“BEL HOTEL MAIS...”

Hotel Casa 1800 Sevilla
N° 3 sur 175 Hôtels à Séville
“BEL HOTEL MAIS...”
Avis écrit le 25 juillet 2012

hotel tres bien situe au coeur du quartier historique mais infernal a trouver en voiture..et bien sur inutile de faire confiance a votre gps...
de plus aucun service de voiturier et le personnel de la recpetion adorable mais inefficace pour nous donner un itineraire pour arriver.
le mieux est de se garer dans un parking proche (pour nous le parking de la plaza nueva) et de prendre un taxi (approx 6 eur)
l hotel est tres joli propre et tres bien meuble mais lors de notre reservation on nous avait dit que c etait la derniere chambre dispo et a notre arrivee on nous a donne une tres petite chambre en rez de chaussee avec une seule fenetre mais donnant sur le patio interieur ou se sert le pdj...le bruit le matin de bonne heure est infernal..la chambre 04 est donc a eviter a tout prix
nous y retournerons certainement mais en prenant en compte ces quelques observations

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Montréal, Canada
Avis écrit le 13 juillet 2012

Cet établissement répond à toute les qualités que je recherche d'un hôtel:
1) Localisation parfaite: Au coeur de l'action, tout près de la Cathédrale et de l'Alcazar.
2) Qualité des chambres: Malgré le fait que j'avais une chambre "standard", la chambre était de bonne dimension, décorée avec goût et la salle de bain des plus moderne. Je vous conseille, par contre, de demander une chambre qui ne donne pas sur la cours intérieure.
3) Personnel sympathique: Les gens à la réception sont d'une grande gentillesse
4) Petit +: Collation gratuite de 16h15 à 18h30

restaurants que j'ai bien aimé: L'Oca Giuliva ( à 2 pas de l'Hôtel), Casa Blanca, Hôtel Alfonso XIII (pour l'apéro et le décor somptueux)
Spectacles: Flamenco au Musée de Flamenco, Concert dans les jardins de l'Alcazar (4euros)

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 juillet 2012

L’hôtel n'est pas facile à trouver. Par contre il est bien situé, proche de l'alcazar et de la cathédrale.
Les chambres sont toutes situées autour d'un grand patio ce qui donne à l'ensemble une impression de calme et de sérénité.
Notre chambre, au rez de chaussée, était bien décorée, de bon confort avec une salle de bain tout en marbre.
Un bémol, la fenêtre donnait sur le patio où les autres résidents passaient pour prendre l'ascenseur et prenaient le petit déjeuner le matin. Le risque de bruit était donc important.
Un point positif, en fin d'après-midi une collation était offerte, permettant de faire une pause entre les visites de la journée et celle du soir.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 22 juin 2012

Si comme nous vous recherchez un bon plan, un peu secret, une belle bâtisse, de belles chambres décorées sobrement mais chic, un bon petit déjeuner, un minimum de service et une impression que vous êtes des hôtes, et que vous êtes prêts à débourser quelques sous supplémentaires alors non, désolée, mais l'Hôtel Casa 1800 nous a déçus. Très bien situé pour sillonner Séville à pied (derrière la Cathédrale), le bâtiment est un vieil hôtel particulier très bien refait à neuf mais.... L'accueil a été très agréable à notre arrivée, par une jeune femme qui visiblement était contente d'être là. Ensuite, pour accéder aux chambres, vous traversez un patio un peu sombre, là où se trouve l'ascenseur et accessoirement c'est la salle du petit déjeuner en self service! Pas très intime... Nous avions une suite sur la terrasse avec un jacuzzi (qui ne fonctionnait pas mais on s'en fiche, ce n'est pas notre truc du tout) mais qui du coup prenait tout l'espace du soi disant espace privatif face à la chambre! Pas beaucoup d'intérêt, personnellement je virerai ce jacuzzi :-) La chambre n'est pas très grande, rien de transcendant côté décor et atmosphère. La salle de bain est assez petite mais propre (et il y a un bidet!!! C'est comme le jacuzzi, pourquoi???). Pour en revenir aux 2 points négatifs: la fameuse terrasse privative qui augmente considérablement le prix de la chambre: sachez qu'en réalité, elle est intégrée à la terrasse de l'hôtel mais "privatisée" par des plantes en pots! Donc, les hôtes qui n'ont pas de terrasse montent le soir s'allonger sur les transats en face de votre chambre (porte vitrée, on voit TOUT de l'extérieur mais il y a un rideau, rassurez vous!). Si c'est un couple, bon, ça va encore, ils chuchotent.... Mais si c'est un groupe d'anglais comme ce fut le cas pour nous, vous fermez la porte de votre chambre (il faisait très chaud en mai) et vous attendez qu'ils partent pour dormir. Enfin, quand nous sommes descendus pour prendre le petit dej, il n'y avait AUCUNE table dispo (il était 9h00). Il y avait bien 2 vieilles dames qui avaient fini mais qui restaient là à lire leur guide. Nous avons donc demandé si nous pouvions nous installer dans l'entrée face au comptoir d'accueil (la seule table avec fauteuils). Malheureusement, ce n'était plus la même jeune femme qu'à notre arrivée mais une autre jeune femme vraiment pas agréable du tout. On a attendu 10 minutes (comme au self de la fac quand j'avais 20 ans) qu'une table se libère. La nana de l'accueil aurait pu aider à débarrasser les tables enfin libérées, mais non. Résultat: plus rien à manger sauf 2 croissants et une poire pas mûre, 3 tranches de pain, plus de couverts, plus d'assiette! Il vaut mieux en rire.... Après tout, on était en vacances et Séville est juste extraordinaire ;-)

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 9 juin 2012

Très bel établissement, situé dans le quartier touristique entouré de bodega très bruyantes le soir, mais rassurez vous les chambres sont totalement insonorisées intérieur et extérieur. Décoration andalouse raffinée, le service accueillant et compétant, les petits déjeuner bons et copieux, des boissons et douceurs vous sont offertes dans l'après midi, très proche de la cathédrale je vous le recommande sans réserve

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
france
Avis écrit le 20 mai 2012

très bon accueil et conseils de Irene et Patricia
très bel hôtel et belle décoration , idéalement situé dans le quartier Barrio de la Cruz ,le vieux quartier de Séville délicieusement parfumé par les fleurs d'orangers
petit-déjeuner et goûter compris dans le prix
à recommander.......
on n'a plus rien à dire, mais comme il faut mettre 300 caractères minimum , j'espère qu'avec ça , ce sera suffisant !!!!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 23 avril 2012

Hôtel surprenant, magnifiquement bien situé à côté de la cathédrale. Bon,d'accord, vous êtes forcément réveillé par les cloches à 9h, mais bon ! ça vaut vraiment le coup.
Superbe hôtel, terrasse très sympa et toute petite. On se sert soi même le petit déjeuner, très agréable. Je conseille même de demander un plateau et de se le monter sur la terrasse. Vous serez seuls ! Et vous aurez de surcroît une vue absolument magnifique sur la cathédrale. De l'hôtel tout est à faire à pied. C est assez extraordinaire. Bar à tapas en bas de l'hôtel .
Les chambres sont parfaites, cosy à souhait, rien a dire. Vraiment y aller les yeux fermés .

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux