“Très bel hotel, emplacement à un carrefour, ne mérite pas 4*”

Hotel Macia Real de la Alhambra
N° 37 sur 122 Hôtels à Grenade
Avis publié: 22 avril 2013

Hotel moderne, chambres spacieuse. Emplacement inadapté. Parking souterrain payant. Restauration, petits déjeuners ok, varies et international et prix convenables. Literie spacieuse mais mérite un renouvèlement. La douche, pas assez de pression,maigres 2 réclamations à l'accueil personne n'a essayé de détartrer celle ci. Une piscine extérieure non opérationnelle en cours de nettoyage ! Piscines intérieures minuscules juste pour le SPA. À noter arrêt de bus à 20 mètres vous conduisant à grenada pour 1,20 euros.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Macia Real de la Alhambra
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 15 mars 2013

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel 4 étoiles vraiment peu cher pour les prestations proposées. Grandes chambres, literie confortable, petit déjeuner avec du choix mais d'un qualité très moyenne.
Nous sommes allés aux bains arabes (22 € par personne), bonnet de bain et claquettes obligatoires, pensez à en prendre avec vous, sinon c'est payant. Très agréable, bains : tiède, froid, chaud, glace et hammam
Beaucoup d'espagnols allant la journée la journée skier dans la Sierra Nevada dont cet hôtel est le point de chute.
Parking payant à l'hôtel.
Nous avons testé le restaurant juste à côté, l'Albanta, déçus, cher et moyen.
Hôtel parfait si on est véhiculé car il est loin de tout.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 21 février 2013

Hôtel luxueux. Le hall est immense et très chic, et le personnel à l'accueil est charmant, souriant et très serviable. La chambre, propre, n'est pas très grande. Le lit est loin d'être king size. L'environnement est très bruyant, la fenêtre qui donne sur un rond-point est très mal insonorisée, et la route est très passante.
L'Alhambra est toute proche, mais le centre de Grenade plutôt lointain, et la circulation épouvantable...

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 27 décembre 2012

Hôtel vraiment pas cher pour un 4 étoiles, très bon rapport qualité-prix. La chambre est très propre, confortable avec un design sobre. Le wifi est gratuit et marche très bien depuis les chambres. Le petit déjeuner buffet est payant mais assez bon, il y a un peu de tout. L'emplacement est pratique si on a une voiture, car c'est vraiment à 5 minute de l'alhambra.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 13 novembre 2012

Hôtel très bien situé pour visiter Grenade et l'Ahlambra (2,5 km en voiture).
On peut se garer facilement dans le quartier
Suite junior immense pour couple avec 2 enfants (100 € par nuit)
Hôtel récent et moderne
Pour le petit déjeuner, prendre la route qui descend vers le centre ville. Il y a des cafés à 1 km environ, c'est moins cher que l'hôtel.
Pour diner, à part l'hôtel, rien à proximité. C'est le piège. Il faut reprendre la voiture.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 11 novembre 2012

Nous avons séjourné 4 nuits au Macia Real début novembre 2012. 2 adultes et une petite fille de 9 ans. Nous avons réservé une suite situé au 6ème et dernier étage.

Emplacement: L'hotel est facile d'accès: Accès également rapides vers la Sierra Nevada et l'Alambra (compter moins de 5 minutes en taxi et 5 euros). Par contre il est à environ 2 km du centre et donc il faut soit prendre un taxi soit le bus touristique qui a un arrêt à quelques mètres de l'entrée. Il est facile de se garer dans les rues adjacentes.

Les parties communes: Elles sont très belles et très spacieuses. Propreté irréprochable. Hall et toilettes très classe.

Les services:
Le nettoyage des chambres est bien fait.
Le restaurant nous a paru un peu cher. Les plats sont bons mais il nous a semblé que les plats n'étaient pas préparés sur place.
Les ptits dej sont copieux mais la qualité des produits, pains et jus, nous a semblé correcte sans plus
Le spa est super beau avec un hamam et des salles de massage à un prix très abordable (le circuit real qui est un mixte massage, hammam, bains et jacuzzi est à environ 35 euros)

Le personnel: tant à l'accueil qu'au restaurant ou aux bains arabes il est adorable. C'est étonnant pour un hotel de cette taille mais ils essaient toujours d'avoir un mot gentil et de vous aider. Nous parlons espagnol ce qui a peut être favorisé les choses

Notre chambre: Elle est spacieuse avec une terrasse immense avec 2 transat et une table. Elle a de plus un accès direct à une petite salle de fitness judicieusement installée sur le toit de l'hotel. L'insonorisation est bonne et la clim fonctionne bien. Par contre la literie est juste OK: lit de 1m60 de qualité acceptable mais là ils ont un effort à faire. De même la salle de bains c'est un peu court: un système de douche que nous n'avons toujours pas compris et une vasque avec relativement peu de rangement.

Au total nous recommandons mais il faut bien prévoir ses déplacements au centre et vers l'Albaizin et le Sacromonte qui ne sont pas si loin mais innaccessibles à pied.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 10 novembre 2012

Hotel très bien situé, à 5 minutes de l'Alhambra en voiture, ce qui est pratique si, comme nous, on a une reservation pour 9 heures (c'est tout ce qu'il restait).

Chambre et salle de bains satisfaisantes (à part le robinet de la douche, tellement design qu'il en devient impossible à utliser quand on a les mains couvertes de mousse !). La chambre donnait sur l'arrière, et était silencieuse.

Choix impressionnant pour le petit déjeuner, mais la salle est un peu triste et venus tôt, nous avons eu des fruits fermentés (sans doute des restes de la velle). La piscine est petite, mais bien agréable. Le parking souterrain très commode.

Le service était excellent à la réception, moins bon au petit déjeuner, le personnel étant visblment un peu surmené vu le nombre de clients.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis