“Grand hôtel "international" avec piscine à 10 mn de bus du centre : à saisir si promotion !” 4 5 étoiles
Avis sur Silken Al-Andalus Palace Hotel

Prices are for 1 room, 2 adults
Silken Al-Andalus Palace Hotel a été ajouté à vos Favoris
Silken Al-Andalus Palace Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Avenida de La Palmera s/n. Esquina C/ Parana, 41012 Séville, Espagne   |
N° 75 sur 178 hôtels à Séville
Yvelines, france
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2012

Nous avons séjourné 6 nuits dans cet hôtel pendant les vacances de la Toussaint 2011.

Les critères qui nous ont conduits à le choisir ont été les suivants :
- partant avec nos deux enfants, nous voulions deux chambres communicantes et une piscine au calme. Or, les hôtels du centre de Séville (qui sont mieux placés par définition et ont souvent plus de charme qu'un hôtel "international") ne remplissaient pas ces conditions (ou à des prix trop élevés pour nous...) ;
- nous ne souhaitions pas louer de voiture sur place (pbe de circulation notoires et prix des stationnements prohibitifs dans Séville !) de sorte que nous cherchions un hôtel bien desservi par le bus ;
- cet hôtel était (et est régulièrement) en promo sur les sites de dernière minute : nous avons pris un pack avion + hôtel + petit déjeuner dégriffé (alors qu'au moment où nous avons étudié la question, les vols AR pour Séville étaient déjà au + cher à cause des vacances scolaires soit près de 300 euros/pers contre 90 euros en low cost pris à l’avance….).

On retrouve au Silken Andalus tout ce qui caractérise un grand hôtel de chaîne :
- immense hall d’accueil, conciergerie, taxis, deux restaurants et un bar (les 3 très cher pour Séville) avec une décoration résolument moderne et un ascenseur panoramique (voir photos du hall avec l'immense mobile rouge : qu'on aime ou non c'est impressionnant!), beaucoup de passage... ;
- personnel peu chaleureux, très occupé mais professionnel ;
- des chambres impeccables dans le style 'grand hôtel' : décoration moderne, lit king size, mini bar, produits d'hygiène fournis en quantité, ménage soigné...

En dehors de cette appréciation standard, quelques points à souligner :
- le bus n°34 passe à 3mn de l'hôtel de façon très régulière. Il permet donc de se rendre au centre ville en 10 mn (cartes à recharger en vente dans les bureaux de tabac pour éviter de payer le tarif plein à chaque trajet) + il circule le soir ;
- le quartier de l'hôtel en lui même n'est pas plaisant : même si les facultés sont proches, le quartier est complètement inanimé le soir. Il faut donc dîner dans Séville ou se contenter d'une gargote pour étudiants car il n'y a pas de vrais restos dans le coin.
- le jardin et la piscine de l'hôtel sont proches d'une route passante : cela ne nous a pas vraiment gênés car nous y avons passé peu de temps, mais je pense que je n’aurais pas souhaité y passer une après-midi entière en été.
- la salle de gym est ridiculement petite : la photo qui est sur le site de l’hôtel est trompeuse car le miroir donne une fausse impression de grandeur
- le petit-déjeuner est véritablement gargantuesque !

Je crois que mon jugement global serait assez médiocre si nous avions payé les prix forts affichés dans le hall, mais -comme dans bien des cas- l’hôtel est occupé par des professionnels en séminaire ou des vacanciers qui ont saisi une promo : le rapport qualité prix devient très correct dans ce cas.

Pour conclure, je ne peux pas dire que nous avons été enchantés, mais simplement que ce grand hôtel est conforme au descriptif et à ce que nous en attendions en réservant en dernière minute... C’est déjà beaucoup !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
LAMBESC
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2011

Sejour du 8 au 11 decembre 2011 en couple. Hotel confortable, petit déjeuner pantagruelique. Un peu excentré mais pas un problème si vous prenez le taxi, entre 6,50 et 7,50 €; Personnel très agréable. Faire de la monnaie car le chauffeur n'en avait pas pour 100 euros et nous a fait courir pour en trouver place Jerez (c'est lui qui aurait du aller en faire) et ensuite il nous a pris 10 euros pour le temps perdu. Les chauffeurs de taxi de l'hotel n'aiment pas vous amener à l'arrêt du bus Prado San Sebastian pour prendre le bus de l'aéroport (2,40 € le trajet au lieu de 25 € par taxi). On a eu une scène au milieu de la route parcequ'il voulait nous amener directement à l'aéroport, tiens donc !! Et bien sur on a cédé !
Ne pas hésiter à réserver votre hotel par logitravel, nous avons eu une promotion super intéressante avec petit déjeuner par rapport aux autres sites de réservation. Vous souhaitons un aussi bon voyage que nous.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2011

Grand hôtel de type "chaîne hotelière" en-dehors du centre. Pratique si vous avez une voiture, autrement à déconseiller. Le petit-déjeuner "buffet" était copieux et bien garni. L'hôtel possède une piscine assez grande qui peut être bien utile lors de grosses chaleurs. L'accueil était correct mais sans plus et le prix conforme à ce genre de chaîne. Parking payant mais possibilités nombreuses dans le quartier. Nous y avons séjourné car tous les petits hôtels charmants du centre-ville étaient complets.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Mayca F, Coordonnateur de la qualité de Silken Al-Andalus Palace Hotel, a répondu à cet avis, 23 novembre 2011
Du Palais hôtel Silken Al-Andalus, nous avons voulu profiter de cette occasion pour remercier que nous avons choisi de leur récent séjour à Séville, et à consacrer du temps à nous envoyer vos commentaires.
Toute l'équipe de personnes qui font partie de cette hôtel , nous gratifiant de savoir que nous avons rempli la plupart de leurs attentes.
En espérant vous revoir bientôt pour Séville, reçoit un accueil très chaleureux de l'équipe de l'hôtel Silken Al-Andalus Palace.
Angers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2011

Bien que cet hôtel soit très grand, on ne le ressent pas quand on y séjourne. Le petit déjeuner est gargantuesque !!!, la piscine avec le prêt de serviettes est très agréable, dommage qu'on entende un peu trop le bruit des voitures, la chambre que nous occupions était très propre, le lit très confortable, il s'en dégageait un esprit de confort et de bien être, le mini bar bien approvisionné. Hôtel parfait pour visiter Séville, bus directs (10' pour se rendre dans le centre ville) et taxis à l'entrée de l'hôtel, possibilité de stationnement facile pour véhicule personnel.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Mayca F, Coordonnateur de la qualité de Silken Al-Andalus Palace Hotel, a répondu à cet avis, 21 novembre 2011
Merci beaucoup pour vos commentaires sur votre séjour dans notre Hôtel.

Nous espérons de vous revoir parmi.

Cordialement
NANCY
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2011

Un hotel moderne et bien tenu, offrant de bonnes prestations, ideal pour un pied à terre a SEVILLE dans de bonnes conditions, même s'il est préférable d'avoir un véhicule. Un très bon rapport qualité prix également. Le restaurant, les chambres, la piscine et les parties communes sont très agréables. Le stationnement est compliqué si le parking de l'hotel est complet.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2011

Hôtel de la chaîne Silken, quelle déception par rapport à celui de Bilbao...

Les chambres "suites terrasse" sont très grandes mais la vue (voir photos...) laisse à désirer ! Terrasse vieillotte, chambre qui à besoin d'une bonne rénovation, salle de bains à l'ancienne et parties communes tristes et vraiment très laides. Literie excellente avec un lit XXL et les produits d'accueil de la salle de bains sont gargantuesques : eau de cologne, brosses à dents, dentifrice, peigne etc...

Petit déjeuner sous les néons d'une grande salle à manger sans cachet...
Bon plan : Le bus 34 passe tout près de l'hôtel et vous laisse en plein centre de Séville pour 1,20€...

Venissieux
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2011

On connaissait Séville mais pas l'hôtel. C'était superbe. Nous avons pris une chambre avec balcon donnant sur la piscine. Le personnel est aux petits soins. Les chambres spacieuses. Le petit déjeuner est gargantuesque et de bonne qualité. Nous n'avons pas mangé à l'hôtel. Contrairement à ce qui a été dit par certains internautes, la connexion wifi fonctionne de partout. Si l'hôtel est certes loin du centre, en passant au travers du superbe parc Maria-Luisa, cela fait une promenade assez intéressante.
Je conseille vivement cet hôtel.même s'il est vaste. IL est situé dans un quartier calme (attention tous les quinze jours il y a le stade du Bétis à proximité d’où affluence )
Un dernier conseil.: Si vous demeurez sur Séville, évitez de louer une voiture. Le prix du parking à l'hôtel de 14 euros par jours, vous rembourserait largement le prix d'un aller et retour en taxi au centre ville (5 euros l'aller)

Prices are for 1 room, 2 adults