“idéalement situé et super accueil”
Avis sur Hotel Alcantara

Hotel Alcantara
N° 42 sur 175 Hôtels à Séville
“idéalement situé et super accueil”
Avis écrit le 29 juin 2014

Si vous recherchez un hotel sans chichi situé en plein centre du barrio Santa Cruz, à la propreté impeccable, à l'accueil plus que bienveillant avec du personnel parlant français/anglais, l'hôtel Alcantara vous conviendra.
La chambre 10, située au r-de-ch. peut faire peur de prime abord car elle n'a qu'une toute petite fenêtre donnant sur le patio. Mais finalement, on est là que pour dormir, Séville offrant 1000 et une occasions d'être dehors ! Et la chambre est jolie, super propre, la sdeb a une grande vasque lavabo, une grande douche, un sèche-cheveux efficace..., le tout impeccable.
Le pt-déjeuner n'est pas fabuleux, mais pris dans le patio avec tables nappées chaque jour, et protégé du ''soleil de justice'' par un grand vélum blanc, c'est pas mal du tout.
Hotel très calme, dans zone piétonne et à deux pas de tout ce qu'il faut voir à Séville.
Un grand merci à Béni, José et Manoli qui ont rendu mon citybreak encore plus chaleureux !

Astuce pour la chambre : Demander plutôt une chambre en étage supérieur.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en solo

Marseille, France
Avis écrit le 12 juin 2014

L'hôtel est vraiment bien placé, au coeur du quartier de Santa Cruz.
Il est plutôt calme si l'on opte pour les chambres donnant sur le patio intérieur (mais attention on y sert le petit-déjeuner donc possibilité de conversations bruyantes).
Notre chambre était de taille raisonnable mais il n'y avait qu'un minuscule placard pour ranger ses affaires. La salle de bain aurait mérité un petit rafraichissement (joints de carrelage noircis).
Par ailleurs, le petit-déjeuner (facultatif - 6 euros) laisse vraiment à désirer : le café est très mauvais et l'ensemble des produits (jus de fruits, pain, fromage, charcuterie...) est très bas de gamme.
Cela vaut sans doute le coup de s'éloigner un peu du quartier de Santa Cruz...

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Lampaul-Plouarzel, France
Avis écrit le 29 mai 2014

Hotel très bien situé dans le quartier santa cruz. On peut tout faire à pied. Belles et grandes chambres, très calmes (nous étions au 3eme étage). Situé dans un quartier piétonnier mais un parking public pas loin (dans les 22E/jour). Personnel très serviable et attentif, parlant français. Lits assez mous pour ceux que ça dérange (ce n'est pas notre cas).

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 18 mai 2014

Hotel idéalement situé au coeur du Bario Santa Cruz (à 2 pas de la Cathedrale et à 200 m du parking Cuedo Y Cinto, environ 20€ les 24h).
Le personnel de la reception est tres sympathique et n'hésiter pas à leur demander de bonnes addresses de bar à tapas (notamment l'Azotea).
La chambre est petite avec une petite fenetre sans vue, mais tres propre et avec toutes les comodités (salle de bain privé, tv, wifi, clim, etc). Le petit dej est correct mais ce n'est pas la panacée non plus (comme souvent en espagne).
Bref, un tres bon rapport qualité/prix!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Perpignan, France
Avis écrit le 6 mars 2014

J'ai séjourné deux nuits fin Février à l’hôtel Alcantara. L’hôtel est très bien situé, en plein cœur du quartier de Santa Cruz, dans une petite ruelle assez calme.

L'accueil y est chaleureux, souriant et très professionnel : les deux réceptionnistes ont su répondre à toutes mes questions, en me donnant des conseils pertinents pour réussir mon séjour.

La chambre que j'ai eu était d'une propreté impeccable. Il n'y avait qu'une petite fenêtre sans vue, ce qui ne m'a pas surpris vu le prix de ma chambre et l’emplacement de l’hôtel dans les petites ruelles,
Le petit déjeuner en libre service à volonté était très simple et classique.

Hôtel très simple d’accès pour qui peut transporter ses bagages à pied sur quelques dizaines de mètres. Un centre culturel de Flamenco est sur place : il semble à priori plus intéressant que les autres spectacles proposés aux touristes dans le même quartier, mais je n'y ai pas assisté.

Je joint des photos de ma chambre (économique, N°16).

• Séjour du février 2014 - voyage en solo
Le Chesnay, France
Avis écrit le 27 janvier 2014

Situé à quelques minutes à pied de tous les monuments et lieux à visiter à Séville.

Les chambres sont simples mais confortables et très propres. Le réceptionniste parle français, anglais et espagnol, et le tarif est tout a fait convenable. le petit déjeuner est très bien sans être particulièrement exceptionnel.
En résumé, c'est un très bon hôtel pour un séjour de visite à Séville!
Dans le même bâtiment se trouve aussi une salle de spectacle de flamenco. Nous avons assisté à un spectacle un soir et nous avons été ravis! A voir!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 janvier 2014

A 5 minutes de la cathédrale et de l'Alcazar qui représente le centre historique.
Petit Dej basique mais je me régale de tartines donc c'était parfait
Les chambres ont été refaites récemment,
J'ai bénéficié de -50% en dernière minutes sur leur site alors que cette promo n'étais pas dispo sur les gros centre de résa.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux