“L'une des découvertes culinaires de notre séjour!”
Avis sur La Mojigata

La Mojigata
Classé n° 1 024 sur 2 786 Restaurants à Séville
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Avis publié : 25 août 2012

Ce restaurant se positionne à la frontière de la cuisine moléculaire, présentant ses tapas selon un visuel très personnel et vraiment inventif.
Le patron explique à l'envi chaque plat qu'il nous prèsente, et propose d'accompagner ceux ci d'un vin qu'il conseille admirablement bien.
S'il n'y avait qu'un seul resto à faire à Séville, ce serait celui ci selon moi, qui propose en outre un excellent rapport qualité prix.
Côté espace, nous y sommes allez très tard, vers 22h30/22h45 donc nous avons eu de la place sur les quelques tables en terrasses, mais peut être faut il réserver si une venue plus tôt est souhaitée.
L'ambiance y est par ailleurs calme mais bon enfant en même temps, entre les couverts présentés dans des trousses ou bien les miroirs pour lire le menu écrit sur la vitrine en transparence.
Bonne continuation à ce resto, dans lequel nous retournerons avec grand plaisir!!

Avis publié : 21 août 2012

Ce restaurant de petite capacité est situé dans une zone peu passagère ce qui permet au patron d'installer quelques tables dans la rue (piétonne). Un peu surpris par la méthode de grill de la sardine. Elle est présentée fraîche sur son canapé puis flambée avec un bruleur gaz devant nous, quelques goûtes d'huile d'olive après extinction de la flamme, et voilà c'est prêt! Et c'est très bon! Les autres tapas étaient extra. Vin au verre très intéressant (qualité et prix).
A retenir.

Avis publié : 10 juillet 2012

Cet endroit est exceptionnel.!!! Les plats sont à la fois succulents, modernes et raffinés. Le serveur était charmant, et l'atmosphère très sympa. Les vins sont quant à eux, pas mauvais du tout, et pourtant nous sommes de la région de Bordeaux! Le tout pour un prix abordable. Seul petit défaut: le délai entre chaque tapa, ce qui est un peu frustrant quand on a très faim. À part cela, une expérience géniale.

Avis publié : 2 juin 2012

Marre des calamars frits façon sacs de 10 kilos chez Metro? Ras-le bol de ces tapas pour touristes ? Courrez chez La Mojogata. L'endroit ne paie pas vraiment de mine.Pour tout vous dire, j'ai failli tourner les talons à cause du bar trop moderne et de la liste des tapas écrites sur le fenêtre au stylo fluo. Mais en les lisant, je me suis dit "pourquoi pas". Et c'est là ma meilleure initiative culinaire à Séville. Oubliez ce que l'on vous a servi. Vous verrez une présentation impeccable, moderniste, voire humoristique. Tel ce hod dog de fois gras : un long morceau de foie gras dans un petit pain sucré, dans un emballage en polypropylène. Ou ce filet de sardine cru, que l'on brûle devant vos yeux avec un chalumeau, et que l'on arrose d'huile d'olive avec un bec à huile. Ou encore cette crème de pommes de terre, avec un jaune d'oeuf à basse t°, dans un pot en plastic façon dessert industriel, muelsi compris avec croutons et oignons frits. Et tout est à ce niveau, les plats sont des chefs d’œuvre graphiques. Et le vin dans tout ça ? A la copa, on vous sert des breuvages aromatiques et parfaitement goûtus. Le service était rapide, très sympathique, très communicatif, et le fait de montrer que la cuisinée était appréciée leur a fait sincèrement plaisir. Dans d'autres lieux, avec des nappes sur les tables et des pingouins, nul doute que la maîtrise du chef saurait été récompensée avec 2*. Enfin, l'addition s'est élevée à un peu plus de 40 € à 2, soit la moitié de ce que je m'étais résigné à payer dans d'autres endroits 10 x moins plaisants. Mais chuuut, allez en égoïstes : n'ébruitez pas trop cette pépite afin qu'elle maintienne ce niveau !

Avis publié : 2 mai 2012

Cet endroit m'a éte indiqué par un ami, je ne pouvais pas le louper car un endroit où on te conseille en vin à séville est rare. Donc pour le vin, c'était incroyable. le personnel du bar te conseille suivant tes goûts et tu resors de cet endroit sans tes préjugés de français qui pense que seuls les français ont du goût pour le vin :)
quant à la cuisine, super déçue... tapas chères pour la quantité, desserts trop sucrés, trop d'originalité tue l'originalité. d'autre part, ce ne sont pas des recettes originales comme on nous l'a expliqué mais reprise de grands chefs espagnols.
donc je recommande pour boire un verre, mais pas pour dîner.

Les voyageurs ayant consulté La Mojigata ont aussi consulté

Séville, Province de Séville

Vous connaissez La Mojigata ?