“Hotel moderne designbien situé pour l'Alambra et bien desservi pour le centre ville”

Hotel Macia Real de la Alhambra
N° 40 sur 122 Hôtels à Grenade
Avis publié : 3 juin 2012

Hôtel de conception moderne, désign, aéré et classe.
Excentré par rapport au centre de Grenade, et d'accès aisé en voiture ( par le boulevard circulaire - direction Sierra Nevada), nous avons pu y arriver en évitant le centre ville. Un parking souterrain (payant et pas toujours d'accès aisé : places étroites) nous a permis de laisser la voiture et de faire nos déplacements en bus.
La vue n'est pas à la hauteur car il est situé à la sortie d'un tunnel et du rond point du bd circulaire mais il est vrai que ce qui est à voir est proche et d'une autre beauté !
Un bus à 20 mètres sur la gauche va directement en centre ville (passage toutes les 10 mns environ jusqu'à 23h) et un autre bus à une cinquantaine de mètres sur la droite mène directement à l'Alambra (seul hic , il passe seulement toutes les 35 mns). Y aller en taxi est également très abordable (pour la visite de nuit , environ 6 euros le trajet). Par contre, pour y monter à pied, il vaut mieux passer par le centre ville car le chemin qui y mène est ombragé et beaucoup plus agréable qu'à partir de l'Hôtel ! (sans ombre, et fort long avec une forte circulation)

Les chambres sont spacieuses, très propres et agréables, bien insonorisées (nous n'avons pas entendu nos voisins !) . Le wifi y est gratuit.

La piscine au 1er étage est grande , et agréable.

Nous avons apprécié le petit déjeuner, très copieux et bien présenté. Même de petits churros avec du chocolat !

Le personnel est aimable et très serviable, à l'accueil, on vous explique comment vous rendre au centre ville et on vous donne un plan.

Nous n'avons pas mangé au restaurant.

Nous y avons passé 3 nuits très agréables.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 13 avril 2012

Nous avons trouvé cet hôtel très classe, grand, design, les chambres spacieuses et très propres. (nous étions au 5ème étage). J'y serai bien restée plusieurs jours. Il est un peu en dehors de la ville mais le bus passe juste à côté de l'hôtel pour aller dans le centre de Grenade. (inutile d'y aller en voiture, de plus, c'était la semaine sainte, donc beaucoup de monde !). Je tiens à dire que les réceptionnistes sont charmants et toujours souriants, gais et prêts à donner de bons conseils. le petit déjeuner buffet très bon et copieux. L'Alhambra est tout prêt (5 mn en voiture), le parking de l'Alhambra coûte 2.5 € mais nous y sommes allés en taxi de l'hôtel pour 7 € l'aller retour ! Le parking de l'hôtel, lui, coûte 9.5 € la nuit, ce qui m'a semblé raisonnable par rapport à d'autres hôtels. Ne pas hésiter à choisir cet hôtel.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 décembre 2011

L'hotel OK je recommande.
Par contre c'est le pire restaurant de la ville tant au niveau de l'acceuil que de la nourriture.
ex: paupiette de sole: tube de nourriture pour chien; on voit encore la marque du fourreau plastique. Fade et pratiquement inmangeable.
accompagnement : légumes décongelés et incipides

Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 novembre 2011

Hotel tres classe. A proximité de l'Alahambra. Petit dejeuner copieux, varié ( meme des churros tout chauds !!) et extra. Personnel a l'ecoute : Une simple remarque sur la douche a été corigée dans l'heure qui suivait.
Literie confortable et présence non négligeable du wifi.
Belle piscine exterieure et possibilité de spa.Vivement conseillé pour un séjour à Grenade

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 5 septembre 2011

Séjour en juillet 2011 avec la famille. Nous avions deux chambres côte à côte au niveau de la piscine. Le batiment est de très belle architecture. La décoration de la réception est très réussie avec de très beaux canapés.
Les chambres sont spacieuses et les salles de bains agréables et bien équipées.
La piscine est aussi bienvenue lorsqu'on revient de visiter l'Alhambra.
Le petit-déjeuner est varié et copieux. Seul bémol, la salle de petit-déjeuner est bruyante.
Bref, hôtel avec piscine à recommander pour sa proximité avec l'Alhambra (5 minutes en TAXI, course à 6€) et le centre ville (6€ en taxi)

Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 1 septembre 2011

Si vous cherchez un hôtel moderne avec tout le confort, c'est là qu'il faut venir. En dehors du centre ville mais juste à 10 minutes de bus de l'alhambra. Les chambres sont bien décorées, à noté que la clim faisait de la condensation au plafond et donc quelques goutes en tombaient. Sinon, il y a un parking privé et payant en sous-sol, une piscine extérieure un bar et un restaurant. Le soir, si vous voulez sortir manger, il vous faut une voiture ou prendre le taxi car il n'y a aucun restaurant à proximité. Nous avons testé le restaurant de l'hôtel et nous l'avons trouvé moyen.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 août 2011

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel très moderne et design. Les plus de cet hôtel sont : la réception parle français, la grande piscine, la chambres grandes et propres, la proximité de l'alhambra. Les moins sont la situation de la piscine qui est à l'ombre à partir de 16h, la distance par rapport au centre ville, la taille de la salle de petit déjeuner qui est trop petite pour le nombre de clients de l'hôtel.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple