“Un hôtel qui sort de l'ordinaire”

Hotel Casa 1800 Sevilla
N° 3 sur 176 Hôtels à Séville
“Un hôtel qui sort de l'ordinaire”
Avis écrit le 11 juillet 2012

L’hôtel n'est pas facile à trouver. Par contre il est bien situé, proche de l'alcazar et de la cathédrale.
Les chambres sont toutes situées autour d'un grand patio ce qui donne à l'ensemble une impression de calme et de sérénité.
Notre chambre, au rez de chaussée, était bien décorée, de bon confort avec une salle de bain tout en marbre.
Un bémol, la fenêtre donnait sur le patio où les autres résidents passaient pour prendre l'ascenseur et prenaient le petit déjeuner le matin. Le risque de bruit était donc important.
Un point positif, en fin d'après-midi une collation était offerte, permettant de faire une pause entre les visites de la journée et celle du soir.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

paris
Avis écrit le 22 juin 2012

Si comme nous vous recherchez un bon plan, un peu secret, une belle bâtisse, de belles chambres décorées sobrement mais chic, un bon petit déjeuner, un minimum de service et une impression que vous êtes des hôtes, et que vous êtes prêts à débourser quelques sous supplémentaires alors non, désolée, mais l'Hôtel Casa 1800 nous a déçus. Très bien situé pour sillonner Séville à pied (derrière la Cathédrale), le bâtiment est un vieil hôtel particulier très bien refait à neuf mais.... L'accueil a été très agréable à notre arrivée, par une jeune femme qui visiblement était contente d'être là. Ensuite, pour accéder aux chambres, vous traversez un patio un peu sombre, là où se trouve l'ascenseur et accessoirement c'est la salle du petit déjeuner en self service! Pas très intime... Nous avions une suite sur la terrasse avec un jacuzzi (qui ne fonctionnait pas mais on s'en fiche, ce n'est pas notre truc du tout) mais qui du coup prenait tout l'espace du soi disant espace privatif face à la chambre! Pas beaucoup d'intérêt, personnellement je virerai ce jacuzzi :-) La chambre n'est pas très grande, rien de transcendant côté décor et atmosphère. La salle de bain est assez petite mais propre (et il y a un bidet!!! C'est comme le jacuzzi, pourquoi???). Pour en revenir aux 2 points négatifs: la fameuse terrasse privative qui augmente considérablement le prix de la chambre: sachez qu'en réalité, elle est intégrée à la terrasse de l'hôtel mais "privatisée" par des plantes en pots! Donc, les hôtes qui n'ont pas de terrasse montent le soir s'allonger sur les transats en face de votre chambre (porte vitrée, on voit TOUT de l'extérieur mais il y a un rideau, rassurez vous!). Si c'est un couple, bon, ça va encore, ils chuchotent.... Mais si c'est un groupe d'anglais comme ce fut le cas pour nous, vous fermez la porte de votre chambre (il faisait très chaud en mai) et vous attendez qu'ils partent pour dormir. Enfin, quand nous sommes descendus pour prendre le petit dej, il n'y avait AUCUNE table dispo (il était 9h00). Il y avait bien 2 vieilles dames qui avaient fini mais qui restaient là à lire leur guide. Nous avons donc demandé si nous pouvions nous installer dans l'entrée face au comptoir d'accueil (la seule table avec fauteuils). Malheureusement, ce n'était plus la même jeune femme qu'à notre arrivée mais une autre jeune femme vraiment pas agréable du tout. On a attendu 10 minutes (comme au self de la fac quand j'avais 20 ans) qu'une table se libère. La nana de l'accueil aurait pu aider à débarrasser les tables enfin libérées, mais non. Résultat: plus rien à manger sauf 2 croissants et une poire pas mûre, 3 tranches de pain, plus de couverts, plus d'assiette! Il vaut mieux en rire.... Après tout, on était en vacances et Séville est juste extraordinaire ;-)

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 9 juin 2012

Très bel établissement, situé dans le quartier touristique entouré de bodega très bruyantes le soir, mais rassurez vous les chambres sont totalement insonorisées intérieur et extérieur. Décoration andalouse raffinée, le service accueillant et compétant, les petits déjeuner bons et copieux, des boissons et douceurs vous sont offertes dans l'après midi, très proche de la cathédrale je vous le recommande sans réserve

