“Comment faire du neuf quand tout a été dit...”

Hotel Casa 1800 Sevilla
N° 4 sur 177 Hôtels à Séville
Avis publié : 13 mai 2013

Après 646 revues dithyrambiques, c’est une gageure d’apporter une nouvelle contribution sur cet hôtel et la tentation est grande d’en dire du mal rien que pour faire original. Mais ce serait injuste, l’ensemble de la prestation offerte étant très bonne même si elle ne me semble pas mériter certaines envolées lyriques de nos amis anglophones. Jugez-en plutôt :
L’emplacement de l’hôtel est parfait, à un jet de pierre de la cathédrale et à l’entrée du Barrio de Santa Cruz, le quartier le plus sympa de Séville.
Globalement, le bâtiment ressort de la catégorie boutique-hôtel tendance romantique (voir dernier §).
L’accueil est très au-dessus de la moyenne espagnole, c’est-à-dire que les réceptionnistes sont souriantes et parlent anglais, et le reste du personnel est très agréable aussi.
Le buffet du petit déjeuner est très complet mais ne change pas d’un jour sur l’autre. La collation offerte gracieusement de16 :30 à 18 :30 est très généreuse par rapport à ce que j’avais pu voir jusqu’ici dans d’autres (rares) hôtels, et permet de s’approvisionner en boissons fraiches dans l’après-midi. Un conseil : prenez votre coca glacé, et allez le déguster sur la terrasse au 3ème étage, allongé sur un transat, avec vue sur les toits de la cathédrale. C’est un vrai plus de cet hôtel.
Notre chambre était petite, mais très agréablement décorée. Par contre, la salle de bains en marbre bas-de-gamme n’était pas géniale. Pour bien dormir, j’ai besoin d’un lit confortable, que la chambre soit plongée dans l’obscurité, et qu’il n’y ait pas de bruit. Pour les 2 premiers points, le matelas en 160 était parfait, et il y avait des volets à la fenêtre. Pour le bruit, de l’extérieur, seul le vacarme, pendant ½ heure, des cloches de la Giralda tous les matins à 9h (à 7h le samedi) passait au travers. Par contre, l’isolation phonique entre les chambres attenantes n’était pas très bonne (bruit de WC, etc..). Ce qui me permet aussi d’affirmer que si notre lit couinait, celui de la chambre au-dessus faisait de même (cf. §3).

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 1 mai 2013

Cet hotel est idealement place pour la decouverte de cette magnifique ville. Je recommande d y acceder neanmoins en taxi... Circuler en voiture c est prendre un risque de perdre ses nerfs ...
L accueil a notre arrivee a ete excellent, et pendant tout notre sejour le personnel a vraiment ete a notre ecoute. Le charme de cet hotel est appreciable. Les chambres sont tres belles et la literie est tres bonne. Le petit dejeuner est complet et le goutter de 16h est tres appreciable.
A partir de cet hotel on peut decouvrir tout la ville a pied sans voiture ni meme le bus. La vue sur la cathedrale est splendide.
Le seul point negatif est le bruit que nous avons eu le vendredi et le samedi soir. Pour les chambres qui donnent sur la rue avec ses bodega, difficile de s endormir avec un veritable vacarme qui dure jusqu a 3h-4h du matin. Cela gache considerablement la qualite de notre sejour. Eviter si possible ces chambres qui donnent sur les deux bodega.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 avril 2013

Hôtel très central, à 200 mètres de la cathédrale. Idéal pour visiter la ville historique. Hôtel élégant aux quatre étoiles largement méritées. On s'y sent bien, très bien même. Il faut avouer que la chambre 302 que nous occupions était au dernier étage, avec vue sur la Giralda, avec partie privative et jacuzzi. Excellent petit déjeuner avec des produits de qualité, pris dans un patio cosy mais un peu petit. Une mention pour l'accueil chaleureux. Un regret, que l'hôtel ne dispose pas d'un bar, un dernier verre le soir dans le patio serait un plus très agréable. Hôtel à recommander sans modération. Et quand on retournera à Séville, on sait quelle chambre on demandera;

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 avril 2013

Les avis sont conformes à la réalité. Cet petit hotel de charme est très joliment décoré, et surtout idéalement placé à moins de 100 mètres de la cathédrale et de la Giralda. Le personnel est vraiment très accueillant, et ils savent vraiment vous rendre la vie facile avec le sourire, trouver des places pour la corrida, réserver une table, un taxi....
Les chambres donnent sur un patio intérieur de 2 étages. Le petit déjeuner est très correct, simple et le café nespresso est vraiment très bon. de plus il y a une collation offerte dans l'après midi ce qui permet de faire une petite pause très agréable.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 février 2013

Un très joli Hotel situé en plein milieu de Séville, à 1 mn de la Cathédrale. L'accueille très agréable, joli chambre avec une vue époustouflante. Je vous conseil la 301 pour la vue, la petite terrasse et le jaccuzzi (même au mois de Janvier on s'est glissé dedans au couché du soleil en regardant la cathédrale bien au chaud) inoubliable.
Seul regret, le petit déjeuner bien garnit mais vraiment mauvais à tout points de vus. C'est dommage avec la qualité des fruits et des produits de l'Espagne qu'on puisse avoir d'aussi mauvaises choses.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 février 2013

Nous avons séjourné dans une chambre supérieure ( lits jumeaux 202). La chambre n'est pas très grande et la vue donne sur une petite cour. Elle a au moins le mérite d’être très calme et confortable!. La literie est excellente!
L'accueil est très agréable et le petit déjeuner varié et bon. ( possibilité de prendre le petit déj jusqu'à 11h) et le goûter servi entre 16h et 18h30 avec courtoisie est appréciable!
L’hôtel est situé à deux pas des principaux sites à visiter et le quartier de Santa Cruz est typiquement andalou ,animé de bars à tapas et de tavernes de flamenco..
Une station de taxi est juste à côté de l'hôtel ( pour les retours à l'aéroport).
Bref un endroit idéal où séjourner à Séville.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 janvier 2013

L'hotel est idéalement situé juste à côté de la cathédrale, et il est entouré de multiples petits restaurants délicieux.
Il est superbement décoré et le personnel est attentionné et charmant. Tous les jours en fin d'après-midi, un thé est servi avec de petits gâteaux.

Un endroit magique et reposant après avoir passé la journée à arpenter les rues de Séville.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple