“bon emplacement, très central, mais chambres petites”
Avis sur Hotel Alcantara

Hotel Alcantara
N° 45 sur 177 Hôtels à Séville
Avis publié : 20 novembre 2011

- excellent accueil nous avons été bien guidés pour laisser la voiture à un parking proche puis pour accéder à l'hotel situé au coeur du centre historique de Séville avec son dédale de ruelles.
- Hotel très calme, petit déjeuner standard mais pas cher à 5 euros.
- Nous avions une chambre triple en lits individuels. Décors minimaliste, salle de bain en moyen état (douche) avec des odeurs persistantes d'égout.
- pas d'oreillers ni de couvertures supplémentaires dans la chambre.

- A noter que l'hotel jouxte un patio qui donne régulièrement des spectacles de flamenco de très haute tenue (mais pas de pub faite par l'hotel qui nous avait plutot orientés vers un lieu plus touristique et 4 fois plus cher). Si ces spectacles sont donnés dans ce lieu historique n'hésitez pas cela vaut vraiment le coup (15 euros).

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 23 juillet 2011

Un accueil très souriant, attentionné. Le monsieur parle français ( il nous a semblé qu'il n'y ait que deux personnes à l'accueil possible, un homme ou une femme ).
L'hôtel est très propre, parfait pour les allergiques, avec ascenceur.

Notre chambre était petite, sans vue particulière sinon le sommet des toits, mais bien organisée, avec écran plat, et grande salle de bain très moderne et propre.
Climatisation plus qu'agréable avec les 36°C ambiants.

Nuit silencieuse, très bonne literie.

Petit déjeuner très convaincant, choix très correct pour un petit hôtel, malgré un chocolat au lait pas top top ( comme partout en Espagne ! ). Possibilité de manger dehors dans une cour au pied d'un palmier, adorable !

A recommander à tout le monde !

Manque juste une piscine si on veut donner une critique...

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mars 2011

L'hotel est dans le quartier de Santa Cruz a 5 minutes de la cathédrale et du centre historique, nombreux restaurants a proximité. Personnel attentif et très acceuillant. Chambre spacieuse, bien équipée. Petit dejeuner correct pour 5 euros/personne.
Dans l'ensemble, bon rapport qualité/prix

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 février 2011

Gentillesse du personnel,situation géniale plein centre et petit déjeuner a cinq euros très correct pour le prix.Attention cependant les murs ne sont pas épais peut être bruyant en saison.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2010

J'ai passé un super week-end à Séville avec ma copine le mois dernier. Nous étions dans l'hotel Alcantara, situé en plein coeur de la ville, dans un quartier très charmant à deux pas de la Giralda. La réceptionniste était très aimable et très souriante, elle nous a bien conseillé au niveau des visites à faire dans la ville et des sorties. Le spectacle de flamenco "Los Gallos" est vraiment magique. La chambre est bien entretenue et il n'y a pas de bruit la nuit. Je garde un très bon souvenir de mon séjour !

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 12 novembre 2009

Nous avons passé trois jours délicieux à Séville. L'hôtel Alcantara est proche des sites touristiques ( Cathédrale, Alcazar...). Les chambres sont assez grandes et très propres. L'hôtel est très calme et propose un petit déjeuner décent à 5euros.
En bas de l'hotel, la Casa de Mémoria propose tous les soirs des spectacles de Flamenco de qualité.

Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Merci Élodie et Chris... P
Avis publié : 8 octobre 2009

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel. Il est très bien situé, vraiment pas loin de la cathédrale et du palais de l'Alcazar. Au bout de la rue, il y a plusieurs bars à tapas animés (pratique pour manger le soir pas trop loin), mais l'hôtel se trouve plus loin, bien au calme. Il est par contre un peu difficile à trouver dans le dédale des petites rues du Bario de Santa Cruz : il faut dire que nous arrivions de nuit à pied depuis la gare des bus et que c'est un peu diffcile de s'y retrouver.

La fenêtre de notre chambre (au 2ème étage) donnait sur le patio intérieur : c'était très calme. Il y a des volets roulants permettant de bien faire le noir. La seule source de bruit peut alors être les voisins, mais nous n'avons eu aucun soucis de ce côté-là, et les chambres semblent bien insonorisées : on entend les bruits du couloir (voisins qui ouvrent leur porte avec la clé) puis c'est le calme. La chambre était climatisée (nous avons dû baisser la clim, car on trouvait qu'il faisait trop frais) , et agréable avec une décoration sobre et de bon goût, lumineuse, avec une télé à écran plat (on ne l'a pas allumée). On peut simplement regretter l'absence de savon et de gel douche/shampoing individuels (il y a des distributeurs), mais les amateurs de "goodies" trouveront quand même éponge, brillant pour les chaussures et peignes, donc rien ne manque.

Le petit déjeuner est correct : pain, confiture, fromage, charcuterie, jus de fruit (pas pressé), céréales, ... Rien d'extravagant, mais pour le prix (5 euros), c'est très bien, et le patio est bien agréable pour le prendre. Bref, un hôtel idéal pour visiter Séville. De plus, l'hôtel propose le wifi - gratuitement il me semble - et loue un ordinateur (pas des plus récents) pour ceux qui voudraient surfer.

Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple