“Lieu incontournable ” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Alfonso XIII, A Luxury Collection Hotel, Seville

Hotel Alfonso XIII, A Luxury Collection Hotel, Seville a été ajouté à vos Favoris
Hotel Alfonso XIII, A Luxury Collection Hotel, Seville
5.0 sur 5 Hôtel   |   Calle San Fernando 2, 41004 Séville, Espagne (Casco Antiguo)   |
Offre Spéciale
Forfait
N° 9 sur 177 Hôtels à Séville
“Lieu incontournable ”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014 par mobile

Je recommande cet hôtel historique pour un séjour au cœur de Séville. La rénovation de cet édifice il y a peu offre aux visiteurs un séjour qui mêle voyage dans le temps tout en profitant du confort moderne!
La literie est vraiment extraordinaire.
Néanmoins etant passionee de grands hôtels je ne peux passer a cote certains détails qui m ont déçu pour le standing d un tel établissement, ménage dans les chambres pas totalement nickel cheveux dans la baignoire, poussière dans le placard...ce sont des détails mais qui ne devraient plus en être pour un 5*!
De plus malgré un délicieux petit déjeuner il fait assez froid en hiver dans le patio ce qui gâche un peu le plaisir du petit déjeuner, mais cela n est pas non plus très important car a Séville la chaleur domine la plupart du temps.
Je pense que pour rendre ce magnifique hôtel encore plus incontournable il faudrait rendre l éclairage autour du patio plus chaleureux, également trouver une identité olfactive a diffuser dans l hôtel et que le management soit plus attentionné aux occasions spéciales des clients (surtout quand cela est mentionné avant l arrivée)
Je recommande donc cet hôtel et espère que ce lieux a part sera préservé et amélioré afin de continuer a entretenir sa légende.

Séjour du décembre 2013

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2013

Parfaitement bien situé, ce palace bourré de charme et au passé historique, nous a séduit.
Nous n'avons quasiment pas été déçus, et si nous le pouvons, nous y retournerons sans hésitation. Accueil parfait ( que ce soit le bagagiste ou à la réception). Par chance, une charmante jeune femme française se trouvait là, et elle nous a accompagné à notre chambre en nous donnant quelques informations bien utiles. Notre chambre (chambre Grand Deluxe) ne correspondait pas vraiment à celle présentée sur l'offre VP (une fois de plus!), et très rapidement, nous avons été dirigé sur une plus en adéquation avec celle que nous souhaitions.
Jolie décoration, literie plus que parfaite, grande salle de bains, volets roulants électriques et beaucoup de rangements. Nous étions côté patio et au calme. Les parties communes de l'hôtel sont superbes de même que la décoration de Noël. Petit déjeuner copieux, varié, servi dans la jolie salle du restaurant San Fernando qui "s'enroule" autour du patio. Dommage que les comptoirs de présentation des plats soient en "pseudo" bois clair style hôtel classique.. Nous avons trouvé ce choix moyen et détonnant dans le cadre chic environnant ( un bois foncé patiné style ancien aurait été de meilleur effet). Chaque jour, nous avions deux petites bouteilles d'eau dans la chambre. Avec le service du soir, deux chocolats.
Coté assiette, nous avons testé le restaurant. Un "couac" ne nous a pas permis de porter un jugement positif sur l'ensemble de notre dîner, mais nous avons apprécié l'écoute et la prise en compte de nos remarques, et le geste commercial qui a suivi. Le vin était très bon.
Nous étions à Séville pour mon anniversaire, et nous avons eu la surprise de trouver dans notre chambre à notre retour, le jour J, un gâteau pour deux, ainsi qu'une bouteille de Blanc de Blanc. Une très délicate attention qui nous a touchée. Maintenant, quelques petits défauts dans la chambre: des wc non séparés (alors que la place ne manque pas), une très mauvaise insonorisation d'une chambre à l'autre (nous avons été chaque jour réveillé par notre voisin dont nous entendions parfaitement les paroles), et petit détail - choquant pour un tel établissement - un joint de baignoire dans un état juste pitoyable. Le reste 20/20.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Séjour inoubliable !!! Nous avons beaucoup apprécié le calme, le service, l'accueil, la décoration...... de cet hôtel. C'était mon anniversaire et j'ai eu l'agréable surprise de trouver une surprise dans notre chambre en rentrant à l'hôtel en fin de journée. Nous avions un plateau avec un gâteau d'anniversaire et une bouteille de champagne dans un seau bien au frais. C'est une superbe attention car nous n'avions rien dit. Le room service était parfait. L'accueil à la réception était parfait. Il nous a été proposé un livre touristique en français pour nous aider dans nos visites, notre organisation... Nous avons été bien conseillé pour aller voir le spectacle au tablao Al Arenal c'était superbe avec un bon flamenco traditionnel et des tapas de bonne qualité. Nous reviendrons faire un séjour mais plus long la prochaine fois.
Je reproche principalement une chose: la wifi qui est payante. 3€ par heure. C'est un peu cher d'une part et surtout inapproprié pour un palace quand d'autres hôtels bien moins chers proposent la wifi inclus dans le tarif de la chambre.
Merci pour un anniversaire à Séville inoubliable