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
france
Avis écrit le 20 mai 2012

très bon accueil et conseils de Irene et Patricia
très bel hôtel et belle décoration , idéalement situé dans le quartier Barrio de la Cruz ,le vieux quartier de Séville délicieusement parfumé par les fleurs d'orangers
petit-déjeuner et goûter compris dans le prix
à recommander.......
on n'a plus rien à dire, mais comme il faut mettre 300 caractères minimum , j'espère qu'avec ça , ce sera suffisant !!!!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 23 avril 2012

Hôtel surprenant, magnifiquement bien situé à côté de la cathédrale. Bon,d'accord, vous êtes forcément réveillé par les cloches à 9h, mais bon ! ça vaut vraiment le coup.
Superbe hôtel, terrasse très sympa et toute petite. On se sert soi même le petit déjeuner, très agréable. Je conseille même de demander un plateau et de se le monter sur la terrasse. Vous serez seuls ! Et vous aurez de surcroît une vue absolument magnifique sur la cathédrale. De l'hôtel tout est à faire à pied. C est assez extraordinaire. Bar à tapas en bas de l'hôtel .
Les chambres sont parfaites, cosy à souhait, rien a dire. Vraiment y aller les yeux fermés .

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Puteaux, France
Avis écrit le 6 mars 2012

Que du bonheur à séjourner dans cet hôtel. Un grand merci à Irene et à Alegria pour la qualité de leur accueil, leur disponibilité, leur bonne humeur. Nous y sommes restés 10 jours et avons eu tout le temps d'apprécier tous les services rendus par l'hôtel: recommandations et réservations de restaurants, mais aussi de voiture, de spectacle, eau minérale à disposition dans le patio et dans les chambres. Collations et petits déjeuner offerts. La chambre que nous avions réservée n'était pas libre, et nous avons été "surclassés" dans une suite avec terrasse et jacuzzi privés (sans majoration).
Nous étions venus à Séville malgré un pied récemment cassé, et tout le personnel a été extrêmement attentif, Ils nous ont toujours aidés avec le fauteuil roulant, ils ont garé notre voiture etc, etc.
Casa 1800 est une ancienne demeure andalouse remarquablement restaurée. Reste le parfum et le charme de l'ancien dans un environnement qui offre tout le confort. Nous voyageons beaucoup et pouvons dire que cet hôtel mérite sa première place au classement de Tripadvisor. Encore merci au personnel.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 février 2012

L’Hôtel Casa 1800 est de rénovation récente (2 ans début 2012 d'après la réceptionniste) et situé idéalement à deux pas de la cathédrale et de l'Alcazar, et en plein cœur du quartier Santa Cruz.
Les chambres sont situés tout autour d’un patio central et sur quatre étages : RDC, 1er, 2eme et enfin 3ème étage qui correspond également à une terrasse sur le toit, depuis laquelle la vue est imprenable sur la cathédrale. Le style est ancien sans être « old school » ni pompeux. Il y a une vrai recherche de sobriété et d’élégance, le tout dans une certaine tradition. Il y a une vraie recherche d’aménagement des parties communes et de la chambre en général.
L’hôtel est très calme, ce qui étonnant car se situe à quelques mètres à peine d’un des bars les plus animés et bruyants du coin. On peut toutefois entendre un peu de bruit le soir depuis les chambres donnant sur la rue.
La chambre supérieure n’est pas excessivement grande mais est belle et bien meublé. Tout y est ou presque. Mention particulière pour le sèche-cheveux de qualité professionnelle
Plusieurs chaines TV en anglais et en français (TV5 monde et F24)
Les prix des consommations dans le mini-bar sont très raisonnables pour un hôtel de ce standing (ex : 1,9 EUR pour une bière)

Trois petits bémols pour être perfectionniste :
- Pas de mouchoirs en papier dans la salle de bain
- Le petit déjeuner est offert/inclus dans le prix mais il reste relativement simple (pas d’œuf, charcuterie ou fromage par exemple)
- Les chambres avec terrasse/jacuzzi sont à la vue directe des autres clients sur la terrasse/toît. On pouvait voir directement les terrasses privées ainsi que l’intérieur de la chambre

A noter qu’il existe également un hôtel sœur à Grenade.

En conclusion : enchanté

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux