“Hôtel andalou”
Avis sur Hotel San Gil

Hotel San Gil
N° 67 sur 178 Hôtels à Séville
Avis publié : 1 juillet 2013

Cet hôtel derrière l'église de la Macarena à Séville s'est avéré un lieu de vacances idéal . Le personnel charmant , serviable et polyglotte facilite les demandes et les contacts . Dès le matin le marbre du patio est lavé et la terre où poussent l'oranger , l'olivier et un if immense ratissée . C'est très propre . La piscine sur le toit de l'hôtel permet de se rafraîchir ( il a fait 40° et plus pendant la semaine ) . La chambre climatisée est très spacieuse , le couchage excellent . La propreté est le maître mot de cet hôtel .
Il est excentré par rapport à la cathédrale , dans un quartier calme . On peut rejoindre le centre ville en 20 minutes à pied ou , si on veut prendre le bus , les arrêts se trouvent devant la Macarena .

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 187)

Avis publié : 26 juin 2013

Hôtel très agréable situé un peu a l'écart du centre donc très calme mais on rejoignait très facilement le centre a pied. Nous avions réservé une chambre double et avons eu la chance de bénéficier de la suite qui est très spacieuse et très calme car sans aucune chambre mitoyenne. La piscine était la bienvenue car il faisait vraiment très chaud. Le petit déjeuner était abondant et varié et c'était très agréable de le prendre dans le patio. Hôtel a recommander!!

Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juin 2013

Un hotel assez typique avec des chambres elles modernes, confortables, spacieuses (SDB aussi) mais sans vue et le bruit des wc le matin des autres chambres (nous étions en 300... Partie toute neuve). Enfin rien qui gâche le séjour. Le parking est pratique certes mais un peu cher 16€/jour.
Les tapas de bienvenu à 5€ ne cassent pas trois pâtes à un canard mais le cava rosé était très
bon. Le personnel était sympa est assez dispo bref je recommande

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 15 juin 2013

nous avons passé 6 nuits du 8 au 14 juin 2013 dans ce splendide hôtel et c'est un endroit rêvé pour des vacances loin du tumulte du centre historique de Séville.
nous avons refusé la chambre qui nous a initialement proposé (qui donné sur la rue) puis nous avons accepté une chambre donnant sur le patio. Le chant des oiseaux le matin et le petit déjeuner dans le patio fut un régal.
La piscine est délicieuse pou s'octoyer un bon repos.

Astuce pour la chambre : demander une chambre donnant sur le patio et a partir du deuxième étage
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juin 2013

Hôtel dans le centre historique mais à l'écart des rues animées (à 10minutes à pieds des lieux touristiques), parfait donc pour se reposer après des journées de ballades et soirées tapas.
Ancien palais avec un patio intérieur très agréable pour le petit déjeuner et piscine et solarium sur le toit pour les journées chaudes.
Nous avions notre chambre dans la partie moderne de l'hôtel donc nous avons été préservés des nuisances dues au marbre qui habille la partie ancienne. Mais il est vrai que même étant dans la partie récemment construite, la chambre n'était pas isolée, nous étions proches de l'ascenseur donc dès que quelqu'un prenait l'ascenseur, on l'entendait parler + porte de l'ascenseur. Idem pour les bruits des pas, lorsque les clients rentraient de leur soirée. Ou le matin, les charriots des femmes de ménage. Mais surtout, il était impossible de fermer la porte de la chambre sans la claquer, à 10 chambres par niveau, vous imaginez les nuisances que cela représente. Les chambres de la partie moderne avaient leur fenêtre qui donnait sur un puit de lumière donc pas de vue, vis-à-vis de moins de 3 mètres avec les chambres d'en face, et l'air était étouffant dans les chambres. Heureusement la chambre était équipée d'une très bonne climatisation, à régler soit même.
Literie moyenne pour un 4 étoiles (à quand l'uniformisation européenne des classifications des établissements hôteliers !!), salle de bain très bien.
Propreté de l'hôtel parfaite (chambre et parties communes) !
Petit déjeuner très classique mais bien, avec un personnel attentif.
Dommage que le wifi ne soit disponible que dans les parties communes (lobby, patio, salle de restaurant) et pas dans les chambres.
Bon hôtel mais certainement pas un 4 étoiles. Dommage

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 mai 2013

Nous avons passé quatre nuits du 14 au 18/5 dans cet hôtel assez charmant (ancien palais aménagé) situé dans une petite rue peu fréquentée non loin de la Basillica Macarena et pas trop loin du centre 15-20 minutes de la Plaza del Duque.
L'environnement (accueil, bar, patio, etc) est agréable et la chambre que nous avons occupée était parfaite: vaste, propre et dotée de lits larges et confortables; manquait peut-être un deuxième siège. La salle de bain était grande et bien équipée.
Nos soirées et nuits ne furent jamais troublées par quoi que ce soit car nous avons eu la chance d'être au dernier étage sans personne au dessus. C'est vrai que les sols en marbre et les sièges en métal ne font pas bon ménage et que des nuisances peuvent être relevées dans certaines chambres mais nous n'en avons pas du tout souffert. Mon beau-fils qui logeait au rez-de-chaussée a été lui aussi très satisfait de sa chambre (double porte donc aucun bruit en provenance du hall).

Le personnel de l'accueil fut très agréable de même que les agents de service.
Les petits déjeuners étaient corrects sans plus, mais copieux.

Le temps trop frais ne s'y prêtant pas, nous n'avons pas profité de la piscine qui a l'air très bien.

Difficile de trouver un restaurant autre que des bars à Tapas dans le quartier. Nous n'avons pas tenté le restaurant de l'hôtel.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 mai 2013

Hôtel très moderne(vu la photo,je pensais qu'il serait plus typé).Hôtel très bruyant, tout en marbre.La cour centrale fait que tout raisonne...Nous avons eu droit à la chambre 112!Si on veut vous la donner,refusez(elle se trouve à côté de la buanderie, si vous voulez entendre la machine à laver toute la nuit, les femmes d'ouvrage, prise d'eau pendant la nuit, alors prenez là!).Ayant rouspetté le lendemain, nous avons eu droit à une suite...Mais cela donne une mauvaise image.En mai, il y a les communions(fête se passant ds l'hôtel), les processions qui se terminent devant l'hôtel...beaucoup de bruit mais nous dirons qu'une partie de ce bruit est du au mois de mai. Au niveau du restaurant, la pièce est sans cachet,banale. Le buffet est quelconque.Le personnel néanmoins est sympathique parlant un peu français.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple