“Réputation surfaite”

Hotel Macia Real de la Alhambra
N° 41 sur 122 Hôtels à Grenade
Avis publié : 11 mai 2011

Nous avons passé 4 nuits à cet hôtel début mai. Je retiendrai la propreté et la bonne literie et le wifi gratuit.
Je ne féliciterai pas par contre une partie du staff d'accueil (certaines ne comprennent pas le français, c'était peut-être une débutante...); on ne vous explique rien à l'arrivée, vous devez déambuler dans l'hôtel pour découvrir. Nous avions réservé en même temps que la chambre une séance de bains arabes (sans massage: 40 euros pour deux); à l'accueil, à notre demande on nous répond que c'est ouvert à 10h. On se pointe à cette heure là: effectivement la réceptionniste aux bains confirme notre réservation mais nous prie de revenir dans un quart d'heure (?) On remonte dans notre chambre: coup de fil, la même dame nous précise que ce sera plutôt à 11h ou 12h. Bon, on annule!! Soit c'est clairement indiqué que vous devez réserver par exemple la veille l'heure à laquelle vous devez venir aux bains, soit vous pouvez y entrer librement. En plus, elle nous avait prévenu qu'il fallait louer les sandales et les bonnets (dont coût pour deux, 10 euros !!). Autres points faibles: le bruit de la circulation et resto de l'hôtel pas terrible pour le prix (menu 21 euros hors boissons); à ce prix là vous mangez royalement en ville.
Je partage les commentaires positifs pour les 2 arrêts de bus pas loin (le 13 pour l'Alhambra et le 33 pour le centre ville).

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 402)

Avis publié : 30 avril 2011

Comme celui de Cordoue, le Macia de Grenade est parfait pour visiter la ville, même s'il est plus excentré, il y a des bus pour le centre ville, et il est assez proche de l'Alhambra : fonctionnel, bien situé, très propre, avec une piscine, un parking, et des chambres quadruples parfaites pour une famille. Très bon rapport qualité prix

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 11 mars 2011

Rapport qualité/prix exceptionnel. Nous avons payé 45 euro pour un chambre double.
Hôtel trés bien situé à vue de l'alhambra. Restos au pied de l'hôtel. À deux minutes de l'autobus pour la station d'autobus et de train.
Si nous retourons à Grenade ce sera à cet hôtel.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 janvier 2011

Hotel agréable mais pas très pratique d'accès si vous n'avez pas de véhicule (sortie A5 de l'autoroute, prendre le tunnel, l'hotel est juste après ). Bon buffet pour le petit déjeuner. Parking possible dans les sous sol de l'hotel mais assez chère.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 octobre 2010

Hotel standard de bon confort Calme et proche du centre ville et de l'Alhambra . Desservi par bus toutes les 7 à 15 min ( 10 min trajet - 1. 20 €) . Breakfast copieux.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2010

Personnel assez aimable pour l'Espagne, hotel contemporain de 2006 bien entretenu qui a satisfait toute la famille même si certaines vues extérieures sont moyennes)
Que d'autres hoteliers y aillent et s'en inspirent (Paradors, AC Hotels, Iberostars, etc.)
L'HOTEL pour Grenade

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 20 août 2010

Hôtel au style design très agréable. Facile a trouver si l'on arrive en voiture, il suffit de suivre l'indication ALHAMBRA et on tombe dessus à la sortie d'un tunnel. Le parking est très bien mais pas obligatoire, beaucoup de personnes se garent dans les ruelles environnantes. Beau petit déjeuner à 10,5 Euros et menu repas à 21 Euros ... des prestations qui sont la pour faire grimper la notes. Près de la station de bus pour aller en ville, il y a un très agréable café crêperie que je recommande pour les soirées. Piscine très petite et bondée en fin de journée.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple