“Rien à redire...très bon hôtel !” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Fernando III

Hotel Fernando III
N° 69 sur 178 Hôtels à Séville
AVOISE
“Rien à redire...très bon hôtel !”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Bien sûr il ne s'agirait pas de confondre Fernando III et Alfonso XIII ! Ni les rois, ni les hôtels ne sont comparables...
Pour ce qui est de cet établissement l'accueil y est irréprochable; les chambres rénovés du premier étage (avec terrasses) sont parfaites, tant au niveau de la décoration, que de la literie ou bien encore des sanitaires.
Alors, oui, évidemment, l'hôtel est quelque peu bruyant...mais il ne faut jamais perdre de vue que l'on est à Séville, en plein cœur du barrio de Santa Cruz, l'un de ces endroits où le bruit nocturne fait partie intégrante de la vie. La douceur de vivre andalouse est à ce prix.

Mention spéciale pour l'immense terrasse sur le toit (avec sa "minuscule" piscine)

Astuce pour la chambre : Demandez à loger dans l'une des chambres rénovées du premier étage
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Guémar
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Nous avons séjourné durant 4 nuits à l'hôtel Fernando III, tout d'abord, la résidence est très bien située au cœur de la vielle ville à quelques pas de la magnifique cathédrale. Elle possède une petite piscine sur le toit très agréable en cas de forte chaleur.
Cependant, les chambres sont très très mal isolées (nous entendions les portes qui claquent, les discussions des chambres voisines...), et le petit déjeuner est servi dans une pièce au sous sol sans fenêtres.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Chevreuse, Centre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Accueil avec esprit de service respectueux, Chambre double standard spacieuse, soignée (72€ pour 2), Petit déjeuner européen très copieux (14€ pour 2) Piscine en terrasse au 4ème, room-service ou restauration ainsi que bar sur place. Très bien placé dans le SEVILLE historique (Quartier de Santa Cruz Séville). Quelle douceur de vivre dans cette ville, vous serez charmé(ée). Goutez aux tapas, au gaspacho, au jambon Ibérico avec du melon, à l'espadon grillé. Visitez, l'ALCAZAR, palais et jardins. La cathédrale et la Giralda. Allez à pied jusqu'à la place d'Espagne voir ce magnifique monument des provinces Ibériques. Traversez les jardins nombreux et bien fleuris, aux arbres millénaires. Flânez le long du Guadelquivir. Le soir profitez d'un spectacle de Flamenco et buvez une bonne sangria. SEVILLE est un endroit MAGIQUE. Le français y est bien compris par les commerçants. En tous cas ils ont plaisir à vous renseigner.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Alby Sur Cheran, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014 par mobile

Nous n'avons pas payé le prix réel car nous avons réservé via notre CE.
Heureusement, car l'hôtel n'est pas à la hauteur de son standing.
D'abord nous n'avons pas obtenu la chambre triple qui était réservée, mais deux chambres attenantes, avec des lits séparés, alors que nous étions en couple avec notre enfant.
Le seuil de porte entre les deux chambres comporte des têtes de clou visibles et dangereuses.Le concierge ne s'en est pas ému, me conseillant simplement de les recouvrir d'une serviette.
Le robinet de la salle de bains est sur le point de perdre également la tête.
Averti, l'hôtelier a tenté une réparation sommaire et inefficace.
La climatisation est assourdissante.
Des odeurs nauséabondes émanent de la salle de bains de la petite chambre (331).
Le ménage peine à remplacer les serviettes et ne remet pas de produit douche.
Le petit déjeuner se prend au sous-sol, sans lumière du jour, plutôt lugubre.Le choix est limité et le personnel peu accueillant.
Seul point vraiment positif, la piscine, un vrai bonheur en fin de journée, mais sa capacité est relativement réduite (max dix personnes autour).
Voir de meilleurs hôtels avec patio intérieur!

Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Tampon
3 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Cet hotel de bonne facture , rue San José , est à quelques minutes à pied du coeur historique de la ville , il est donc très bien situé et offre les prestations habituelles des 4 étoiles avec des chambres confortables , une literie de qualité et le wi fi ( un peu lent ) gratuit .
Nous avions une chambre à l'arrière, calme la nuit , mais le matin , le bruit des gens marchant et parlant dans le couloir , et l'activité des femmes de ménage était gênant , on se demande comment l'insonorisation peut être si médiocre .
L'absence de chaines TV internationales est également dommageable , on a droit qu'aux chaines locales.
Nous n'avons pas testé la piscine sur le toit de l'immeuble , mais il y a une jolie vue sur la Giralda
Sinon , le personnel est assez sympa sans plus .
Je trouve qu'à presque 180 euros en moyenne par jour la chambre double sans petit déjeuner, c'est plutôt cher payé . Je pense qu'on peut trouver à prestations égales , des hôtels moins chers dans le même quartier .

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Guillestre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

J'ai séjourné 3 nuits dans cet hôtel avec une amie.
Nous avions une chambre moderne au 1er étage côté rue et le bruit de la rue ne nous a pas dérangé.
L'hôtel se situe à 5 minutes à pied de la Cathédrale et la visite des nombreux quartiers se fait facilement à pied.
La chambre était propre et bien aménagée.
Le personnel de la réception parle français.
Nous avons profité une fois de la piscine en fin d'après midi, les transats sont peu nombreux donc vite pris d'assaut et la piscine est petite. Nous avons néanmoins appréciée la possibilité de se rafraîchir après une journée de visites sous la chaleur.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Hendaye
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Hôtel avec des prestations très bonnes, très propre avec un accueil très sympa. Une piscine en terrasse bien agréable après les visites de la journée. Et pour visiter, il est très bien placé, à 5 mn a pied de la cathédrale.
Seul bémol, le prix du petit déjeuner, mais le petit resto tapas en bas fait des petits déjeuners fabuleux pour un prix bien plus raisonnable.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux