“Charmant mais...”

Santa Isabel la Real
N° 1 sur 122 Hôtels à Grenade
Avis publié: 30 juin 2009

Ce magnifique petit hôtel (environ une dizaine de chambres) est idéal pour un séjour romantique et pour visiter la ville de Grenade. Par contre, le gros bémol est sa situation géographique car il est très difficile d'y accéder (aussi bien en voiture qu'à pieds). De plus, il y a de gros travaux dans tout le quartier en ce moment !!!
Attention, rues à sens unique et dommage que l'hôtel ne soit pas fléché !

- Chambre : très jolie, bien décorée.

- Accueil : le top du top. Sincèrement, super gentilles, toujours à notre disposition et en plus elles parlent français très facilement !!!

- Petit-déjeuner : simple, sucré et salé !

- Restaurant : l'hôtel n'en dispose pas par contre vous avez différentes places (surtout la place San Miguel) pour trouver de quoi vous ressourcer. Nous vous conseillons vivement le "El Aji" : de très bon plats originaux, de délicieux desserts (en plus une IVA dérisoire par rapport à chez nous). Par contre, vous payez le prix de cette originalité et de cette qualité.

- Situation géographique : il est situé à 15 minutes à pieds du centre de Grenade. Il y a de belles côtes pour remonter à l'hôtel.

En conclusion : charmant hôtel pittoresque (cour intérieure magnifique), avec un très bon accueil, de belles chambres mais difficilement accessible (même notre GPS était perdu) !

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Santa Isabel la Real
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 février 2008

Nous cherchions un hôtel dans le quartier de l'Albayzin pour la nuit du 31/12 au 1er janvier. Nous avons finalement choisi celui-ci et nous le regrettons pas !
En effet, le personnel est particulièrement gentil et accueillant (l'hôtel appartient à une famille dont les membres y travaillent tous), l'endroit propre et soigné, et que dire de la beauté du lieu !!
Petite cour intérieure trés élégante, et chambres sur 3 étages (avec ascenseur svp !!) ayant toutes accés depuis les balcons du patio et toutes décorées différement et avec beaucoup de goût et de soin.
Nous avions réservé la chambre "mirador", celle la plus haute, et qui a la vue sur l'Alhambra. Voyez les photos, elles parlent d'elles-même.
Un bel endroit en plein coeur du vieux Grenade, avec en plus un parking privé.

• Séjour en : décembre 2007, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié: 30 septembre 2007

Notre voyage en Espagne et au Portugal vient de s’achever et notre séjour au Santa Isabel la Real, une belle demeure douillette rénovée au cœur de l’Albayzin de Grenade, nous a plu.
Notre chambre était magnifiquement meublée et très confortable. L’hôtel est non fumeur. En général les employés étaient aimables et disponibles, surtout la gentille dame qui nous a accueillis à notre arrivée. Nous avions perdu nos bagages en venant de Madrid et elle nous a proposé d’appeler elle-même la compagnie aérienne. Toutefois la personne en poste le lendemain n’a pas été aussi serviable et ne nous a pas aidés à contacter la compagnie (nous ne parlons pas l’espagnol couramment), en fait elle nous a invités à appeler nous-mêmes puisque l’appel était "gratuit ou presque" – alors qu'à la fin on nous l'a facturé. Juste un peu plus d’un euro, mais tout de même...
Le petit déjeuner était très bon mais coûtait 10 euros par personne, c’est un peu cher. Mais comme nous n’avons pas trouvé beaucoup mieux autour de l’hôtel, c’est le côté pratique du repas sur place qui a fini par l’emporter.
Il y a un bus qui s’arrête juste en face de l’hôtel, qui traverse la ville et va jusqu’à l’Alhambra, c’est vraiment commode.
Ce séjour a été agréable dans l’ensemble mais à l’avenir nous préférerons peut-être un hôtel plus central.

Avis publié: 10 septembre 2007

C’est probablement un des meilleurs hôtels où nous ayons séjourné : nous ne lui avons trouvé aucun défaut. Le bâtiment d’origine a été conservé et les intérieurs sont joliment aménagés. Il est bien situé dans le quartier d’Albacyn (qui recèle aussi beaucoup de choses à voir) et on peut rejoindre à pied beaucoup des sites intéressants de Grenade.
Le personnel et le service sont fantastiques et c’est si agréable de rentrer "chez soi" tous les jours après avoir consacré sa journée aux visites. Assez cher, mais cela vaut la peine !

Avis publié: 17 juin 2007

Nous avons dormi cinq nuits là-bas au mois d’avril et ne pouvons que faire écho aux témoignages concernant la gentillesse et la disponibilité du personnel, les chambres magnifiquement meublées et la dimension des salles de bain.
Durant la journée c’était facile de se déplacer en bus puisqu’il y a un arrêt en face, et pour manger le soir il y a l’embarras du choix dans le quartier.
Dans l’ensemble c’est un excellent petit hôtel, où nous reviendrons avec plaisir.
Une mention spéciale à leur site internet, assez unique puisqu’on peut visionner les chambres avant de réserver.

Avis publié: 1 juin 2007

Ma famille et moi nous avons séjourné dans le charmant Santa Isabel la Real lors de notre étape de deux jours à Grenade. Quand j’ai réservé il y avait peu de commentaires sur cet hôtel mais ils étaient extasiés. Ce lieu fantastique est une grande demeure reconvertie qui se trouve dans le quartier maure (Albayzin) et donne sur l’Alhambra et le centre historique de Grenade.
Il y a un minibus qui amène les touristes jusqu’aux sites principaux et qui s’arrête juste à côté de l’hôtel – il passe fréquemment, c’est donc facile de se déplacer. On peut arriver à pied en quelques minutes au point de vue de St. Nicholas : l’Alhambra illuminé par le rougeoiement du soleil couchant a été pour nous un moment magique.
Je vous conseille vivement la Casa Torcuato qui se trouve au n°20 de la Calle Aqua, pas loin, où vous pourrez déguster un excellent repas pour un prix abordable.
Le personnel de l’hôtel quant à lui était sympathique et très serviable.
Les chambres, de bonnes dimensions, sont confortables et les salles de bain spacieuses.
Le living room propose des tas de choses à lire intéressantes et il y a même un ordinateur pour ceux qui ne peuvent pas se passer d’internet. Nous retournerons là-bas si nous en avons l’occasion.

Avis publié: 24 mai 2007

Nous avons séjourné à Grenade dans cet hôtel formidable. Je voyageais avec ma mère, et nous avons découvert cette adresse sur Trip Advisor. Le service est haut de gamme. Il y a quelqu’un à l’accueil en continu, un ordinateur connecté à internet en accès libre dans le hall, ils répondent à toutes vos questions et vous aident à faire des réservations. On peut prendre un petit déjeuner continental sur place (payant). L’hôtel se trouve dans la vieille ville, et de là on voit l’Alhambra. Il y a de nombreux restaurants fantastiques tout près et d’excellents spectacles de Flamenco à 15 minutes à pied. J’espère retourner un jour dans cet hôtel exceptionnel.