“Très bel hotel de charme et bien situé”
Avis sur Villa Oniria

Villa Oniria
N° 19 sur 122 Hôtels à Grenade
VAL DE MARNE
“Très bel hotel de charme et bien situé”
Avis écrit le 2 janvier 2011

Très bel hôtel de charme, à la décoration soignée doté d'un joli jardin qui doit être fort agréable en été .
Sa situation est idéale, à moins de 10 minutes à pieds de la Cathédrale.
Le salon, avec cheminée alimentée régulièrement, est un lieu vraiment agréable où il fait bon se poser après une bonne journée de marche dans Grenade
Le patio autour duquel s'ordonne l'accueil, le salon et la salle de restaurant donne un charme particulier et offre de belles perpectives .
Le petit déjeuner bien présenté et de bonne qualité manque toutefois un peu de variété et c'est bien la première fois que je vois un buffet sans viennoiseries !

Toutefois l'aspirateur pourrait être passé dans les chambres (moquette crème au sol) ! ce qui n'a pas été le cas pendant les 4 nuits où nous sommes restés . Il n'a d'ailleurs pas été passé non plus dans le superbe escalier de marbre blanc qui dessert les étages ... dommage tout de même !
Le Spa dont dispose l'hôtel est un peu cher (25 euros) compte tenu des installations limitées ( juste un sauna, un beau jacuzzi et un autre bassin un peu plus grand, mais pas d'espace détente ni de hammam)

En dépit ces quelques éléments négatifs, je conseillerai tout de même ce charmant hôtel qui garde des dimensions humaines (juste une trentaine de chambres)

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

bruxelles
Avis écrit le 7 novembre 2010

Hôtel de charme très calme, très bien situé au centre ville, non loin de tous les sites et des transports en commun. Bon petit déjeuner. A recommander.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 septembre 2009

Nous avons passé une nuit à Grenade dans cet hotel.
Comme il n y a pas de suites ni de chambres communicantes, nous avons prix deux chambres et laissé les enfants seules.
L'hotel a beaucoup de charme dans une rue plutot bruyante, il est trés agréable dés que l on franchit la porte de se retrouver dans un tel havre de paix.
Nous avons été bien accueillis, meme si on ne nous a pas portés les bagages, mais le parking avec le voiturier est trés pratique
nos chambres étaient trés originales avec une décoration soignées.
Nous avons diné dans le trés beau jardin de l'hotel et nous avons été plutot déçu par le repas pour un prix assez élévé.
Le petit déjeuner est bon mais manque un peu de variété.
Un petit conseil :il faut absolument réserver des tickets à l'avance pour la viste de l'Alhambra .

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Arel
Avis écrit le 28 août 2008

Splendide hôtel zen en plein centre de Grenade. Propreté et cadre irréprochable. Chambre moderne et fonctionnelle. Personnel sympathique et efficace. Petit bémol, pour le prix des chambres, il me semble que payer 20 eur par personne pour accéder à la piscine est un peu exagérer. Petit déjeuner complet et varié. Dans l'ensemble très belle expérience. Je le conseille vivement à des couples sans enfant en bas âge.

• a aimé — Emplacement, décoration et ambiance zen
  • n'a pas aimé — accès payant à la piscine
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
Avis écrit le 30 juin 2008

Hotel tout simplement superbe.

Accueil très agréable...
Hotel magnifique et chambres à la déco très soignée et à la propreté impecable.
Le jardin est superbe.
L'^hôtel est très bien situé....en plein centre-ville. Du coup, le stationnmeent est quasi impossible par ses propres moyens. L'hotel dispose d'un parking... et le personnel vous gare et vous cherche votre voiture.

Nous conseillons vivement cet hôtel.

Ce que nous pouvons reprochez : l'absence d'affichage des prix du restaurant et du spa.

• a aimé — Situation et charme de l'hôtel
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
huddersfield
Avis écrit le 1 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Pour commencer, cet hôtel est très facile d'accès, à une centaine de mètres seulement de l'endroit où vous dépose la navette de l'aéroport au Puerta Real.

Les réceptionnistes sont toujours pareils à eux-mêmes, c'est-à-dire serviables, sympathiques et avec un bon niveau d'anglais. En allant à sa chambre, on a déjà une bonne idée de l'atmopshère générale de l'hôtel, car on sent une agréable odeur de bougies.

Les meubles et accessoires de la chambre sont de très bonne qualité. Télé à écran plat que l'on peut orienter comme on veut grâce au bras pivotant, coffre-fort et frigo. La douche est géniale, avec une excellente pression, on n'a pas de mal à comprendre comment ça fonctionne et on peut régler la température avec beaucoup de précision. L'attention apportée à chaque détail est manifeste, par exemple le sol de la salle d'eau est anti-dérapant, ce qui est très appréciable. Les serviettes sont de qualité et il y en a largement assez. Je sais que certaines personnes ont critiqué le fait qu'on n'ait pas de nouvelle savonnette chaque jour, mais personnellement, j'applaudis des deux mains cette absence de gaspillage. Si vous en avez besoin d'autre, pas de problèmes, il suffit d'en demander aux femmes de ménage, car elles passent chaque jour avec une carte de bienvenue pleine d'attention et vous demandent si vous avez besoin de quoi que ce soit. Ces dames qui nettoient les chambres et les remettent en ordre sont formidables et font un excellent travail - un jour, elles ont même fait nos lits deux fois et fait un pliage artistique avec le pyjama de ma femme. Ne partagez votre chambre qu'avec quelqu'un que vous connaissez très bien, car les cloisons de la salle de bains sont semi-transparentes. Pour cette raison, je dirais que cet hôtel et l'atmosphère générale qui s'en dégage convient particulièrement aux personnes romantiques.

Un jour, il faisait mauvais et le feu crépitant dans la cheminée rendait cet hôtel très accueillant.

Nous n'avons essayé aucun de leurs repas ni le spa, aussi je ne peux rien en dire. L'emplacement est superbe, tout près de Puerta Real, du Reyes Catolicos, de la cathédrale et de toutes les belles rues et allées qui rendent cette ville si agréable à visiter. On peut aller à pied à tous les plus beaux sites à visiter de Grenade, y compris l'Alhambra si l'on veut.

Si vous choisissez la Villa Oniria, je ne pense pas que vous serez déçu. Nous avons connu des hôtels beaucoup plus chers à Londres, Rome etc, et avons trouvé ce petit hôtel chic d'un bien meilleur rapport qualité/prix.

Birmingham
Avis écrit le 27 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est un petit hôtel épatant de 31 chambres, il est très bien situé et j’y retournerais volontiers. Personnel gentil et très disponible. Au début on ne nous a pas attribué la chambre que nous avions réservée, mais pour la seconde et la troisième nuit on nous y a transférés sans problème.