“Hotel de charme”

Hotel Dona Maria
N° 61 sur 176 Hôtels à Séville
“Hotel de charme”
Avis écrit le 20 octobre 2012

Hotel très bien situé. Très pratique pour visiter la vieille ville et trouver des restaurants. C'est l'hotel le plus proche de la cathedrale et l'alcazar est juste à coté. Idéal pour les visites. Il possède par ailleurs une terrasse d'exception avec vue sur la cathedrale et une petite piscine. J'ai adoré la déco rétro très soignée, tout à fait conforme aux photos que l'on voit sur les différents sites, et parfaitement en harmonie avec l'ambiance la ville ; un vrai voyage dans le temps qui vous envahit dès le grand salon, au rdc, avec ses multiples tableaux, sculptures et tapis, se propage dans les couloirs ou une telle profusion d'antiquités étonne à chaque pas et s'épanouit dans la chambre, écrin dans les tons azur, propice au repos, et première étape de l'incroyable saut dans les siècles passés qui vous attend lors de vos visites.
Le service est de qualité, sans être chaleureux, la propreté irréprochable et je ne peux rien dire du petit déjeuner car nous avons préféré nous goinfrer de "churros con chocolate" (ben oui, quand même .... c'est une spécialité à ne pas manquer sous aucun pretexte !)
La chambre que nous occupions( 318 ) était assez calme ; attention tout de même, donnant sur la rue, nous avions droit au balai des camions poubelles et aux cloches de la cathedrale (que nous pouvions voir de notre fenetre, à droite. Et oui, c'est aussi ça le luxe ). Prévoir des boules quies en cas de sommeil léger, je pense.
Le lit, enfin, était pour moi qui adore les matelas moelleux, le seul regret... Carrément dur, mais il parait que certains aiment ça, alors ......
En résumé, un excellent rapport qualité/prix, idéal pour découvrir cette ville (pour ceux qui hésiteraient encore, c'est un passage obligé pour les amoureux d'arts ou d'histoire ou tout simplement pour toute personne curieuse et avide de dépaysement) que je recommande avec plaisir.

Astuce pour la chambre : Les chambres coté rue sont un peu bruyante, mais la vue est sympa ......
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

Avis écrit le 6 octobre 2012

Tres confortable et à deux minutes de toutes les visites. La piscine sur le toit est parfaite pour se rafraichir.Le petit dejeuner est excellent (peut etre une deuxieme machine à café serait la bienvenue). Un hotel à recommander.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 17 août 2012

Nous sommes retés 3 nuits à cet hotel qui est situé directement à côté de la Cathédrale de Séville avec vue incroyable sur la tour «Giralda». La terrasse bar en soirée et piscine le jour est très agréable. Les employés sont sympatique et nous avons été très bien reçu. Notre chambre était très confortable (2 lit double et salle de bain complète). Propre et tranquille. Pour plus de tranquilité, demandez une chambre dont la fenêtre donne sur la cour intérieure (sans vue extérieure cependant). L'été, il n'y a pas de restaurant le soir, seulement au petit déjeûner plutôt cher et ordinaire pour le prix. Les nombreux resto adjacents sont à préférez. C'est un excellent rapport qualité-prix pour un peu moins de 100 euro la nuit, dans ce secteur.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Angers, Pays de la Loire, France
Avis écrit le 15 avril 2012

Une très bonne adresse, idéale pour visiter Séville : en plein centre, au pied de la cathédrale. Nous recommandons notamment la terrasse pour boir un verre (la piscine n'était pas encore ouverte en avril), ou le le grand salon à l'entrée, au milieu des meubles et tableaux anciens. Belles et grandes chambres, bons lits. Petits bémols : la salle du petit déjeuner sent le graillon, les chambres ne sont pas de la toute première fraicheur et on entend un peu le bruit de la rue la nuit. Mais au final, c'est tout de même une superbe adresse, un très bon rapport qualité-prix. Je conseille vivement.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 12 janvier 2012

Hotel très sympa, assez petit et d'un très bon rapport qualité prix. Les chambres restent relativement simples mais confortables, c'est un hotel tout en hauteur au plein coeur de la ville. Il est super bien situé et le must de cet hotel est la piscine sur le toit qui est très design avec un bar ouvert le soir pour prendre un verre. La vue est splendide, elle donne sur tous les toits de seville et surtout en premier plan sur la Cathedrale Giralda. C'est une très jolie vue de l'exterieure.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 octobre 2011

Hôtel très bien situé, vue magnifique !!! Le plus, la terrasse et la piscine sur le toit avec une vue sur la cathédrale! Le soir n'hésitez pas à aller prendre un verre sur la terrasse pour bénéficier de l'éclairage de la cathédrale.
Attention si vous venez en voitures l'accés n'est pas évident, par contre de l'aéroport il y a un bus qui vous dépose pas très loin de l'hôtel.
Les chambres sont propres et bien insonorisées et le personnel est très accueillant.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
FRANCE
Avis écrit le 2 août 2011

prestations très bonnes, hotel très bien situé dans le quartier historique, climation correte mais un peu bruyante, petit déjeuner cher pour la qualité du buffet.
Attention, difficile d'accès en voiture même avec un gps, il est préférable si vous arrivez de l'aéroport de la prendre une navette de bus (2,40 euros par personne) qui vous dépose en plein centre à 10 mn à pied de l'hotel.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille