“Du gastronomique à Séville”
Avis sur Abantal

Abantal
Classé n° 65 sur 2 669 Restaurants à Séville
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Réservations
“Du gastronomique à Séville”
Avis écrit le 25 mai 2014

Ce restaurant mérite son étoile Michelin. Bien entendu, il faut le comparer par rapport aux autres restaurants à Séville, pour lesquels la cuisine est plus traditionnelle et moins recherchée. Service agréable, bon rapport qualité prix, carte des vins suffisamment variée. Nous y sommes allés deux fois pour goûter différents plats et n'avons pas été déçus.

Visité en mai 2014

Genève
“Restaurant original et globalement de très bonne qualité”
Avis écrit le 25 avril 2014 par mobile

Ce restaurant, bien décoré, dans un cadre sympathique, et bénéficiant d'un très bon service, est de très haut niveau et vous surprendra agréablement. Cependant, la qualité variable des plats est un unique bémol : la soupe de foie gras et compote de pêches est succulente, comme les autres entrées et les desserts, alors que les plats sont pour la plupart moins bons et peu originaux.

Ville D'Avray, France
“Jolie pause après une overdose de Tapas”
Avis écrit le 22 avril 2014 par mobile

Un vrai Diner après 3 jours de tapas, quelle fête ! Après quelques mises en bouche sympathiques dont un consommé de betteraves, une petite crème d'ail et un chorizo gratiné, nous avions choisi un yaourth de foie gras sur une compotée de pêche que nous avons bien apprécié. Ont suivi un cabillaud sauce tomatée pour moi et un filet de boeuf aux blancs de poireaux pour mon mari. J'ai juste regretté le manque de sel de mon poisson (mais en fait depuis 3 jours à Séville, ça fait plusieurs fois que je fais ce reproche à la cuisine locale), le filet de boeuf était parfait. Nous avons terminé le repas par un dessert au chocolat coulant sur sablé de noisettes avec une glace vanille maison et une custard aux pommes avec un sablé et une mousse à l'orange pour mon mari. Mignardises avec le café, service discret et à l'écoute, un sans faute pour ce bon restaurant. A noter, le restaurant est un peu excentré, compter 15 à 20mn de marche pour revenir au centre.

Visité en avril 2014
“Sans plus ”
Avis écrit le 22 avril 2014 par mobile

Resto correct avec un service agréable mais sans plus. Les produits sont a priori de qualité mais il n'y a pas beaucoup de créativité dans les goûts ou la présentation.
Il manque un peu de fraîcheur dans les desserts, ce qui est dommage après un repas de 7 plats...

Toulouse, Midi-Pyrenees, France
“Quel dommage”
Avis écrit le 1 janvier 2014

Nous avons sélectionné le restaurant Abantal car il était étoilé au Michelin et que nous passions quelques jours a Séville. La réservation quelques jours avant a été facile pour un samedi soir.
A l’arrivée, nous avons de suite été pris en main et avons découvert une salle très épurée, décorée de façon très contemporaine avec beaucoup de goût et le souci du détail. Peu de monde pour un samedi soir.
Nous avons choisi le menu dégustation 7 plats avec l’accompagnement des vins. Certains plats étaient dignes d’un étoilé, d’autres un peu moins. Nous reviendrons sur l’accompagnement des vins ensuite. Voici quelques commentaires de notre part qui n’engagent que nous bien sur.

Nouille de vin de xérès sur crème d'algue, crevette et rouget fumé : sans doute le plat qui nous a le plus étonné. Une présentation parfaite et un gout très fin avec un mélange de saveur et de textures.
Champignons sauvages avec crème de pomme de terre, thym et double menton ibérique : bon, goûteux, mais pas exceptionnel et pas étonnant
Morue confite avec vinaigre de Xéres antillais et germe d’ail : morue très bien préparée et très bien cuite mais il manquait un ingrédient qui aurait rendu ce plat plus “punchi”
viande de cerf, pommes rôties, patates douces, mijoté dans du chocolat nappé de copeau d’amandes : la viande était cuite parfaitement, la sauce au chocolat très fine et subtile. Par contre, quel dommage de ne pas avoir ajouté une touche de menthe pour avoir un plat extraordinaire.
Crème de fruit de la passion, menthe frappée et chocolat : dessert léger et très fin qui correspondait bien pour le final de cette soirée.

En ce qui concerne l’accompagnement des vins, par cette formule, nous avons choisi de faire confiance au restaurant. Nous avons eu un verre par plat.
Ce fut une catastrophe et un réel dommage de ne pas avoir pu mettre en valeur les plats. Aucun accord harmonieux. Certain vins desservaient les plats. Nous sommes passé d’un Xéres blanc très acide et un peu aigre, à un vin rouge nouveau trop fruité et sans intérêt, pour retourner sur un blanc trop acidulé, puis un rouge trop boisé pour finir sur une rouge trop liquoreux.
Bref, il serait préférable d’avoir moins de vin pour une meilleure qualité. Cela permettrait de mieux apprécier les mets. Ce fut le point vraiment négatif du repas.

A la fin du repas, le chef Julio Fernández Quintero a pris le temps de passer à chaque table. Cette attention est appréciable et permet de pouvoir discuter des ressentis des plats, c'est-à-dire pour nous de ce que nous venons de vous partager.

• Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Abantal ont aussi consulté

Séville, Province de Séville

Vous connaissez Abantal ?