“Séjour Mythique a Séville”

Hotel Alfonso XIII, A Luxury Collection Hotel, Seville
N° 9 sur 175 Hôtels à Séville
“Séjour Mythique a Séville”
Avis écrit le 9 décembre 2013

Si vous cherchez un hotel digne des plus grands standards, et typique de surcroit... Vous l'avez trouvé.
Cet hotel est magnifique, sans doute le plus belle hotel authentique de Séville.
Si vous souhaitez juste boire un verre, le bar au centre de l'hotel donne un bel apercu de cette splendide architecture.
Bon voyage

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

• Arabe en 1er
Sion, Suisse
Avis écrit le 2 décembre 2013

Nous avons entamé notre tour en Andalousie en passant 4 soirs au prestigieux Alfonso XIII, avant de dormir aux Balcon de Cordoba, à l’AC Palacio de Santa Paola à Grenade et enfin au Vincci Seleccion Aleysa à Benalmadena. C’est vite vu : l’Alfonso XIII était le plus onéreux des quatre et le seul insuffisant !
C’est impardonnable, tant cet hôtel présente d’avantages : histoire, situation tranquille au cœur de la vielle ville, architecture magnifique, décoration somptueuse, patio extraordinaire, moderne salle de fitness, etc.. De plus, la qualité et la variété des produits au petit déjeuner était fantastique. Par contre, cet hôtel pue l’arrogance, ce qui le rend détestable : accueil hautain et glacial (personne pour nous montrer la chambre, aucune explication), service au petit-déjeuner indigne d’un établissement de ce niveau (multiple erreurs, nombreux oublis de commande, une attente de 10 min avant de pouvoir prendre une table, débarras de la nourriture avec grand bruit peu après 11h sans demander aux hôtes s’ils veulent encore se resservir), mauvais conseils de restaurants (on demande des établissements typiques et on nous envoie deux soirs de suite dans des établissements partenaires de l’hôtel qui ne répondent pas aux critères demandés), promesses non tenues (au business corner, on peut se servir de café entre 8h et 12h et tous les quatre matins le staff équipe le coin entre 8h10 et 8h20…), etc. On ne sent pas la patte d’un directeur dans cet établissement et les services semblent fonctionner sans ligne de conduite claire ni chef. Nous nous sommes sentis snobés et ignorés par la majorité du personnel, sentiment que nous n’avons encore jamais ressentis auparavant. Bref, nous avons évolué dans l’anonymat le plus complet pendant quatre jours. Quand on passait devant la réception, même avant 7h du matin quand les autres clients dormaient encore, les personnes au front desk ne levaient même pas la tête pour vous dire bonjour…
Nous avons tout de même rencontré des exceptions dans cet établissement, Mmes Cruz et Alcantara à la réception, ainsi que les deux portiers qui étaient -eux- très aimables et serviables. Les femmes de chambres rencontrées étaient toutes très sympas, dommage cependant qu’elles faisaient du bruit dans les couloirs tôt le matin, ce qui empêchait mon épouse de dormir.
La désorganisation est tellement grande qu’elle s’observe encore après le séjour : je reçois par courriel un fastidieux formulaire de satisfaction à remplir, je m’exécute (près de 30 min tout de même !), quelques heures plus tard un Monsieur Sam Bath (director of food & beverage paraît-il) me répond en prenant acte des manquements constatés et… deux jours plus tard on me renvoie le même questionnaire (de rappel cette fois-ci) en me demandant de bien vouloir le remplir ! Si l’intention de l’Alfonso XIII était de se moquer de nous, c’est bien réussi. Nous ne pouvons pas recommander un hôtel qui montre tant d'arrogance et de manque de savoir-vivre.
En résumé, le Hardware est de top quality alors que le Software est un véritable désastre, totalement inattendu de la part d’un hôtel de ce niveau de catégorie.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Orléans, France
Avis écrit le 26 novembre 2013

Hôtel magnifique. tout n'est que beauté à l'intérieur.
Le batiment est fantastique, les chambres sont fabuleuse (belles et grandes)
charmant grand jardin intérieur
Situé à 300m de la cathédrale en plein coeur du Seville historique.
Pour un prix qui ferait palir les mercures et compagnie
Tout simplement émerveillé par tant de beauté.
Le service est irréprochable, le petit déj devrait s'appeler grand déj car une multitude de choix tant sucré que salé.
Seul tout tout petit inconvénient, l'accès internet est payant, mais nous ne nous en sommes pas servi ... :-)
24€ tarif négocié pour aller de l'hôtel à l'aéroport en taxi ...
Que du bonheur pour nous

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 24 novembre 2013

Rapport qualité prix exceptionnel pour séjourner dans cet hôtel mythique. Parfait emplacement, un vrai hôtel de luxe comme on l'imagine. Les chambres sont magnifiques, le personnel très attentionné, un petit déjeuner exceptionnel. Et l'impression permanente d'être un membre du Gotha.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Boulogne-Billancourt, France
Avis écrit le 23 novembre 2013 par mobile

Un hôtel magnifique, des chambres pleines de charme et parfaitement équipées, un personnel attentionné et le petit déjeuner avec vue sur le patio. Cet hôtel situé au cœur du centre historique près de la Giralda et des bars à tapas est THE place to be !

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 14 novembre 2013

Magnifique hôtel, bien situé, à proximité de tout. Architecture extraordinaire, luxuriante, chambre spacieuse et confortable. Literie extraordinaire. Obligation d'utiliser le parking. Petit déjeuner extraordinaire dans un très bel endroit. Je trouve un peu dommage que vu les tarifs de la chambre quand même 500 euros par nuit, il faille payer le wiffi.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Marrakesh, Marrakech, Morocco
Avis écrit le 8 novembre 2013

Malgré un prix très élevé, on a passé un merveilleux séjour, comme si on avait remonté le temps. Chambre superbe, salle de bain à la hauteur et bien équipée, le top. L'escalier est royal. L'emplacement est parfait pour visiter Séville. Parking payant (20 euros) mais très pratique.
Je déplore néanmoins que la salle à manger était occupée par un congrès, du coup les repas et les petits déjeuners se prenaient sous les arcades autour du patio. J'y ai mangé le meilleur Jamon Iberico de L'Andalousie mais les plats m'ont semblé compliqué, voir un peu gras.
Encore et toujours, à ce prix là, je maintiens que le wifi payant est mesquin.
Une merveilleuse adresse

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille