“Très beau site” 5 5 étoiles

Améliorer cette page
Réserver à l'avance
34 $US*
et plus
Italica historique : visite guidée à pied d'une demi-journée au départ de...
Classé n° 15 sur 240 choses à voir/à faire à Séville
95 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 67 votes utiles
“Très beau site”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Le site, gratuit pour les ressortissants de l'Union Européenne, est parfaitement restauré, un parc ombragé nous permet d'accéder à l'immense amphithéâtre et aux villas dont les plans apparents conservent encore des magnifiques mozaïques.
J'ai visité peu de sites si bien conservés et aménagés.
A éviter aux heures chaudes, en dehors de l'entrée il y a très peu d'ombre sur le site..

Visité en juin 2014

Toulouse
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“A voir quand on visite Séville si on est motorisé”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Italica , ville natale de Trajan , est à voir quand on visite Séville certes pour ses thermes et son amphithéâtre de taille impressionnante mais surtout , à mon avis , pour les céramiques de sol particulièrement bien conservées qui sont d'une finesse et d'une beauté impressionnantes .Entrée de 1.50€ ( je crois ) de toutes façons gratuite pour les ressortissants européens ( ça fait plaisir de se sentir chez soi ! )
Pour manger , allez au restaurant en face de l'entrée ; vous ne serez pas déçus .

Visité en juin 2014
Tremblay-en-France, France
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Un site splendide”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Si vous aimez l'histoire de l'Empire romain alors n'hésitez pas un instant!
Voici Italica et ses arènes impressionnantes, ses "avenues" gigantesques, ses bains et ses mosaïques assez bien préservées. Des plans expliquent fort bien l'organisation des boutiques et des maisons.
Un lieu sans trop de monde. Un luxe pour une région si visitée!

Visité en octobre 2013
Marseille, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Incontournable.”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Cette visite est a recommander, surtout pour les amateurs de sites antiques. Se documenter avant de fouler Italica ne fera que nous renseigner sur son riche passé. Des ruines d'édifices avec des sols en mosaïque sont présents au cours de la viste. L'arène est imposante par ses dimensions. des fiches de d'information sont disponibles et une projection vidéo est diffusée dans la salle située à l'interieur des jardins. Bref une agréable promenade en remontant le temps.

Visité en septembre 2013
Rouen, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Surprenant”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

La découverte du lieu va crescendo.
La visite des premiers édifices est intéressante mais nous avons un peu de mal à s'imaginer l'endroit tel qu'il aurait pu être.
La visite se termine par l'arène et là, c'est magique...
La mise en valeur du site est bien réalisée.
Une documentation nous a été donnée à l'entrée. Les informations sont précieuses pour effectuer cette visite.
L'entrée est gratuite sur présentation de la carte d'identité pour les membres de l'UE. Il y a un bus au départ de la plaza de Armas.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Ensemble Archéologique d'Itàlica ont aussi consulté

Séville, Province de Séville

Vous connaissez Ensemble Archéologique d'Itàlica ? Partagez vos expériences !