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Si vous cherchez un hotel digne des plus grands standards, et typique de surcroit... Vous l'avez trouvé.
Cet hotel est magnifique, sans doute le plus belle hotel authentique de Séville.
Si vous souhaitez juste boire un verre, le bar au centre de l'hotel donne un bel apercu de cette splendide architecture.
Bon voyage

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Sion, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Nous avons entamé notre tour en Andalousie en passant 4 soirs au prestigieux Alfonso XIII, avant de dormir aux Balcon de Cordoba, à l’AC Palacio de Santa Paola à Grenade et enfin au Vincci Seleccion Aleysa à Benalmadena. C’est vite vu : l’Alfonso XIII était le plus onéreux des quatre et le seul insuffisant !
C’est impardonnable, tant cet hôtel présente d’avantages : histoire, situation tranquille au cœur de la vielle ville, architecture magnifique, décoration somptueuse, patio extraordinaire, moderne salle de fitness, etc.. De plus, la qualité et la variété des produits au petit déjeuner était fantastique. Par contre, cet hôtel pue l’arrogance, ce qui le rend détestable : accueil hautain et glacial (personne pour nous montrer la chambre, aucune explication), service au petit-déjeuner indigne d’un établissement de ce niveau (multiple erreurs, nombreux oublis de commande, une attente de 10 min avant de pouvoir prendre une table, débarras de la nourriture avec grand bruit peu après 11h sans demander aux hôtes s’ils veulent encore se resservir), mauvais conseils de restaurants (on demande des établissements typiques et on nous envoie deux soirs de suite dans des établissements partenaires de l’hôtel qui ne répondent pas aux critères demandés), promesses non tenues (au business corner, on peut se servir de café entre 8h et 12h et tous les quatre matins le staff équipe le coin entre 8h10 et 8h20…), etc. On ne sent pas la patte d’un directeur dans cet établissement et les services semblent fonctionner sans ligne de conduite claire ni chef. Nous nous sommes sentis snobés et ignorés par la majorité du personnel, sentiment que nous n’avons encore jamais ressentis auparavant. Bref, nous avons évolué dans l’anonymat le plus complet pendant quatre jours. Quand on passait devant la réception, même avant 7h du matin quand les autres clients dormaient encore, les personnes au front desk ne levaient même pas la tête pour vous dire bonjour…
Nous avons tout de même rencontré des exceptions dans cet établissement, Mmes Cruz et Alcantara à la réception, ainsi que les deux portiers qui étaient -eux- très aimables et serviables. Les femmes de chambres rencontrées étaient toutes très sympas, dommage cependant qu’elles faisaient du bruit dans les couloirs tôt le matin, ce qui empêchait mon épouse de dormir.
La désorganisation est tellement grande qu’elle s’observe encore après le séjour : je reçois par courriel un fastidieux formulaire de satisfaction à remplir, je m’exécute (près de 30 min tout de même !), quelques heures plus tard un Monsieur Sam Bath (director of food & beverage paraît-il) me répond en prenant acte des manquements constatés et… deux jours plus tard on me renvoie le même questionnaire (de rappel cette fois-ci) en me demandant de bien vouloir le remplir ! Si l’intention de l’Alfonso XIII était de se moquer de nous, c’est bien réussi. Nous ne pouvons pas recommander un hôtel qui montre tant d'arrogance et de manque de savoir-vivre.
En résumé, le Hardware est de top quality alors que le Software est un véritable désastre, totalement inattendu de la part d’un hôtel de ce niveau de catégorie.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Hôtel magnifique. tout n'est que beauté à l'intérieur.
Le batiment est fantastique, les chambres sont fabuleuse (belles et grandes)
charmant grand jardin intérieur
Situé à 300m de la cathédrale en plein coeur du Seville historique.
Pour un prix qui ferait palir les mercures et compagnie
Tout simplement émerveillé par tant de beauté.
Le service est irréprochable, le petit déj devrait s'appeler grand déj car une multitude de choix tant sucré que salé.
Seul tout tout petit inconvénient, l'accès internet est payant, mais nous ne nous en sommes pas servi ... :-)
24€ tarif négocié pour aller de l'hôtel à l'aéroport en taxi ...
Que du bonheur pour nous

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Rapport qualité prix exceptionnel pour séjourner dans cet hôtel mythique. Parfait emplacement, un vrai hôtel de luxe comme on l'imagine. Les chambres sont magnifiques, le personnel très attentionné, un petit déjeuner exceptionnel. Et l'impression permanente d'être un membre du Gotha.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux