. Sincèrement, super gentilles, toujours à notre disposition et en plus elles parlent français très facilement !!!

- Petit-déjeuner : simple, sucré et salé !

- Restaurant : l'hôtel n'en dispose pas par contre vous avez différentes places (surtout la place San Miguel) pour trouver de quoi vous ressourcer. Nous vous conseillons vivement le "El Aji" : de très bon plats originaux, de délicieux desserts (en plus une IVA dérisoire par rapport à chez nous). Par contre, vous payez le prix de cette originalité et de cette qualité.

- Situation géographique : il est situé à 15 minutes à pieds du centre de Grenade. Il y a de belles côtes pour remonter à l'hôtel.

En conclusion : charmant hôtel pittoresque (cour intérieure magnifique), avec un très bon accueil, de belles chambres mais difficilement accessible (même notre GPS était perdu) !

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 1 février 2008

Nous cherchions un hôtel dans le quartier de l'Albayzin pour la nuit du 31/12 au 1er janvier. Nous avons finalement choisi celui-ci et nous le regrettons pas !
En effet, le personnel est particulièrement gentil et accueillant (l'hôtel appartient à une famille dont les membres y travaillent tous), l'endroit propre et soigné, et que dire de la beauté du lieu !!
Petite cour intérieure trés élégante, et chambres sur 3 étages (avec ascenseur svp !!) ayant toutes accés depuis les balcons du patio et toutes décorées différement et avec beaucoup de goût et de soin.
Nous avions réservé la chambre "mirador", celle la plus haute, et qui a la vue sur l'Alhambra. Voyez les photos, elles parlent d'elles-même.
Un bel endroit en plein coeur du vieux Grenade, avec en plus un parking privé.

• Séjour en : décembre 2007, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 30 septembre 2007

Notre voyage en Espagne et au Portugal vient de s’achever et notre séjour au Santa Isabel la Real, une belle demeure douillette rénovée au cœur de l’Albayzin de Grenade, nous a plu.
Notre chambre était magnifiquement meublée et très confortable. L’hôtel est non fumeur. En général les employés étaient aimables et disponibles, surtout la gentille dame qui nous a accueillis à notre arrivée. Nous avions perdu nos bagages en venant de Madrid et elle nous a proposé d’appeler elle-même la compagnie aérienne. Toutefois la personne en poste le lendemain n’a pas été aussi serviable et ne nous a pas aidés à contacter la compagnie (nous ne parlons pas l’espagnol couramment), en fait elle nous a invités à appeler nous-mêmes puisque l’appel était "gratuit ou presque" – alors qu'à la fin on nous l'a facturé. Juste un peu plus d’un euro, mais tout de même...
Le petit déjeuner était très bon mais coûtait 10 euros par personne, c’est un peu cher. Mais comme nous n’avons pas trouvé beaucoup mieux autour de l’hôtel, c’est le côté pratique du repas sur place qui a fini par l’emporter.
Il y a un bus qui s’arrête juste en face de l’hôtel, qui traverse la ville et va jusqu’à l’Alhambra, c’est vraiment commode.
Ce séjour a été agréable dans l’ensemble mais à l’avenir nous préférerons peut-être un hôtel plus central.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 10 septembre 2007

C’est probablement un des meilleurs hôtels où nous ayons séjourné : nous ne lui avons trouvé aucun défaut. Le bâtiment d’origine a été conservé et les intérieurs sont joliment aménagés. Il est bien situé dans le quartier d’Albacyn (qui recèle aussi beaucoup de choses à voir) et on peut rejoindre à pied beaucoup des sites intéressants de Grenade.
Le personnel et le service sont fantastiques et c’est si agréable de rentrer "chez soi" tous les jours après avoir consacré sa journée aux visites. Assez cher, mais cela vaut la peine !