“Très pratique pour l'Alhambra”

Hotel Macia Real de la Alhambra
N° 41 sur 122 Hôtels à Grenade
Avis publié : 10 novembre 2012

Hotel très bien situé, à 5 minutes de l'Alhambra en voiture, ce qui est pratique si, comme nous, on a une reservation pour 9 heures (c'est tout ce qu'il restait).

Chambre et salle de bains satisfaisantes (à part le robinet de la douche, tellement design qu'il en devient impossible à utliser quand on a les mains couvertes de mousse !). La chambre donnait sur l'arrière, et était silencieuse.

Choix impressionnant pour le petit déjeuner, mais la salle est un peu triste et venus tôt, nous avons eu des fruits fermentés (sans doute des restes de la velle). La piscine est petite, mais bien agréable. Le parking souterrain très commode.

Le service était excellent à la réception, moins bon au petit déjeuner, le personnel étant visblment un peu surmené vu le nombre de clients.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (1 402)

Avis publié : 21 octobre 2012

Nous avons passé 3 nuits en octobre dans cet hôtel Macia. Chambres spacieuses et propres mais décoration générale un peu triste et sombre. Le design est moderne mais le hall semble démeusuré avec un patio vertigineux depuis le 6ème étage. Nous avons demandé une chambre à l'arrière. Très calme, par contre les chambres devant doivent subir le bruit de circulation du fait de la position de l'hôtel près d'un giratoire fréquenté. Vue à l'arrière sur des résidences récentes. Personnel agréable. On nous a conseillé de laisser notre voiture à l'extérieur dans les rues adjacentes. Effectivement aucun problème si ce n'est de trouver une place à certaines heures de la journée. Hôtel au pied de la route qui mène à l'Alhambra (parking cher là-haut 2 euros/h). Nous avions aussi pris une bono turistico ou granada card avec visite des principaux monuments religieux + Alhambra + 5 trajets de bus + parc des sciences. Bus 33 pour le centre. Arrêt à 100m à gauche en sortant de l'hôtel. Nous avons mangé une fois un soir à l'hôtel et une fois un midi au bar en revenant de l'Alhambra. Correct mais sans plus. Refuser le pain si vous n'en mangez pas car c'est du vol (2,50 euro par personne). Par contre le restaurant Albanta à gauche en sortant de l'hôtel est très bien. Il faut compter 50 euros à 2 personnes pour un repas avec boissons. Sinon autour de l'hôtel il n'y a rien mais le centre n'est pas loin. En voiture le soir on peut trouver des places dans les parkings souterrains notamment près du grand magasin El Corte Inglès. Ce qui est un peu désagréable dans l'hôtel c'est la présence importante de groupes, l'hôtel offrant des places de parking pour les bus. Le matin au petit-déjener, mieux vaut arriver après 9h car avant c'est l'usine. De plus certains groupes de jeunes en goguette ne sont pas spécialement discrets.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 septembre 2012

c'est un bon hotel,
avec des chambres toujours propres,
la piscine est petite,
il y a des places de stationnements gratuites. l'hotel est grand, le petit dej est grand avec beaucoup de choix.
Le centre ville est à 1 à minutes en voiture.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 septembre 2012

Situation géographique idéal, tout près de l'Alhambra. Si vous êtes véhiculé, il vous suffira de prendre la route à côté de l'hôtel pour vous retrouver en 2 minutes au parking de l'Alhambra.
Il vaut ses 4 étoiles : belles chambres, propres, multiples rangements et lumières, salle de bain très classe. Le restaurant est design, le repas très bon. Mention spéciale au petit déjeuner ! Il y a tellement le choix qu'on ne sait pas par quoi commencer ! Moi qui suis une véritable gourmande j'étais ravie ! Le personnel est aimable mais j'ai connu beaucoup plus chaleureux en Espagne. Il est vrai que le personnel est très occupé. Le téléphone sonne sans arrêt et il y a pas mal de monde dans l'hôtel...

Il y a un parking privé au sous-sol payant.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 22 août 2012

Excellent hôtel très belle site au dernier étage pour une famille de 2 enfants 2 chambres séparées une grande terrasse. belle piscine parkin payant.

Bus 33 pour aller dans le centre, Il vaut mieux réserver la visite de l'alhambra via un site de visite les viennent vous chercher directement à l'hôtel et Vous ramène !
Essayer le SPA ( bains arabes) super relaxant à faire en couple.

Petit dejeuner copieux, mais restaurant à éviter préférer le resto Albanta juste à 20 mètres en sortant à gauche les produitssont frais et variés serveurs et chef excellent, nos 2 enfants et nos même sommes emballés et retournés 2 soirs de suites. www.restaurantealbanta.com

Astuce pour la chambre : Prendre la suite parentale!
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 août 2012

Vraiment une adresse à recommander : personnel disponible et très gentil, chambre très propre, petit déjeuner très copieux et bon marché (aux alentours de 4€ si réservé en même temps que la chambre).

Mais assez loin si vous êtes en transports en commun : tout est à 3 ou 4 km et malheureusement infaisable à pied en plein mois d'août dans cette région! Du coup on est tributaire des bus, et celui pour la alhambra ne passe que toutes les demie heure!

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2012

L'hotel est facile d'acces et permet aisement une petit escapade dans la sierra nevada toute proche. Accueil correct, la climatisation de notre chambre ne marchant pas nous avons immediatement changé de chambre. La piscine est agreable bien qu'un peu fraiche et à l'ombre a partir de 15h. Le petit dejeuner est plutot abondant mais de qualité tres moyenne.
L'ensemble est satisfaisant

Séjour en : août 2012, a voyagé en famille