“Un bel endroit, original”
Avis sur Metropol Parasol

Metropol Parasol
Réserver à l'avance
Plus d'infos
29,99 $US*
et plus
Visite à vélo de la ville de Séville
Classé n° 56 sur 320 choses à voir/à faire à Séville
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Avis publié : 30 mars 2014

La place encarnacion présente une structure originale et moderne qui constitue un beau belvédère sur la ville de Séville.

Écrire un avisAvis (6 655)
Filtrer

Avis publié : 1 mars 2014

Une construction moderne qui finalement s'intègre dans le quartier. Accès en ascenseur à une passerelle pour une vue 360° sur Séville, un régal.

Avis publié : 14 février 2014

A voir.
Beaucoup de Sévillans étaient vent debout contre cette bizarrerie en plein quartier populaire.
Et puis, ils se sont habitués et le surnomment désormais "las setas" : les champignons.
A l'origine du projet, le désir de la ville d'attirer les touristes rivés aux alentours de la cathédrale et de l'Alcazar vers ce quartier, plus populaire et délaissé.
La structure en elle-meme peut plaire, et ça a été mon cas : Légère, fine, d'une couleur claire et chaude aussi, elle laisse libre la vue dessous et choquerait moins qu'une structure métallique par exemple.
Elle est faite de bois assemblé.
L'architecte allemand, jurgen Mayer-Hermann, s'est vite rendu compte que ses calculs, en particulier de résistance et de poids étaient faux.
Il a fallu revoir le système de fixation des différentes parties de bois entre elles : Les relier par des pièces métalliques rendait la structure beaucoup trop lourde pour ses fondations...
2 ans de creusement de meninges... Retards... puis enfin une solution : Assembler les pièces de bois avec des tiges d'acier fixées par de la résine epoxy.
Le cout final en est devenu exorbitant. Notre guide nous a parlé de mille millions d'euros.

les champignons sont censés représenter les voutes de la Cathédrale de Séville !!! et les ficus millénaires d'une place voisine (Plaza Cristo de Burgos) !!!
Pourquoi ai-je si souvent l'impression que ces faiseurs "d'art comtemporain" se fiche de moi ?

Le rez de chaussée accueille un marché alimentaire tous les matins et nous n'avons pas résisté aux tranches de thon frais et aux douces et grosses oranges d'andalousie.
Viandes, poissons, fruits de mer, fruits, légumes,lapins et lièvres qu'on depèce devant vous, oeufs, fleurs, fromages. Tout est tentant et typique.

Devoir, par contre, payer pour monter sur la structure, me parait bien abusif !
De là-haut, vue à 360 ° sur Séville, à 28m de hauteur.
La ballade est agréable, les lumières qui s'allument le soir venu, les monuments misen valeur, les ponts au loin, ça vaut le coup d'oeil mais je le répète, payer 3 euros est tout de meme exagéré. (Peut-etre paye-t-on les erreurs de l'architecte ?).

Avis publié : 28 janvier 2014

Ce qui l'est moins c'est le prix! Désormais, il faut payer 3€ pour grimper. Mais pour ce prix vous avez droit à une boisson au bar situé sur la terrasse (attention! à l'intérieur, pas sur la terrasse, et en pleine saison ils doivent faire respecter la consigne...). Le parcours en haut du "champignon" est plutôt agréable et la vue sur Séville très sympa.
Vaut le coût pour le champignon en lui même qui est vraiment impressionnant et la vue sympa, mais comme on peut avoir d'autres vues de la ville sur la Giralda ou la tour d'or...

Avis publié : 12 janvier 2014

Complexe impressionnant, décalé par rapport à l'architecture du quartier. Les locqux le surnomment "las setas" (les champignons).
Les bars et cafés autour proposent en-cas et boissons à prix correct, mais la qualité n'est pas au rendez-vous.

Les voyageurs ayant consulté Metropol Parasol ont aussi consulté

Séville, Province de Séville

Vous connaissez Metropol Parasol ?