“Bon hôtel un peu à l'extérieur de grenade”

Hotel Macia Real de la Alhambra
N° 37 sur 122 Hôtels à Grenade
Avis publié: 18 octobre 2009

Bel hôtel moderne, avec toutes commodités (spa,...). Chambre très bien insonorisées.
Emplacement un peu dehors de la ville mais très pratique pour visiter grenade. Possibilité de garer sa voiture gratuitement à l'extérieur.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Macia Real de la Alhambra
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 août 2009

Établissement moderne et très confortable. Personnel multilingue très serviable. Si vous cherchez un petit hôtel traditionnel, celui-ci n'est pas pour vous. Par contre, face aux nuits espagnoles qui se prolongent, vous serez au calme du fait de sa situation excentrée.
A cela, pas de problème : le bus qui vous emmène en centre-ville s'arrête devant l'hôtel à l'aller comme au retour (dernier départ de la ville vers 23h15) ; et pour ceux qui désirent poursuivre leur périple en car, cette ligne 33 se termine "plie-poil" devant la gare routière.
A 10 min du centre, et de la Alhambra (en voiture); si vous désirez vous rendre au Palais à pied c'est un peu plus long, et surtout plus raide. A réserver donc aux bons marcheurs. c'est tout droit depuis l'hôtel !
Question vue, les 2/3 des chambres donnent sur la Sierra Nevada, et si quelques grincheux se plaignent d'avoir un terrain vague (quelques mètres carrés seulement) sous leur fenêtre, juste après la piscine, c'est qu'une construction est en "stand-by'. Cet état de fait se retrouve partout dans le sud de l'Espagne où le bâtiment se fait très-très lentement.
Pas de quoi fouetter un chat, compte-tenu du reste des avantages que proposent le Macia Real.
Nous n'avons pas essayé le restaurant, ni pour dîner, ni pour le petit-déjeuner qui restaient assez chers... Contre pas mal d'euros, vous pourrez profiter de bains turcs ou de soins diverses, mais çà, c'est pour les plus fortunés.
Rassurez-vous la piscine est gratuite, et les chambres d'un excellent rapport qualité/prix - nous avons payé une chambre triple 70€/nuit -. Compte-tenu du confort, c'est fort honorable.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié: 20 avril 2009

accueil tres pro et agreable , rapport qualite prix plus qu' excellent ; Petit dejeuner sous forme de buffet copieux ;Meme s' il est un peu exentre il y a des bus a 100 m de l' hotel ( ce qui evite de prendre sa voiture ) et le prix du taxi n ' est que de 4 euros ( du centre ville a l' hotel )

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en famille
Avis publié: 25 août 2008

C'est un hôtel très moderne et très agréable.
Ses points forts:
- un accueil très agréable: les réceptionnistes parlent parfaitement le français et d'autres langues, ils sont souriants et accueillants, ils n'hésitent pas à téléphoner pour vous faciliter des réservations...
- les chambres sont très agréables: nous étions 2 adultes et 2 enfants avec donc 2 chambres communicantes
- l'hôtel dispose d'un parking payant (obligatoire si voiture)
- l'hôtel est équipé en sous-sol d'un service, hammam, coiffure, soins...
- la piscine est petite mais l'aménagement est optimisé (pas de profondeur petite pour les non nageurs).
Ses points faibles:
- l'environnement de l'hôtel: situé vers un rond point et entouré de rien... Possibilité de prendre le bus jusqu'à l'Ahlambra ou le centre ville. Par contre, il n'est pas question d'envisager une ballade digestive à pieds autour de l'hôtel.

• Séjour en : août 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié: 14 juillet 2008

Tout ce qui a déjà été écrit au sujet de cet hôtel est vrai. Il est vraiment bien à l'intérieur (design, réception, services, etc.) mais les alentours manquent de charme (face à un rond point à la fin du ring / du périphérique / de la rocade de Grenade) et un peu excentré... mais tout ceci ne pose aucun problème si vous avez un véhicule. La chambre avec terrasse est vraiment impeccable (je vous écris ma critique depuis cette dernière ;-): spacieuse, impeccablement propre et équipée (même une tv écran plat!). Indéniable "plus": la connexion internet gratuite (aussi utilisée pour rédiger cet avis). Le couchage, la sdb, le personnel sont impeccables. La piscine est ensoleillée jusqu'au début de l'après-midi et complètement à l'ombre ensuite mais est très agréable. Le petit-déjeuner, sous forme de buffet, est copieux et varié.

Attention, mon GPS ne connaissait pas l'adresse de l'hôtel; voici donc ses coordonnées: N 37°09'49.3" W 003°34'15.3" alt 713m, sinon suivre la direction "Alhambra" sur la circunvolucion (le périph) et vous finirez par tomber dessus à la sortie du tunnel ;-)

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 23 mai 2008

Après n'avoir pas reçu de réponse d'un hôtel pittoresque et bien coté, j'ai parcouru les listings Trip Advisor et j'ai trouvé cet hôtel avec de bonnes critiques qui coûtait le prix incroyable de 80 euros la nuit (petit-déjeuner non compris). Il est dans la partie neuve de Grenade, et vu que nous étions en voiture, c'était un vrai plus de ne pas avoir à nous repérer dans les rue étroites et sinueuses. Notre chambre était grande et bien meublée, avec un lit merveilleusement confortables. La salle de bains était aussi de très bonne taille, très moderne et bien approvisionnée. Le petit-déjeuner (à 9 euros), était un vaste buffet, avec toutes sortes de choix, charcuterie, fromages, céréales, yaourt, pain, gâteaux, fruits, et boissons froides et chaudes. L'hôtel est en fait assez près de l'Alhambra. Un jour nous avons pris le bus jusqu'au centre ville, ça a coûté 1,10 euros ou quelque chose comme ça. Et il s'arrête à seulement quelques mètres de l'hôtel. Je crois qu'il y a une piscine, mais le climat n'était pas bon. Il y a aussi un assez bon restaurant et un spa.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 4 octobre 2007

J’y ai logé deux nuits. Cet hôtel est un peu à l’écart, à 30 minutes du centre en bus (quand il y a de la circulation). J’ai eu quelque difficulté à le trouver la première fois, de nuit (je crois que c’est le sixième arrêt sur la C/de La Sierra, juste après le pont sur la gauche quand on vient du centre). Très bien situé par rapport à l’Alhambra, si le bus y va. En voiture, c’est tout près.
L’hôtel est neuf et donc propre et encore très bien entretenu. Apparemment, il y avait pas mal de groupes de touristes.
Le restaurant est cher mais de qualité et le service est bon. Le menu par contre est très limité et les portions sont petites.
Le rapport qualité/prix n’est pas mauvais, mais la prochaine fois si je trouvais quelque chose dans le même ordre de prix plus près de la cathédrale, je prendrais le risque d’essayer. Grenade est superbe.