“Palais et Déco moderne, un rêve!”

Hotel Palacio de Villapanes
N° 6 sur 178 Hôtels à Séville
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 31 mars 2012

C'est grâce à Tripadvisor que j'ai choisi cet hôtel. A mon tour de dire combien ma semaine sévillane fut un enchantement: Orangers en fleur, patios reposants...
L'accueil de Maria et de son équipe est exceptionnel de gentillesse. La suite Villapanes spacieuse et luxueuse. Service d'étage et room service efficaces et discrets. La vue sur la petite place de la Encarnacion est superbe. L'hôtel est à deux pas du Barrio de Santa Cruz.
Peut être les visiteurs auront ils la chance de rencontrer la Directrice, française, mais aussi vraie sévillane! Je vais y séjourner à nouveau dès que possible. Olé!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en solo
Écrire un avisAvis (1 686)

206212 avis sur 1 686

Avis publié : 27 mars 2012

très bel endroit, personnel formidable, agreable, disponible, bravo !
mon épouse, japonaise a beaucoup apprécié ! donc, moi aussi !
c'est un peu cher, mais pas volé !!
remarque: attention aux pikpokets dans seville, ma femme en a été victime...le personnel de l hotel a été adorable et nous très bien assisté pour formalités

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 février 2012

Très très bel hôtel situé à quelques centaines de mètres du centre. Location de vélos possible, petit déjeuner sublime et copieux. Chambre au dernier étage très agréable, literie de grande qualité. Nous étions seuls dans le hamam sauna, très joli espace.
Le personnel est tout simplement au petit soin, toujours prêt à vous arranger, à vous donner des conseils. Lieu fabuleux dans une ville merveilleuse.

Avis publié : 30 janvier 2012

Première impression plutôt positive à l'arrivée, bon accueil, chaleureux même si un peu obséquieux. L'hôtel est beau, avec un très joli patio. Mais passée cette première impression, l'hôtel s'avère être plutôt froid : peu de lieux de détente, presque pas de salons, quelques fauteuils par ci par là, bar inanimé (4 fauteuils) et sans serveur. La bibliothèque est, à première vue, sympa, même si, à l'usage c'est un lieu très standardisé. Cette impression est d'ailleurs très présente dans les chambres. On est définitivement dans un hôtel 3 étoiles supérieures mais absolument pas dans un 5 étoiles. Mobilier standard, très peu de petites attentions qui font la différence. Pas moyen de prendre un café ou un thé dans la chambre (ni machine à café, ni bouilloire), bémol compensé par la gratuité du mini bar (renouvelé tous les jours en boissons, pas de snack).
Enfin, ce qui ternit considérablement cette impression plutôt positive même si pas digne d'un 5 étoiles, c'est le bruit. Le nettoyage des autres chambres le matin est générateur d'un bruit vraiment intenable : je dors pourtant avec des boules quiès et j'ai été réveillé littéralement en sursaut tous les matins par de très violents claquements de portes, dès 7h (le week-end) ! J'insiste sur ce point car c'est le premier hôtel où cela m'arrive, surtout dans ce type d'établissement se voulant haut de gamme. L'insonorisation est globalement mauvaise (on entend les "voisins" de la chambre d'à côté se brosser les dents... hem hem). C'est assez incompréhensible et dommage car les chambres donnant sur le jardin à l'arrière pourraient être très calmes... Le quartier est sympa et central (j'ai lu des commentaires trouvant l'hôtel excentré, franchement ça ne m'a pas frappé, on est à 10 minutes chrono de la cathédrale et le magnifique quartier de Santa Cruz est juste à côté).
En résumé l'hôtel est d'un mauvais rapport qualité prix : dans le cas présent, 169 euros la nuit en chambre standard et en basse saison (fin janvier), sans petit-déjeuner, prohibitif. Il doit y avoir de bien meilleures adresses à Séville, le classement tripadvisor ne me semble pas du tout justifié.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 décembre 2011

Joli hôtel de caractère autour d'un patio. Les suites executive sont belles et la literie est bonne. Le service est agréable. Petit bémol : l'hôtel est un peu excentré. Par contre il est très calme.
N'hésitez pas à demander une autre chambre si celle que l'on vous a donnée ne vous convient pas : pour un même type de suites, certaines sont plus grandes, avec terrasse privative.

Avis publié : 20 novembre 2011

Palais joliment restauré dans un esprit moderne et chic. Chambre spacieuse judicieusement agencée avec un coin salon agréable et un grand écran plasma, wifi dans les chambres, très belle salle de bain avec dressing et toilettes séparées. La nôtre située au troisième étage, donnait sur le patio intérieur et était très tranquille. Un plus dans le séjour: le minibar mis gracieusement à disposition avec des boissons fraîches renouvelées chaque jour. Le personnel de la réception est charmant, très disponible et d'excellents conseils. On peut cependant regretter que le service ( bar et restaurant) ne soit pas à la hauteur d'un 5 étoiles. Dommage .

Avis publié : 14 novembre 2011

Une très beau palais du 18ème renové avec charme et chic. Une adresse à recommander sans hesitation!
-Très belle rénovation: Chambre très spacieuse (Grand Deluxe) et parfaitement distribuée avec son petit salon judicieusement séparé de l'espace nuit. Salle de bain très confortable et accueillante, finition haut de gamme (meubles, peintures...)
-Prestations très soignées:équipements haut de gamme (2 TV écran plat LOEWE, robinetteries PORCELENOSA, articles de bain -savon, cremes, lotion- BULGARI, mini-bar à volonté non facturé, vaisselles et mobiliers élégants des parties communes (bar, bibliothèque, salle de restauration...)
-Personnel très qualifié, très prévenant et chaleureux: taxi, programmé par l'hotel, nous attendant à l'aéroport à notre arrivée; visite de l'hôtel avec une petite presentation de l'histoire du palais. Beaucoup de réactivité à nos demandes.
-Très beau petit déjeuner, assez rare de nos jours. Choix très riche et varié en buffet avec des produits frais et de qualité (salé, sucré, fruits, viennoiseries, muffins "maison", ainsi qu'un choix de plat "à la carte" sans surplus" avec oeufs sous divers formes, pancakes, viandes...

Un choix ideal proche du Centre tout en évitant ses nuisances sonores...