“Endroit magique mais le service laisse clairement à désirer”

Hotel Alfonso XIII, A Luxury Collection Hotel, Seville
N° 9 sur 178 Hôtels à Séville
Avis publié : 20 janvier 2014

Nous nous sommes arrêtés à l'hôtel pour prendre un goûter. L'endroit est vraiment superbe (le patio fait un peu penser à celui du George V à Paris). Mais une fois que nous avons commandé, ce fut la débâcle : ils ont mis 30 minutes à prendre notre commande, et pas loin de 45 (oui !) à nous servir. Entretemps, notre commande a été perdue, et les serveurs semblaient faire de leur mieux pour nous ignorer. J'ai dû me lever deux fois pour réclamer ma commande... et quand elle est arrivée elle n'était pas conforme à ce qui avait été commandé. Le goûter lui-même n'avait rien de bien transcendant. Heureusement, un jeune serveur a rattrapé le coup en s'excusant platement et en nous offrant deux verres de cava. Cela dit, à ce stade, le mal était fait, et noussommes repartis en regrettant d'être venus. J'espère que vous aurez une meilleure expérnce que nous.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 340)

Avis publié : 12 janvier 2014

Nous n'avons pas eu la chance d'y séjourner, mais nous y sommes passé pour prendre un thé dans le patio.
Le service est impeccable, le lieu plein de charme, le thé excellent et la tarte à l'orange à tomber!
Un petit break qui fait du bien et qui donne envie d'y séjourner si possible.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 janvier 2014

Hôtel somptueux et plein de charme à la fois. Un cadre incroyable, une expérience unique. Inoubliable !Tout est parfait (sauf le wifi payant). La réception, le patio, l'escalier, les couloirs, tout est magnifique. les chambres sont parfaites et confortables. le service est parfait également. Un vrai palace, tout en restant relativement décontracté. Un des meilleurs hôtel que je connaisse. et l'emplacement dans Séville est parfait également.
A noter, sur le site de la chaîne qui est propriétaire de l'hôtel (starwoodhotels), des promos intéressantes (nous avons payé 4 nuits pour les 6 de notre séjour)

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 janvier 2014 par mobile

Je recommande cet hôtel historique pour un séjour au cœur de Séville. La rénovation de cet édifice il y a peu offre aux visiteurs un séjour qui mêle voyage dans le temps tout en profitant du confort moderne!
La literie est vraiment extraordinaire.
Néanmoins etant passionee de grands hôtels je ne peux passer a cote certains détails qui m ont déçu pour le standing d un tel établissement, ménage dans les chambres pas totalement nickel cheveux dans la baignoire, poussière dans le placard...ce sont des détails mais qui ne devraient plus en être pour un 5*!
De plus malgré un délicieux petit déjeuner il fait assez froid en hiver dans le patio ce qui gâche un peu le plaisir du petit déjeuner, mais cela n est pas non plus très important car a Séville la chaleur domine la plupart du temps.
Je pense que pour rendre ce magnifique hôtel encore plus incontournable il faudrait rendre l éclairage autour du patio plus chaleureux, également trouver une identité olfactive a diffuser dans l hôtel et que le management soit plus attentionné aux occasions spéciales des clients (surtout quand cela est mentionné avant l arrivée)
Je recommande donc cet hôtel et espère que ce lieux a part sera préservé et amélioré afin de continuer a entretenir sa légende.

Séjour en : décembre 2013
Avis publié : 25 décembre 2013

Parfaitement bien situé, ce palace bourré de charme et au passé historique, nous a séduit.
Nous n'avons quasiment pas été déçus, et si nous le pouvons, nous y retournerons sans hésitation. Accueil parfait ( que ce soit le bagagiste ou à la réception). Par chance, une charmante jeune femme française se trouvait là, et elle nous a accompagné à notre chambre en nous donnant quelques informations bien utiles. Notre chambre (chambre Grand Deluxe) ne correspondait pas vraiment à celle présentée sur l'offre VP (une fois de plus!), et très rapidement, nous avons été dirigé sur une plus en adéquation avec celle que nous souhaitions.
Jolie décoration, literie plus que parfaite, grande salle de bains, volets roulants électriques et beaucoup de rangements. Nous étions côté patio et au calme. Les parties communes de l'hôtel sont superbes de même que la décoration de Noël. Petit déjeuner copieux, varié, servi dans la jolie salle du restaurant San Fernando qui "s'enroule" autour du patio. Dommage que les comptoirs de présentation des plats soient en "pseudo" bois clair style hôtel classique.. Nous avons trouvé ce choix moyen et détonnant dans le cadre chic environnant ( un bois foncé patiné style ancien aurait été de meilleur effet). Chaque jour, nous avions deux petites bouteilles d'eau dans la chambre. Avec le service du soir, deux chocolats.
Coté assiette, nous avons testé le restaurant. Un "couac" ne nous a pas permis de porter un jugement positif sur l'ensemble de notre dîner, mais nous avons apprécié l'écoute et la prise en compte de nos remarques, et le geste commercial qui a suivi. Le vin était très bon.
Nous étions à Séville pour mon anniversaire, et nous avons eu la surprise de trouver dans notre chambre à notre retour, le jour J, un gâteau pour deux, ainsi qu'une bouteille de Blanc de Blanc. Une très délicate attention qui nous a touchée. Maintenant, quelques petits défauts dans la chambre: des wc non séparés (alors que la place ne manque pas), une très mauvaise insonorisation d'une chambre à l'autre (nous avons été chaque jour réveillé par notre voisin dont nous entendions parfaitement les paroles), et petit détail - choquant pour un tel établissement - un joint de baignoire dans un état juste pitoyable. Le reste 20/20.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 décembre 2013

Séjour inoubliable !!! Nous avons beaucoup apprécié le calme, le service, l'accueil, la décoration...... de cet hôtel. C'était mon anniversaire et j'ai eu l'agréable surprise de trouver une surprise dans notre chambre en rentrant à l'hôtel en fin de journée. Nous avions un plateau avec un gâteau d'anniversaire et une bouteille de champagne dans un seau bien au frais. C'est une superbe attention car nous n'avions rien dit. Le room service était parfait. L'accueil à la réception était parfait. Il nous a été proposé un livre touristique en français pour nous aider dans nos visites, notre organisation... Nous avons été bien conseillé pour aller voir le spectacle au tablao Al Arenal c'était superbe avec un bon flamenco traditionnel et des tapas de bonne qualité. Nous reviendrons faire un séjour mais plus long la prochaine fois.
Je reproche principalement une chose: la wifi qui est payante. 3€ par heure. C'est un peu cher d'une part et surtout inapproprié pour un palace quand d'autres hôtels bien moins chers proposent la wifi inclus dans le tarif de la chambre.
Merci pour un anniversaire à Séville inoubliable

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 décembre 2013

Si vous cherchez un hotel digne des plus grands standards, et typique de surcroit... Vous l'avez trouvé.
Cet hotel est magnifique, sans doute le plus belle hotel authentique de Séville.
Si vous souhaitez juste boire un verre, le bar au centre de l'hotel donne un bel apercu de cette splendide architecture.
Bon voyage

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille