“Très bon hôtel” 5 5 étoiles

Hotel Macia Real de la Alhambra
N° 27 sur 124 Hôtels à Grenade
“Très bon hôtel”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

Situation géographique idéal, tout près de l'Alhambra. Si vous êtes véhiculé, il vous suffira de prendre la route à côté de l'hôtel pour vous retrouver en 2 minutes au parking de l'Alhambra.
Il vaut ses 4 étoiles : belles chambres, propres, multiples rangements et lumières, salle de bain très classe. Le restaurant est design, le repas très bon. Mention spéciale au petit déjeuner ! Il y a tellement le choix qu'on ne sait pas par quoi commencer ! Moi qui suis une véritable gourmande j'étais ravie ! Le personnel est aimable mais j'ai connu beaucoup plus chaleureux en Espagne. Il est vrai que le personnel est très occupé. Le téléphone sonne sans arrêt et il y a pas mal de monde dans l'hôtel...

Il y a un parking privé au sous-sol payant.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Excellent hôtel très belle site au dernier étage pour une famille de 2 enfants 2 chambres séparées une grande terrasse. belle piscine parkin payant.

Bus 33 pour aller dans le centre, Il vaut mieux réserver la visite de l'alhambra via un site de visite les viennent vous chercher directement à l'hôtel et Vous ramène !
Essayer le SPA ( bains arabes) super relaxant à faire en couple.

Petit dejeuner copieux, mais restaurant à éviter préférer le resto Albanta juste à 20 mètres en sortant à gauche les produitssont frais et variés serveurs et chef excellent, nos 2 enfants et nos même sommes emballés et retournés 2 soirs de suites. www.restaurantealbanta.com

Astuce pour la chambre : Prendre la suite parentale!
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Vraiment une adresse à recommander : personnel disponible et très gentil, chambre très propre, petit déjeuner très copieux et bon marché (aux alentours de 4€ si réservé en même temps que la chambre).

Mais assez loin si vous êtes en transports en commun : tout est à 3 ou 4 km et malheureusement infaisable à pied en plein mois d'août dans cette région! Du coup on est tributaire des bus, et celui pour la alhambra ne passe que toutes les demie heure!

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
St Etienne
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012 par mobile

L'hotel est facile d'acces et permet aisement une petit escapade dans la sierra nevada toute proche. Accueil correct, la climatisation de notre chambre ne marchant pas nous avons immediatement changé de chambre. La piscine est agreable bien qu'un peu fraiche et à l'ombre a partir de 15h. Le petit dejeuner est plutot abondant mais de qualité tres moyenne.
L'ensemble est satisfaisant

Séjour du août 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Hôtel bien trop excentré pour des familles.
Il faut prendre le bus pour visiter et se restaurer, cela peut vite devenir galère. D'autant plus que les bus n'ont pas de plan et qu'il est compliqué dès lors de se situer sur l'itinéraire.
Nos chambres, spacieuses et propres, donnaient sur un chantier... qui (c'est compréhensible) commençait tôt en raison de la chaleur, mais inconvénient nuisible pour les touristes.
Accueil en français, sympathique et efficace.
Très bien situé cependant pour visiter l'Alhambra en voiture.
Parking payant dans l'hôtel.
La piscine n'est pas si agréable que cela, et l'eau très froide même en juillet, en raison d'un courant d'air omniprésent.
Un hôtel pour un court séjour, pas plus de deux jours. Pas idéal avec de jeunes enfants.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

Hôtel de conception moderne, désign, aéré et classe.
Excentré par rapport au centre de Grenade, et d'accès aisé en voiture ( par le boulevard circulaire - direction Sierra Nevada), nous avons pu y arriver en évitant le centre ville. Un parking souterrain (payant et pas toujours d'accès aisé : places étroites) nous a permis de laisser la voiture et de faire nos déplacements en bus.
La vue n'est pas à la hauteur car il est situé à la sortie d'un tunnel et du rond point du bd circulaire mais il est vrai que ce qui est à voir est proche et d'une autre beauté !
Un bus à 20 mètres sur la gauche va directement en centre ville (passage toutes les 10 mns environ jusqu'à 23h) et un autre bus à une cinquantaine de mètres sur la droite mène directement à l'Alambra (seul hic , il passe seulement toutes les 35 mns). Y aller en taxi est également très abordable (pour la visite de nuit , environ 6 euros le trajet). Par contre, pour y monter à pied, il vaut mieux passer par le centre ville car le chemin qui y mène est ombragé et beaucoup plus agréable qu'à partir de l'Hôtel ! (sans ombre, et fort long avec une forte circulation)

Les chambres sont spacieuses, très propres et agréables, bien insonorisées (nous n'avons pas entendu nos voisins !) . Le wifi y est gratuit.

La piscine au 1er étage est grande , et agréable.

Nous avons apprécié le petit déjeuner, très copieux et bien présenté. Même de petits churros avec du chocolat !

Le personnel est aimable et très serviable, à l'accueil, on vous explique comment vous rendre au centre ville et on vous donne un plan.

Nous n'avons pas mangé au restaurant.

Nous y avons passé 3 nuits très agréables.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Grasse
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2012

Nous avons trouvé cet hôtel très classe, grand, design, les chambres spacieuses et très propres. (nous étions au 5ème étage). J'y serai bien restée plusieurs jours. Il est un peu en dehors de la ville mais le bus passe juste à côté de l'hôtel pour aller dans le centre de Grenade. (inutile d'y aller en voiture, de plus, c'était la semaine sainte, donc beaucoup de monde !). Je tiens à dire que les réceptionnistes sont charmants et toujours souriants, gais et prêts à donner de bons conseils. le petit déjeuner buffet très bon et copieux. L'Alhambra est tout prêt (5 mn en voiture), le parking de l'Alhambra coûte 2.5 € mais nous y sommes allés en taxi de l'hôtel pour 7 € l'aller retour ! Le parking de l'hôtel, lui, coûte 9.5 € la nuit, ce qui m'a semblé raisonnable par rapport à d'autres hôtels. Ne pas hésiter à choisir cet hôtel.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux