“Bien mais des imperfections”
Avis sur Villa Oniria

Villa Oniria
N° 19 sur 122 Hôtels à Grenade
Avis publié : 1 avril 2014

Hôtel de charme, plutôt bien placé, proche du centre mais la rue est quelconque. Accueil sympathique, hall joliment décoré.
La chambre est plutôt moderne mais sans vue, uniquement des velux (3ème étage). Grosse chaleur malgré la ventilation. Celle-ci a fait un bruit de tracteur toute la nuit.
Pas de véritable douche, mais une baignoire sans protection.
Petit déjeuner excellent.
Nous n'avons pas pu dîner au restaurant gastronomique qui était fermé et nous n'avons pas utilisé le Spa qui avait l'air très bien.
Au total, hôtel tout à fait correct mais éviter le 3ème étage.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
VILLA O, Director de Relaciones Públicas de Villa Oniria, a répondu à cet avisA répondu 5 avril 2014

Cher client.

Nous vous remercions pour leurs commentaires sur votre expérience avec nous. Merci également pour votre confiance en Villa Oniria pendant votre séjour à Grenade.

Au plaisir de vous voir lors de votre prochaine visite à la ville.

Avis publié : 17 février 2014

Très bonne impression de l'ensemble : Vu de l'extérieur , l'immeuble est assez simple mais l'intérieur est charmant: le patio est agréable à l'œil, les coins de repos, de repas, le bar, sont reposants. Le tout dans une décoration chaude donnant une atmosphère très cosy. Notre chambre était au second étage. Bien qu'elle soit située côté rue, donc avec beaucoup de passages, elle était extrêmement calme, dotée d'une bonne literie, et d'une disposition des coins sanitaires très moderne mais que nous avons appréciée.
Un point remarquable : l'extrême gentillesse du personnel de la réception qui ne demande qu'à vous satisfaire.
L'hôtel est situé au centre de Grenade, assez compliqué pour s'y rendre en voiture mais au combien agréable pour aller visiter à pied les quartiers de l'ancienne médina, de l'Albaicin, se promener le long de la Carrera del Darro , puis l'Alhambra et Cathédrale.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
VILLA O, Director de Relaciones Públicas de Villa Oniria, a répondu à cet avisA répondu 27 février 2014

Cher client,

Nous sommes heureux de voir votre avis positif sur Villa Oniria. Nous sommes également heureux de savoir que l'atmosphère créée dans l´interierur de l´hôtel et la chambre était à votre goût.

Notre objectif principal est que nos clients depart de l´hôtel avec un sentinment de satisfaction.

Nous espérons votre prochaine visite à Grenade encore nous font confiance.

Avis publié : 27 décembre 2013

Etablissement très bien situé. Le manque d'implication du réceptionniste à l'heure de notre arrivée a été largement compensé par l'extrême gentillesse de son collègue en poste par après. Ancien monastère "recyclé" avec beaucoup de goût. Parties communes soignées et charmantes (d'autant rehaussées par les décorations de Noël !). Chambre idem, n'était la distribution de la partie sanitaire (lavabo / douche séparés, donnant directement sur l'entrée : on a un peu de mal à s'y faire !). Personnel d'étage aimable et serviable. Petit-déjeuner diversifié, servi dans un espace feutré. En bref, un hôtel propice à la sérénité.

Astuce pour la chambre : Pour avoir vu la chambre 305, éviter le 3e et dernier étage (chambres mansardées, sans visibilité ex...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
VILLA O, Director de Relaciones Públicas de Villa Oniria, a répondu à cet avisA répondu 14 février 2014

Cher client,

Merci pour votre commentaires sur votre séjour dans Villa Oniria. Nous pensons que la décoration doit être l´un des aspects plus importantes, de sorte que nous avons décoré l´hôtel chaque saison. Nous sommes heureux que vous avez aimé notre décor.

La sérénité et la tranquillité de nos clients est l'un de nos principaux objectifs.

Nous espérons vous voir à Grenade une autre fois.

Avis publié : 13 octobre 2013

Trois jours passés entre amis à la Villa Oniria.
Une première impression très mitigée à l'arrivée, pas moyen de stationner juste pour décharger (l'hôtel a délimité des places le long de la facade, mais elles ne sont pas protégées), une petite dame à l'accueil passablement débordée, qui finit par aller garer elle-même notre voiture, nous laissant avec une collègue peu efficace, bref, un sentiment d'à peu près assez désagréable.
L'hôtel est situé en pleine ville dans une ancienne villa mauresque entièrement reloockée, mais en en gardant les caractéristiques : patio frais et calme, jardin avec petites fontaines, verdure, et espaces de repas. Un aménagement intérieur bien conçu mélant le bois et l'acier.
Nous n'avions pas demandé de chambres spéciales et nous nous sommes retrouvés au troisième étage, au dessus de la verrière, chambres avec vélux électriques, un peu enfermées, une moquette claire, mais plus très nette, et des peintures qui auraient besoin d'être rafraichies. Un effort de décoration pour les espaces sanitaires avec des portes en verre pour la grande douche et les WC, mais un lavabo fermé par des volets, peu pratique et exigü. Coffre-fort, bar, et écran (avec uniquement des chaînes Espagnoles, dans un hôtel qui veut recevoir une clientèle internationale, c'est très insuffisant), climatisation un peu bruyante, en revanche, une WiFi gratuite dans les chambres. Peut-être à cause de l'étage, peu de bruit de la rue, même vélux ouvert.
Il y a un spa au sous-sol, mais nous ne l'avons pas testé.
Il faut absolument parler du petit déjeuner pris dans la très belle salle à manger, tons de vert, stores et claustras en acier, sièges et canapés très confortables, éclairages doux, mais une moquette encore bien fatiguée. Nous avons eu le sentiment que les remarquables efforts de décoration dans tout l'hôtel ont pâti de certains mauvais choix de matériaux peu solides ou inadaptés, ce qui donne cette impression de mauvais entretien, ce qui est tout à fait dommage.
Je reviens sur ce petit déjeuner, absolument remarquable de finesse et de présentation, des yaourts maison, toutes sortes de petites crèmes, des viennoiseries et des pains délicieux, une charcuterie et des fromages excellents, des jus de fruits frais et du très bon café. Un très très bon point.
Enfin, après une arrivée donnant un sentiment d'amateurisme, nous devons dire que le personnel de réception a ensuite été tout à fait attentif à nos demandes, par exemple l'enregistrement en ligne de nos vols de retour avec impression des cartes d'embarquement, notre demande que la voiture de location soit devant l'hôtel pour un départ très matinal, avec des paniers-repas préparés à la place du petit déjeuner (la salle ouvre à 7h30).
Quant à toutes nos visites et sorties en ville, nous avons pu les faire à pied, car la situation de l'hôtel est parfaite.
L'impression d'ensemble est donc difficile à coter car elle est contrastée, mais, pour encourager cette belle maison à s'améliorer, j'ai choisi de privilégier les côtés positifs en espérant que les propriétaires pourront tenir compte des remarques, car, à terme, ils risquent de perdre des clients...

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 septembre 2013 par mobile

Hôtel bien situé, à 2 pas du centre ville. Personnel charmant, chambres impeccables, literie très bonne. Mais tout est très impersonnel et surtout notre chambre n'avait que 2 petits véluxs impossibles à ouvrir ; donc je conseille aux clostrophobes de s'abstenir !!

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 28 août 2013

Bel hotel avec un très joli patio et un bon petit déjeuner...
Personnel agréable et serviable...
L'hotel est en plein centre du "nouveau" Grenade mais permet de rejoindre à pieds les principaux sites touristiques (albaicin, sacromonte et alhambra)
La chambre était un peu petite et sans balcon (contraire à ce que nous attendions...) Il faut savoir que la plupart des chambres sont sans balcon et sans lit double (d'après ce que nous a certifié l'hotel). Je pense que la moquette crème (et donc tachée) ainsi que les toilettes avec porte vitrée sur la chambre ne sont pas le meilleur choix. Par contre, le nettoyage quotidien était très bien fait et le personnel d'entretien très aimable...
Le spa était super, nous en avons bien profité car la plupart du temps nous étions seuls...
Nous ne nous sommes pas étonnés du WIFI en panne car nous nous y attendions grace à trip advisor...
Globalement, un très bon souvenir...

Astuce pour la chambre : La chambre 106, il parait qu'elle a un balcon :-/ hélàs on n'a pas pu en profiter ... on nou...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 août 2013 par mobile

Une nuit passée à villa oniria et hotel très bon, le service est impeccable et chaleureux, le Spa est très bien, très agréable, le petit déjeuner est copieux et de qualité à condition de ne pas le prendre en chambre. Une bonne adresse si on ne veut pas loger dans la vieille ville.

• Séjour en : août 2013