“Très bon hôtel dans superbe ville”

Novotel Sevilla Marqués del Nervion
N° 64 sur 176 Hôtels à Séville
“Très bon hôtel dans superbe ville”
Avis écrit le 23 avril 2009

Situé un peu à l'écart de la vieille ville (15 minutes à pied), un hotel moderne et tout confort. Le personnel est très sympa, les chambres spacieuses et propres. Le petit-déjeuner est cher d'autant que les cafés ne manquent pas à proximité. La piscine sur le toit permet de souffler en fin d'après-midi.
Quant à Séville, c'est une ville fantastique, qui ne semble jamais dormir. C'est pourquoi un hôtel en dehors de l'hyper-centre est plutôt une bonne chose.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille

• Finnois d'abord
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 24 février 2009

Facilement accessible en voiture, situé sur une grande avenue, non loin du centre historique, le Novotel est un immeuble moderne avec parking souterrain et piscine sur le toit. Personnel très accueillant, restaurant de qualité et chambre très correcte. Pour une première expérience dans cette catégorie d'établissements, loin du luxe et du confort de mes hôtels habituels, j'ai été agréablement surpris...

• Séjour du janvier 2009 - voyage en solo
Avis écrit le 16 octobre 2008

L'hôtel est moderne, les chambres type Novotel assez spacieuses et confortables avec petit frigo mais rien pour faire thé ou café.
Le personnel de la réception très agréable parle français.

Le plus de l'hôtel est la piscine sur le toit bien agréable en fin de journée pour se détendre mais elle est assez petite et cela devient difficile de nager en cas de forte affluence.

Finalement le côté négatif de cet hôtel est sa situation.
Autant on peut rejoindre la grande et récente gare de Séville en quelques minutes à pied, autant il faut plus de 20mn pour se rendre dans le centre historique, toujours à pied.
La solution ? les SEVICI : système de location de vélo ( le même qu'à Lyon ) en libre service.
Abonnement direct sur une borne par CB pour 5 Euros la semaine.
Nous nous sommes déplacé uniquement de cette façon pendant une semaine, ce qui est très pratique pour repasser rapidement à l'hôtel en cours de journée et repartir.
Deux stations sont directement situées en bas de l'hôtel.

Le stade est également juste à côté de l'hôtel ainsi qu'un centre commercial bien pratique.

• a aimé — Piscine sur le toit avec vue sur la ville
  • n'a pas aimé — Situation un peu excentré
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
PARIS
Avis écrit le 2 août 2008

Nous n'avons pas été déçu de notre séjour dans ce Novotel Sévillain....
L'hôtel est moderne, les chambres spacieuses et confortables, le personnel accueillant, sympathique, et très francophone !
Dans la chaleur de Juillet, la présence de la piscine en terrasse de l'hôtel est un atout indéniable pour les pauses de l'après-midi.
Proche du stade du FC Séville, sa situation géographique peut paraître excentrée du centre-ville, mais l'hôtel n'est qu'à 20min à pied du centre historique. De plus, des nombreux bus sont aux pieds de l'hôtel, ainsi que la navette pour l'aéroport.

Pour nous, une valeur sûre et nous n'avons, une fois de plus, pas été déçus...

• Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Neuilly-sur-seine, France
Avis écrit le 15 juillet 2008

Hôtel grand confort, à 2 pas d’une artère très commerçante, à 1 petit km des lieux historiques de seville,

Au pied du novotel, 2 lignes de bus (qui vous mènent facilement dans tous les endroits à voir..).

avec en plus, la navette-aéroport qui fait un stop juste à côté.

Tout le monde à la réception parle français, et vous renseigne très aimablement.

Chambres modernes, sans trop de charme mais tout à fait fonctionnelles et agréables.

Dernière touche, la piscine, en haut de l’immeuble…très agréable !

….puisque vous êtes à SEVILLE, vous irez sans doute faire un tour dans le quartier « triana » ne ratez pas :

Le bar-restaurant « luiz fernadez bonilla » mercado de triana, n° 72…découvert par hasard, et par bonheur ! ce « bistrot-resto »

Affiche au menu : jambons espagnols, poissons en friture, salades, fromages….que du bon et pas cher.
Raphaël compose votre assiette au gré des produits du marché, efficacité et gentillesse assurées.…

• Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
France
Avis écrit le 19 mai 2008

L'hotel est moderne, neuf, insonorisé, tv écran plat et chaines en français, les chambres sont spacieuses, les sdb modernes (vrai séchoir à cheveux, manque bonnet de douche) mini fridge, canapé. Service de blanchisserie, salle de conférences.
Le stade ne dérange pas vraiment (on ne peut pas voir), c'est fini les soirs de match comme un match ordinaire, les bus attendent les supporters mais pas de bruit.
Les réceptions et conventions (salles) se passent dans le hall mais rien à voir avec les hotels à mariage.
Il est bien situé pas trop loin du centre ville (bus numéro 5 à la porte, ou le 32 pour aller à la gare santa justa ce que l'on a fait pourCordoba 45mn avec l'AVE TGV espagnol) il suffit d'acheter dans les kiosques aux carrefours, un bonobus rose avec transbordo 6 euros) et on peut aussi marcher à pied). Le cortes ingles (grand magasin) est au coin aussi. Il y a deux cafés au pied de l'hotel qui ferment vers minuit, mais pas de resto typique.
La piscine est une vraie petite piscine avec un deck en teck. (11h /20h).
Le breakfast buffet copieux (10 euros) est inclus dans le prix (package site accor si on a la carte).
Parking souterrain (10 euros jour) propre à l'hotel, avec sortie directe.
Nous n'avons pas éxprimenté le restaurant, le bar est juste un point boisson et les tapas plutôt joliment présentées n'ont rien de typique, car il n'y a pas l'ambiance des bars a tapas.
Les bodegas sont prises d'assaut le soir dès 20 heures et c'est debout dans la rue au milieu des jeunes qu'on les mange.
Il en existe des plus calmes quand même.
Un bon restaurant l'hotellerie du Laurel et Modesto, très bon rapport qualité prix.
Le personnel est très accueillant, parle anglais, français.
On vous recommande de laisser la voiture au parking (il y en a un parking à menando pelayes pour le centre historique).
La voiture n'est pas utile à Séville et même encombrante.

• a aimé — Pas de surprises, l'hotel correspond à sa brochure
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Charleville-Mezieres
Avis écrit le 5 novembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On était déjà allés à cet hôtel il y a deux ans, et on l’avait trouvé superbe.

Donc, on a décidé d’y retourner passer un week-end fin octobre 2006…et on a été déçus.
En arrivant de Paris à 22 h, à la réception ils nous ont dit qu’ils ne pouvaient pas nous donner la chambre non-fumeur que j’avais réservée sur Internet.

On a voulu prendre quelque chose au restaurant (ouvert jusqu’à 23 h), et les employés n’était pas très aimable, ils nous faisaient bien sentir qu’on les dérangeait.

D’autre part, il faut éviter de prendre le petit déjeuner en chambre, car ils ne vous donnent qu’un petit morceau de pain et un gâteau microscopique.

La prochaine fois que nous irons à Séville, nous prendrons un autre hôtel.