“Hotel typiquement arabo-andalou”

Las Casas de la Juderia
N° 35 sur 177 Hôtels à Séville
Avis publié : 2 mai 2014

Nous avons séjourné 4 nuits à l’hôtel las casas de la judéria et ce fût un véritable enchantement. Dédales de passages ombragés, de patios fleuris et de petites fontaines, l'hôtel est une visite touristique en lui même. On se perd avec plaisir avant de rejoindre sa chambre. Toutes les chambres sont réparties autour de différents patios et isolées les unes des autres, très calmes et sans vis à vis. Nous avions une chambre au 2éme étage, à recommander car plus claire que celles situées au rez de chaussée. La chambre était propre, grande, le lit un peu haut mais confortable. Le seul petit bémol était la salle de bains vieillotte et très sombre.
Nous n'avons pas testé la salle du petit déjeuner au vu des nombreuses critiques. Nous avons pris nos petits déjeuners en terrasse juste en face de l'hôtel au bar carmélia pour seulement 10 euros pour 2.
Lhôtel dispose également de thermes romains que nous avons testé, très typiques et agréables. La piscine sur le toit n'était pas ouverte en avril, c'est dommage.
L'hôtel est idéalement situé dans le quartier de Santa Cruz, très pittoresque et à proximité des principaux lieux touristiques, on peut tout faire à pied.
Nous retournerons à Séville qui est une très jolie ville ou il fait bon se promener et sans hésitation nous séjounerons dans cet hôtel plein de charme.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre au 2éme étage pour plus de lumière. Nous avions la chambre 207 qui donnait sur...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 888)

Avis publié : 1 mai 2014 par mobile

Nous sommes restés deux nuits dans cet hôtel d'architecture traditionnelle andalouse. Plusieurs patios, un petit dédale de ruelles pour accéder a la chambre, une petite vue sur la giralda depuis la fenêtre.. le décor est vraiment enchanteur !
De plus il est très bien placé a l'entrée du quartier de Santa Cruz et donne sur une place avec plusieurs resto et bars à tapas. Il est également possible de prendre le petit déjeuner juste a côté pour pas très cher.
L'hôtel est à deux pas de la cathédrale et a été pour nous à un emplacement idéal pour visiter Séville (nous ne connaissions pas du tout la ville).
La chambre est en elle même un peu rustique (décoration un peu vieillotte, toilette et douche petites, plancher un peu grinçant) mais plutôt confortable. En soit l'hôtel est très calme (aucun bruit de la route, toutes les chambres semblent donner sur les différentes cours intérieures) mais il y a quand même quelques bruits (canalisations des chambres voisines...).
Pour résumer, un hôtel de charme très bien situé et confortable, qui serait parfait avec un petit peu d'insonorisation.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 avril 2014

Nous avons séjourné 3 jours dans cet hôtel typique, où l'on découvre de nombreux patios aux détours de petits couloirs.
Très belle chambre et mention spéciale pour la literie, matelas hyper confortable(le meilleur sur lequel j'ai dormi), draps très doux.
Les femmes de ménage laissaient un léger et agréable parfum d'ambiance après leur passage.
Très bonne communication par mail( en français)
Personnel à l'écoute.Il n' y a pas eu de problème malgré notre arrivée tardive.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 avril 2014

Petit paradis dans le quartier juif de Cordoue, d'agréables patios, une belle petite piscine cachée et des chambres très décorées. Petit bémol les chambres sur rue sont bruyantes mais c'est supportable. L'accueil est un peu froid et il se dégage une ambiance un peu snob.

Avis publié : 27 avril 2014 par mobile

L'hôtel est très bien situé et a beaucoup de charme avec ses nombreux très beaux patios. En revanche, il est difficile d'accès en voiture (parking possible à 20€/j), et surtout, les chambres sont de moches à lugubres et la literie horrible et grinçante.

Séjour en : avril 2014
Avis publié : 26 avril 2014

Chambres coquettes mais à la literie épouvantable: lit pour la chambre confort de 150 cm seulement et très inconfortable, même problème d'inconfort dans les chambres à 2 lits, en cause, des matelas à ressorts.
Ménage mal fait.
Très beau cadre type riad marocain avec azuleros et beaux patios mais la salle de petit déjeuner est indigne de cet hôtel, d'un glauque absolu: en sous-sol, sans fenêtre, avec une odeur d’égout. Ne surtout pas payer le petit-déjeuner 19 euros, vous pouvez l'avoir à 12 euros sur place, bien suffisant vu la salle de petit-déjeuner. Petit-déjeuner de bonne qualité si ce n'est le café, jus de chaussette tiré d'une machine antique et les crêpes ou pancakes de conserve servis sur demande.
Nous pouvons confirmer que les chambres du RDC ont bien des cafards.
Le prix du taxi pour l’aéroport est de 25 euros, prix fixes notés dans les taxis. Station de taxi à 50 mètres de la sortie de l'hôtel, inutile donc de prendre un transfert avec l'hôtel.

Avis publié : 31 mars 2014

Très bon hôtel, typique, très bien placé en cœur de ville,
bel agencement et décoration d'un pâté de maisons entier.
Bonne restauration et service efficace et accueillant.

Par contre pour le spa en sous sol : bel équipement mais plombé par un personnel à tout le moins peu aimable, on n'y retourne pas deux fois. c'est dommage.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple