“hotel de bonne qualite ....”

Hotel Sevilla Macarena
N° 94 sur 178 Hôtels à Séville
Avis publié : 26 octobre 2011

nous sommes arrives en fin de journee a seville et a notre grande surprise le parking de l hotel complet et ce qu il faut absolument savoir c est que l hotel dispose d environ 300 chambres pour 30 places de parking donc il faut telephoner le matin de votre arrivee pour qu on vous attribue une place sinon parking exterieur de la ville 69 euros pour 48 h (ça fait mal !) sinon nous avons ete pris en charge des notre arrivee, nous etions au 4 eme etage dans une chambre un peu loin de l ascenseur a mon gout mais bon ! sinon chambre propre decoration simple mais soignee ! pas de problemes de bruit a part les voisins indelicats qui parlent fort cours et cris dans les couloirs ! le petit dejeuner est fantastique absolument tout ce qu on peut vouloir sous forme de buffet, service en chambre tres bien egalement ( telephoner 20 min avant pour votre petit dejeuner ) petit plus vraiment particulier concernant le personnel a la reception qui nous a parler en français durant tout le sejour et qui nous a fait parvenir a grenade une veste oublie a l hotel en 24 h. La situation de l hotel est un peu excentree mais une course en taxi pour le centre ville vous coutera environ 10 euros aller retour donc difficile de faire mieux.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 15 août 2011

par chance j'ai bénéficié d'une promotion pour cet hotel qui est vrraiment superbe avec son patio andalous et sa fontaine dès l'entrée. malgre la taille de l'hotel tres bon accueil et tres vite pris en charge, j'ai bénéficié d'une chambre au dernier étage avec une vue superbe sur une partie des remparts de seville et d'un beau jardin. le plus la piscine avec pres de serviette sur le toit de l'hotel avec la aussi une vue fantastique. un buffet de petit déjeuner moins cher si réserfvé à l'avance mais qui vaut vraiment le détour, vous pouvez vous abstenir de manger à midi c'est pantagruelique...

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 14 août 2011

Facile d'accès depuis l'aéroport (prendre la navette et descendre à la gare Santa Justa et ensuite prendre le C2 dans cette même gare et descendre à la station Macarena), l'hôtel est bien pratique de ce côté-là ! Mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'il est un peu excentré, ce qui n'est pas en soi un problème si on aime marcher et voir d'autres coins de la ville en dehors du centre historique. Je recommande ce trajet-ci : prendre la calle San Luis, ensuite Relotar, on tombe sur la grande place Alameda de Hercules (pleins de bars et des points d'eau bien agréables pour s'asperger quand il fait très chaud) et ensuite la calle Trajano qui vous emmène vers le centre ville.
L'hôtel en question était assez bien mais l'insonorisation laissait franchement à désirer que ce soit depuis la salle de bains ou de la chambre. Le mobilier dans la salle de bains était quelque peu cassé (le distributeur de mouchoir et celui des sachets hygiéniques). Nous avions signalé que la fenêtre ne fermait pas et cela était gênant vu que notre chambre donnait sur la rue. La chambre était faite tous les jours mais les draps n'ont pas été changés une seule fois durant notre séjour d'une semaine... Les serviettes de la salle de bains changées 1 fois sur 2.
Le lit était bien agréable (literie ferme) et la climatisation réglable était plus que bienvenue après des journées où on culminait parfois jusqu'à 46° ! Nous n'avons pas eu l'occasion de profiter de la piscine car les deux fois où nous y sommes allés (5e étage de l'hôtel), la piscine était bondée.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 août 2011

Cet hotel est unez agréable découverte: bon accueil, personnel à l'écoute, chambre très agréable, petit-déjeuner somptueux et très varié ( à recommander). Hotel éloigné du centre ville mais facilement joignable avec les bus. De plus la promenade le long du fleuve est très agréable le soir. Il existe différents restaurants variés tout proches.

• Séjour en : juillet 2011
Avis publié : 7 août 2011

Nous avons apprécié cet hotel. Nous avons passé quatre nuits à l'hôtel Tryp Macarena (août 2011). La chambre est assez grande et propre. La literie est bonne. La salle de bain est également très bien. Le personnel est agréable et disponible. Ma femme parle espagnol mais je crois qu'à l'accueil le personnel parle français. Le petit déjeuner est copieux et bon. Au mois d'aout il fait très chaud à Séville, nous avons donc particulièrement apprécié la piscine sur le toit de l'hotel. Par contre nous avons trouvé que l'hotel se trouve très loin à pied du centre historique. Pour rejoindre la cathédral et la giralda, il faut peut être une heure à pied. Toutefois, il y a plein de bus qui vous amène dans le centre de Séville. Pour aller à la place Duqué vous avez le 13. Vous pouvez prendre aussi le C4 et descendre à l’arène (vous êtes à quelques minutes à pied de la cathédral). Il y a aussi le C4 pour aller à la place d'Espagne ou à la giralda. Le ticket de bus coûte 1,30 euro et en quelques minutes vous êtes dans le centre de Séville. Il y a aussi plein de taxi (à peine 7 euros). Nous conseillons cet hôtel. Séville est une très belle ville.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juillet 2011

Bonjour

J'ai passé 3 nuits dans cet hôtel du 14 au 17 juillet 2011.
L'hôtel est éloigné du centre ville, il faut compter 30 min de marche environ mais pour ceux qui aiment marcher, il suffit de passer la porte de la macarena à coté de l'église et de longer une rue très agréable.
La Piscine est vraiment top, et je trouve que disposer d'une piscine aussi sympa contrebalance l'éloignement du centre ville.
Pour le petit déj, non prévu dans notre forfait, nous avons suivi le conseil d'un membre TRIP ADVISOR et sommes allés en face de l'hôtel, en face de l'église de la macarena, au BAR PLAZA, pour environ 3 €-3 .50 €, vous avez un petit déj très bon (mention spécial au chocolat chaud espagnol!).
Ce qui est super aussi, c'est qu'il y a une station de taxi collée à l'hôtel: Nous sommes partis pour etre à l'aéroport à 5 h du matin, pas besoin de reserver un taxi, il y en avait un et au pire selon la réception, un taxi serait venu dans les 3 min.
Nous avons mis 15 minutes à peine pour arriver à l'aéroport.
Il y a aussi des bus, dont les bus circulaires mais nous ne l'avons pas beaucoup pris, nous marchions beaucoup.
De l'aéroport qui est à taille humaine, passez par un stand "office de tourism" recuperer un plan de séville.
Ensuite, direction la sortie et à gauche vous avez un arret de bus pour aller dans le centre, il faut s'arreter à Santa Justa.
En face de cette gare, le long de la route, vous devez aller à un nouvel arret de bus et prendre le C2, station macarena. Vous arrivez: en face la porte de la macarena, une station de "vélib" local, et vous ne pouvez pas louper l'immense hotel, une gros cube jaune.
Points négatifs: très mauvaise insonorisation dans la salle de bains, nous entendions tout de la salle de bains voisine.
J'ai été surprise par le niveau d'anglais médiocre de la majorité des receptionnistes, il faut le savoir, personne ne parle français.
Enfin la piscine n'ouvre que de 12h00 à 20h00 pile, c'est trop peu, à Séville il fait 40 degrés, la piscine pourrait fermer à 21h00, d'autant plus qu'on dine vers 22h-23h00.
J'ai adoré la ville, profitez en aussi!

Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 juillet 2011

l hotel est d un accés relativement facile en voiture le secteur est tres agreable et relativement calme. Nous avions reservé sur internet pour 65 euros la chambre avec le wifi gratuit ainsi que le petit déjeuner

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille