“Bien situé”
Avis sur Hotel Dona Maria

Hotel Dona Maria
N° 65 sur 177 Hôtels à Séville
Avis publié : 11 mai 2013

L'hotel est très bien situé, doté d'une très belle terrasse avec vue sur la giralda. Les chambres familiales sont spacieuses quoique un peu sombre pour la notre (104). En revanche, très calmes, avec une literie de très bonne qualité. le petit déjeuner est en revanche assez décevant compte tenu de la qualité de l'hôtel et le prix.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 17 avril 2013

nous y sommes allés d'abord pour l'emplacement qui est idéal. les commentaires n'etaient pas bon du coup nous n'avons pas pris les repas mais sur place bonne surprise. a l'acceuil ils essayaient de nous parler francais, tres serviables et souriants. la chambre propre, spatieuse, calme, sans vue mais il suffit d'aller sur le toit pour la piscine avec une vue magnifique sur la place principale et juste en face de la cathedrale. ce n'est pas luxueux mais tres correcte. si je retourne a seville je relogerai dans cet hôtel.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 mars 2013

Trop peu resté pour profiter de toutes les qualités de cet hôtel. Nous l’avons choisi car une belle promotion se présentait, sinon côté tarif ce n'était pas dans notre choix premier. Aucun regret donc sur cette opportunité.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 février 2013

Nous avons passé trois nuits dans cet hôtel.
L'emplacement est unique, vous serez à quelques pas seulement de la cathédrale et de l'Alcazar.

Il s'agit de l'un des rares hôtels du centre historique doté d'un parking (il est payant en supplément).
Le personnel était très sympathique et parle français.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 décembre 2012

Hotel parfaitement situé dans le quartier de Santa Cruz, tout est rapidement accessible à pieds.
Il possède une belle terrasse qui vous permettra de prendre un verre et de profiter d'une belle vue sur la cathédrale. En revanche, le service et la qualité des chambres sont corrects sans plus. On est quand même plus proche d'un 3 étoiles que du 4 étoiles annoncés sur Expedia.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 octobre 2012

Hotel très bien situé. Très pratique pour visiter la vieille ville et trouver des restaurants. C'est l'hotel le plus proche de la cathedrale et l'alcazar est juste à coté. Idéal pour les visites. Il possède par ailleurs une terrasse d'exception avec vue sur la cathedrale et une petite piscine. J'ai adoré la déco rétro très soignée, tout à fait conforme aux photos que l'on voit sur les différents sites, et parfaitement en harmonie avec l'ambiance la ville ; un vrai voyage dans le temps qui vous envahit dès le grand salon, au rdc, avec ses multiples tableaux, sculptures et tapis, se propage dans les couloirs ou une telle profusion d'antiquités étonne à chaque pas et s'épanouit dans la chambre, écrin dans les tons azur, propice au repos, et première étape de l'incroyable saut dans les siècles passés qui vous attend lors de vos visites.
Le service est de qualité, sans être chaleureux, la propreté irréprochable et je ne peux rien dire du petit déjeuner car nous avons préféré nous goinfrer de "churros con chocolate" (ben oui, quand même .... c'est une spécialité à ne pas manquer sous aucun pretexte !)
La chambre que nous occupions( 318 ) était assez calme ; attention tout de même, donnant sur la rue, nous avions droit au balai des camions poubelles et aux cloches de la cathedrale (que nous pouvions voir de notre fenetre, à droite. Et oui, c'est aussi ça le luxe ). Prévoir des boules quies en cas de sommeil léger, je pense.
Le lit, enfin, était pour moi qui adore les matelas moelleux, le seul regret... Carrément dur, mais il parait que certains aiment ça, alors ......
En résumé, un excellent rapport qualité/prix, idéal pour découvrir cette ville (pour ceux qui hésiteraient encore, c'est un passage obligé pour les amoureux d'arts ou d'histoire ou tout simplement pour toute personne curieuse et avide de dépaysement) que je recommande avec plaisir.

Astuce pour la chambre : Les chambres coté rue sont un peu bruyante, mais la vue est sympa ......
  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 6 octobre 2012

Tres confortable et à deux minutes de toutes les visites. La piscine sur le toit est parfaite pour se rafraichir.Le petit dejeuner est excellent (peut etre une deuxieme machine à café serait la bienvenue). Un hotel à recommander.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple