“La classe pour pas très cher...” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Macia Real de la Alhambra

Hotel Macia Real de la Alhambra
N° 28 sur 124 Hôtels à Grenade
Limousin
“La classe pour pas très cher...”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2011

Hôtel situé en périphérie de grenade avec vue sur la serra nevada mais accès en bus (arrêt devant hôtel) en 20 min environ. Chambre spacieuse, personnel courtois et discret (parlant peu français). Très propre. Piscine extérieure en libre accès (à l'ombre la grande majorité de la journée pour cette période de l'année...). Terrasse accessible pour déguster un petit encas. Parking (un peu cher). Bains arabes avec des réservations sur plages horaires d'1h, très reposant et la masseuse est diplômée et son doigté : un délice!. Wifi gratuit. Petit déjeuné buffet complet mais sans originalité.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Asnières
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 14 au 17 mai 2011. La chambre était propre avec un lit double. Le matelas était peu confortable (je suis habituée à mieux). Nous avons essayé le room service. La qualité de la cuisine était bonne. En revanche il n'y a aucune indication pour appeler la réception, le numéro pour se faire livrer. Nous avons finalement composé celui qui se trouvait sur la carte du petit déjeuner (706).
Le personnel parle espagnol et anglais. Nous n'avons jamais eu de mal à nous faire comprendre.
Le wifi est gratuit mais il faut demander le password à la réception.
Pour visiter l'Alhambra, nous avions réservé cet hôtel sur Booking.com mais l'information était mensongère. Il n'y a pas 15 minutes de marche pour s'y rendre mais 45 minutes sur une route montante en plein soleil.
Le bus numéro 13, situé à 50 mètres de l'hôtel dessert l'Alhambra. Il y en a toutes les 10 min. Le trajet est très rapide.
Pour se rendre au centre ville pour visiter la cathédrale par exemple, prendre le bus 33 (à 50 mètres sur la gauche de l'hôtel), arrêt Gran Via 1.
Ces informations auraient pu nous aider mais nous ne les avons obtenues qu'après, par nos propres moyens.
Notre chambre était mal insonorisée (on entend ce que disent les voisins) et il y avait un mariage le dimanche. Les enfants étaient particulièrement bruyants et venaient au bord de la piscine. Nous nous sommes donc abstenues d'y aller.
Certains ont même gribouillé sur le menu dans les chambres.
Si vous souhaitez vous rendre à l'Alhambra Palace pour boire un verre, dîner ou admirer la vue, vous pouvez prendre le bus 30 qui s'arrête juste devant (le prendre devant la cathédrale). Le menu est décevant, les chaises grincent. Il y avait un groupe du troisième âge assez bruyant. Seule la vue vaut le détour.
La cathédrale et la chapelle sont trop chères : 3,50€ fois 2. Il n'y a aucune indication en anglais. Tout est en espagnol. Mendicité devant.
Seuls les tombeaux des rois catholiques valent la peine.
Hormis ces points négatifs le personnel est plutôt aimable, souriant. L'hôtel est donc correct dans l'ensemble mais sans plus.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Namur
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2011

Nous avons passé 4 nuits à cet hôtel début mai. Je retiendrai la propreté et la bonne literie et le wifi gratuit.
Je ne féliciterai pas par contre une partie du staff d'accueil (certaines ne comprennent pas le français, c'était peut-être une débutante...); on ne vous explique rien à l'arrivée, vous devez déambuler dans l'hôtel pour découvrir. Nous avions réservé en même temps que la chambre une séance de bains arabes (sans massage: 40 euros pour deux); à l'accueil, à notre demande on nous répond que c'est ouvert à 10h. On se pointe à cette heure là: effectivement la réceptionniste aux bains confirme notre réservation mais nous prie de revenir dans un quart d'heure (?) On remonte dans notre chambre: coup de fil, la même dame nous précise que ce sera plutôt à 11h ou 12h. Bon, on annule!! Soit c'est clairement indiqué que vous devez réserver par exemple la veille l'heure à laquelle vous devez venir aux bains, soit vous pouvez y entrer librement. En plus, elle nous avait prévenu qu'il fallait louer les sandales et les bonnets (dont coût pour deux, 10 euros !!). Autres points faibles: le bruit de la circulation et resto de l'hôtel pas terrible pour le prix (menu 21 euros hors boissons); à ce prix là vous mangez royalement en ville.
Je partage les commentaires positifs pour les 2 arrêts de bus pas loin (le 13 pour l'Alhambra et le 33 pour le centre ville).

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2011

Comme celui de Cordoue, le Macia de Grenade est parfait pour visiter la ville, même s'il est plus excentré, il y a des bus pour le centre ville, et il est assez proche de l'Alhambra : fonctionnel, bien situé, très propre, avec une piscine, un parking, et des chambres quadruples parfaites pour une famille. Très bon rapport qualité prix

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2011

Rapport qualité/prix exceptionnel. Nous avons payé 45 euro pour un chambre double.
Hôtel trés bien situé à vue de l'alhambra. Restos au pied de l'hôtel. À deux minutes de l'autobus pour la station d'autobus et de train.
Si nous retourons à Grenade ce sera à cet hôtel.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2011

Hotel agréable mais pas très pratique d'accès si vous n'avez pas de véhicule (sortie A5 de l'autoroute, prendre le tunnel, l'hotel est juste après ). Bon buffet pour le petit déjeuner. Parking possible dans les sous sol de l'hotel mais assez chère.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2010

Hotel standard de bon confort Calme et proche du centre ville et de l'Alhambra . Desservi par bus toutes les 7 à 15 min ( 10 min trajet - 1. 20 €) . Breakfast copieux.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux