“Pas en centre ville mais facilement accessible en voiture”

Hotel Macia Real de la Alhambra
N° 39 sur 122 Hôtels à Grenade
Avis publié : 23 septembre 2013 par mobile

L'hotel a un parking pas cher, l'alhambra est rapidement accessible, et le bus 33 ou 13 à 100m plus loin permettent de rejoindre le centre ville sans soucis. L'hotel est classe, le petit déjeuner est très bien mais la piscine n'était pas propre quand on y était. Le seul gros point noir : la connexion internet est tellement lente qu'il est impossible de l'utiliser sans avoir des déconnexion.

Le rapport qualité prix est quand même excellent.

• Séjour en : septembre 2013

Avis publié : 22 septembre 2013

L'hôtel est pratique d'accès mais le parking voiture coûte 9€75 par nuit.
La décoration est froide et impersonnel et l'hôtel est très éloigné du centre ville animé heureusement des bus existent.
Nous avons voulu profiter de la piscine : l'eau était glacée et remplie de suspensions blanches bref non baignable. Non content de cette mésaventure, nous avons dû subir la musique d'un mariage ayant lieu dans le salon de l'hôtel : bruit jusqu'à plus de 5h30...la nuit fut courte.
Nous ne recommandons absolument pas cet hôtel pour profiter de Grenade.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 août 2013

hotel propre, agréable, près des arrêts de bus et du bus touristique, je reviendrais avec plaisir
petit déjener copieux et très diversifié, à laréception l'acceuil est agréable et le service est à la hauteur avec des conseils et des indications précieuses et précises.... MERCI

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 août 2013

A 10 minutes du centre ville en bus (ligne 33) et situé au pied de la route qui vous mènera en voiture en quelques minutes à l'Alhambra.
Hôtel récent, moderne, confortable, bien équipé, avec de beaux volumes, et climatisé (bien sûr!). Une jolie piscine -17m env- à l'ombre de l'hôtel en fin d'après-midi.
Nous occupions une superbe "suite junior" (40m² env). Les enfants dormaient dans un canapé lit dans le salon, et nous occupions la chambre. Vue dégagée mais sans réel charme.
L'ensemble des prestations ont été irréprochables: qualité et état de la chambre (y compris insonorisation) et de l'hôtel en général. Accueil et service très courtois, professionnel, et multilingue.
Buffet de petit déjeuner impressionnant. Salle de restaurant sans fenêtres et un peu bruyante.

Nous avons déjeuné et diné à l'extérieur (donc testé le restaurant uniquement pour le petit déjeuner). Nous n'avons pas utilisé le parking de l'hôtel (payant) puisqu'il était très facile de se garer aux abords immédiats.

Au regard du rapport qualité prix, c'est une excellente adresse.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 16 août 2013

Hôtel sans véritable charme situé au bord d'un rond point mais personnel sympa et bon rapport qualité prix. Centre de Grenade très facilement accessible en bus (bus 33) et parking de l'Alhambra accessible en 5 minutes en voiture.

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 août 2013

Nous venons de passer 3 nuits dans cet hotel.
Points positifs : très confortable, chambre spacieuse, piscine agréable mais plus d'ensoleillement après 16h30. Wifi gratuit. Possibilité de départ à 13:00. Salle de sport très sympa au sommet de l'hôtel mais c'est un véritable four car la clim a du mal....

Point négatif : un seul. Il est relativement loin du centre ville. Il ne faut pas compter y aller à pied (40 minutes et le soleil tape fort). Cela dit : le bus 33 très pratique passe au pied de l'hôtel et dessert le centre en 10 mn à peine. Il dessert également de façon directe la station de bus. Donc l'éloignement n'est pas vraiment problématique (dernier passage en partant du centre vers 23h10). Vous pouvez acheter une carte à 10 € et les voyages reviennent à 79 centimes. C'est très peu ! Donc à recommander quand les prix sont bas

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juillet 2013

LES PLUS - La grande facilité d'accès. La parking souterrain vaste et pratique. La chambre de bon confort et très propre. La tranquilté. Belle piscine avec terrasse. La simplicité pour se rendre en centre ville (arrêt de bus à 200 m avec un bus toutes les 10 à 20 mn jusqu'à 23h00). A noter : c'est un hotel d'affaire plus que de tourisme.
LES MOINS - Accueil courtois mais impersonnel. Buffet de petit déjeuner varié mais avec des produits industriels un peu cheaps. Nous aurions préféré moins de choix mais des produits de meilleure qualité. La carte du resto assez chère pour l'Espagne, mais c'est peut-être du à la clientèle d'affaire qui est majoritaire. Aussi nous avons préféré déjeuner et dîner ailleurs.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille