“Quel dommage” 4 5 étoiles
Avis sur Abantal

Abantal
Classé n° 89 sur 2 295 Restaurants à Séville
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
“Quel dommage”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Nous avons sélectionné le restaurant Abantal car il était étoilé au Michelin et que nous passions quelques jours a Séville. La réservation quelques jours avant a été facile pour un samedi soir.
A l’arrivée, nous avons de suite été pris en main et avons découvert une salle très épurée, décorée de façon très contemporaine avec beaucoup de goût et le souci du détail. Peu de monde pour un samedi soir.
Nous avons choisi le menu dégustation 7 plats avec l’accompagnement des vins. Certains plats étaient dignes d’un étoilé, d’autres un peu moins. Nous reviendrons sur l’accompagnement des vins ensuite. Voici quelques commentaires de notre part qui n’engagent que nous bien sur.

Nouille de vin de xérès sur crème d'algue, crevette et rouget fumé : sans doute le plat qui nous a le plus étonné. Une présentation parfaite et un gout très fin avec un mélange de saveur et de textures.
Champignons sauvages avec crème de pomme de terre, thym et double menton ibérique : bon, goûteux, mais pas exceptionnel et pas étonnant
Morue confite avec vinaigre de Xéres antillais et germe d’ail : morue très bien préparée et très bien cuite mais il manquait un ingrédient qui aurait rendu ce plat plus “punchi”
viande de cerf, pommes rôties, patates douces, mijoté dans du chocolat nappé de copeau d’amandes : la viande était cuite parfaitement, la sauce au chocolat très fine et subtile. Par contre, quel dommage de ne pas avoir ajouté une touche de menthe pour avoir un plat extraordinaire.
Crème de fruit de la passion, menthe frappée et chocolat : dessert léger et très fin qui correspondait bien pour le final de cette soirée.

En ce qui concerne l’accompagnement des vins, par cette formule, nous avons choisi de faire confiance au restaurant. Nous avons eu un verre par plat.
Ce fut une catastrophe et un réel dommage de ne pas avoir pu mettre en valeur les plats. Aucun accord harmonieux. Certain vins desservaient les plats. Nous sommes passé d’un Xéres blanc très acide et un peu aigre, à un vin rouge nouveau trop fruité et sans intérêt, pour retourner sur un blanc trop acidulé, puis un rouge trop boisé pour finir sur une rouge trop liquoreux.
Bref, il serait préférable d’avoir moins de vin pour une meilleure qualité. Cela permettrait de mieux apprécier les mets. Ce fut le point vraiment négatif du repas.

A la fin du repas, le chef Julio Fernández Quintero a pris le temps de passer à chaque table. Cette attention est appréciable et permet de pouvoir discuter des ressentis des plats, c'est-à-dire pour nous de ce que nous venons de vous partager.

• Visité en décembre 2013

Suisse
“Bof bof”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Cadre moderne, avec une bibliothèque étagère sur laquelle sont posés les verres, les bouteilles de digestifs, les cartes, des guides. Un peu bizarre et pas très classe. Salmorejo revisité avec de la betterave à la place de la tomate. Pas mal mais on sentait trop l'ail et l'huile. Ensuite une huitre sur un petit lit de cardons : original et bon, de loin le meilleur plat de la soirée. Puis le yoghourt de foie gras sur lit de peches. À servir dans un plus petit couvert car cela écœure vite, mais c'était bon. Le merlu avec du riz. Servir du riz dans un gastro c'est prendre un risque, en l'occurrence la ça fait plouf. Plat quelconque. 1 des 2 desserts était simple et bon, l'autre indigne d'un resto de ce standing. En conclusion: très peu de créativité, assiettes peu visuelles, saveurs correctes sans plus. Doit être étoilé uniquement parce qu'il en faut un dans une ville comme Séville.

• Visité en octobre 2013
“TRES AGREABLE SURPRISE”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Ce n' est pas dans le plus beau quartier de SEVILLE .... MAIS QUELLE BONNE SURPRISE !
Menu dégustation 5 OU 7plats concoctés par le chef . Une sympathique sommelière pour vous faire découvrir des verres de vins différents selon les plats . Ambiance très sympathique : les plats ne sont pas toujours les memes aux différentes tables , malgré une formule demandée identique.... En demandant cette formule vins compris , c' est tout à fait raisonnable .

Visité en septembre 2013
Calais, France
“Surfait”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

Des plats d'une inégale qualité, j'attendais autre chose du menu dégustation d'un restaurant étoilé. L'ambiance est plutôt froide même si le service est appréciable.

• Visité en mai 2013
“bon pour la cuisine et le service !”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

Accueil et service de qualité.
Restaurant agréable moderne et spacieux.
Un menu dégustation pour 2 avec le vin que nous avons particulièrement apprécié (187 EUR)

• Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Abantal ont aussi consulté

Séville, Province de Séville

Vous connaissez Abantal ? Partagez vos expériences !