“Enchantés”

EME Catedral Hotel
N° 50 sur 177 Hôtels à Séville
Avis publié : 11 mars 2012

un séjour extraordinaire, nous recommandons vivement cet hôtel pour la qualité du service, de son emplacement exceptionnel et son personnel dévoué et très gentil.
Certes bruyant du fait de l'animation de l'excellent bar sur les toits mais après tout n'est ce pas le charme des soirées andalouses???
mojito exceptionnel ....
philippe et isa

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 20 février 2012

excellent hôtel rénové avec un goût exquis. Personnel attentionné. Très bien situé face à la cathédrale et à l'Alcazar, proche de tout. Buffet et service du petit déjeuner remarquable. Un bar sur les toits pour se relaxer au soleil couchant avec un bon mojito. Chambre très confortable avec une excellente literie.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 7 février 2012

Nous avons occupé une chambre pendant deux nuits suite à une offre très intéressante sur un site Internet, heureusement que nous n'avons pas payé le prix fort ! Nous nous sommes retrouvés dans une chambre entourée de patios (donc très froide, nous avons fait appel au personnel pour lancer le chauffage...). Ces patios donnaient sur la fameuse terrasse qui fait la réputation de l'hôtel avec une vue imprenable sur la cathédrale certes, mais qui fait bar de nuit (mojito réputés mais à 12,50) beaucoup de monde vient s'y distraire jusqu'à 2h du matin, donc n'espérez pas dormir, surtout le samedi soir ! Donc mon conseil, n'allez pas dans cet hôtel pour dormir, allez y librement pour la vue de la terrasse. En dehors de ça la chambre était très sombre, c'est un style mais ça peu être gênant. Par contre la salle de bain était très agréable, grande baignoire et tout les accessoires de bain nécessaires sont fournis. Le petit déjeuné est assez complet, mais ne prenez pas de thé, l'eau est calcaire et laisse un goût pas très agréable, et le chocolat chaud ne vaut pas mieux qu'un Nesquick... Les viennoiseries, fruits, grand choix de jus frais et yaourts rattrapent bien. Nous avons également profité d'un circuit thermal dans le spa, il est privatisé pendant 1h, avec sauna, glace et piscine à jets, très sympa pour un instant en amoureux, mais attention, pensez à réserver dès votre arrivée si vous voulez en profiter le soir ! Enfin, pas la peine de réviser votre espagnol, certains membres du personnel parlent le français couramment, pour cela l’accueil était très sympa. Et concernant la situation de l'hôtel évidemment c'est le top car il est au coeur de la ville, mais une cathédrale à des cloches qui sonnent toutes les heures et demi heure, et le dimanche c'est la grande messe, donc attendez vous à être réveillés vers 8h - 9h !

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 janvier 2012

Excellente localisation, attention, certaines chambres peuvent être bruyantes pour cause de noctambules ... Prévoir les boules quiès ! les chambres sont très biens, même les plus petites.
Le personnel est très aimable et parle français. Le petit déjeuner buffet est bien. Il faut absolument aller boire un mojto en terrasse, la vue est magnifique ! il y a également une piscine sur le toit et un spa ! A découvrir ....

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 janvier 2012

Ayant pu avoir une chambre à un prix bien en-dessous de ceux pratiqués par l'hôtel même en Janvier, nous avons passé un week-end de 4 jours des plus satisfaisants.

Le gros point fort de cet hôtel : sa localisation : au pied de la cathédrale de Séville, donc à proximité de la majeure partie des monuments de la ville, vous pouvez tout faire à pied.
Autre point fort : l'accueil et l'amabilité du personnel. Contrairement à ce que nous avons pu lire précédemment, et malgré quelques difficultés de compréhension, le personnel était des plus accueillants, mieux que ce que j'ai connu dans d'autres villes espagnoles.

Point noir (ou pas) : le côté hyper sombre de la chambre, mais cela fait partie du design et de l'ambiance que veut véhiculer l'hôtel, un peu lounge, hype.
Autre point qui fait partie de l'ambiance, la musique jusqu'à 2H du matin. Effectivement, comme nous l'avions lu et qui a été confirmé, le week-end, un dj anime la terrasse et les autochtones se rendent au bar aéré de l'hôtel car la vue sur la cathédrale y est magnifique.
Autant dire que vous coucher tôt si vous avez le sommeil léger sera un peu compliqué, car vous aurez droit à un fond sonore permanent jusqu'à 2H.

En ce qui concerne la chambre, la superficie est très satisfaisante, contrairement aux finitions de la salle de bain ou des sanitaires.
Pour ce qui est du spa : une piscine thermale assez réduite, un hammam, un espace détente avec transat. Un circuit découverte est amplement suffisant. Des soins sont aussi proposés.
Quant au petit déjeuner, il est bien fourni (vaut-il 20€ ? chacun pourra se faire sa propre idée) : muffins, croissants, pains au chocolat, charcuterie, fromage, salade de fruits et autres fruits, œufs préparés par le personnel,...

En bref, un très bon rapport qualité/prix si vous réussissez à avoir votre chambre à moins de 400€ (pour 3 nuits), petit-déj et découverte du spa compris. Et en plus, un cocktail de bienvenue ! C'est pour ça que je mets 4 étoiles. Si j'avais payé plus cher, je ne suis pas certain que la note soit la même.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 janvier 2012

Séjour en juillet 2011. Chambres dépouillées, aucun charme. Nos chambres se trouvaient au 1er étage. Impossible de dormir car fenêtre impossible à fermer donc bruits de la rue jusqu'à 4h du matin puis le personnel qui sort les poubelles en les faisant rouler sur la rue pavée (imaginez le bruit). Malgré nos plaintes, la fenêtre n'a pas été réparée. A éviter absolument!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 31 octobre 2011

Architecture : beau design, beaucoup de caractère, beaux matériaux.
Entretien : pas terrible, fuites d'eau de la fontaine du patio aux douches des chambres, joints douche moisis, portes abimées, rideaux déchirés, peintures écaillées...
Restaurant(s) : au nombre de 3 (pas testés) et un magnifique buffet petit déjeuner.
Chambres : très sombres !
Ambiance : super bruyante !! La terrasse-bar sur les toits est ouverte aux non-résidents de l’hôtel et animée par un DJ. Résultat des allers et venus incessants dans les parties communes et une terrasse super bruyante jusqu'à minuit passé. Il arrive même que des soirées y soient organisées et là le bruit vous empêche de dormir jusqu'à 4/5h du matin (du vécu).
Service : racé et correct. Personnel d’accueil un peu froid et distant... à force de voir tout Séville passer devant leur comptoir et de devoir jouer des cerbères peut-être ?

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple