“Cruelle beauté”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
40,56 $US*
et plus
Visite de Séville avec croisière fluviale, arènes...
Classé n° 52 sur 320 choses à voir/à faire à Séville
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 14 juillet 2014

Nous étions le 10 juillet dans cette arène magnifique pour une novillada. De jeunes toreros faisaient leur "armes" (déjà affutés) et nous avons décidé d'assister à cette corrida pour pouvoir nous faire notre propre avis. Moi avec un à priori positif ma moitié plutôt sur la réserve.
En entrant dans ce lieu au sortir du couloir d'accès aux arènes impossible de ne pas être pris aux tripes par ce que dégage ce lieux. La couleur ocre orange du sol et le rouge de l'enceinte font corps avec le reste. Puis vient le moment de la corrida, ce moment ou le torero affronte la bête impressionnante qui n'a qu'une seule envie, encorner l'effronté qui lui gâche la vie avec son chiffon rouge. Ce ballet entre l'homme et la bête est un paso doble mortel qui ne décidera du vainqueur qu'après des passes parfois magique. Evidemment c'est la bête qui dans l'immense majorité des cas finira en filet, cote, entrecote, ou bavette mais parfois (comme nous l'avons vu) l'arrogant fera quelques vols planés au dessus de la paire de corne. Alors effectivement impossible de ne pas trouver cruel cette mise à mort "mise en scène". Est ce aussi cruel que le cheminement d'un pauvre vieux taureau vers un abattoir d'une zone industrielle d'une quelconque banlieue ? Seul les végétariens auront le droit de le condamner. Les amateurs de tournedos rossini eux auront du mal à justifier leur dégout.
Pour info madame a apprécié ce lieux magique, la chorégraphie, la passion des "aficions" un peu moins la mise à mort. Personnellement j'ai trouvé cet endroit chargé d'une émotion réellement palpable peut être du au fait que les âme des milliers de taureaux tombé sous l'épée des toreros habitent encore ce lieu mythique.

Écrire un avisAvis (4 063)
Filtrer

Avis publié : 13 juillet 2014

visite sympas des arènes de l extérieur ainsi que l intérieur et le musée et sont histoire de la tauromachies.

Avis publié : 29 juin 2014

Même si vous êtes contre les corridas, il faut y découvrir l'ambiance, y voir des familles entières,avec leurs enfants, venir ici le dimanche, chacun amenant son coussin, car on est très mal assis sur les marches en béton.Les "aficionados" évaluent d'emblée le courage du toréador, mais également du taureau. C'est tout un art, avec un ordre, la musique, le président, l'approbation ou non du public... Le monument est lui même très beau, entouré d'arcades. On peut le visiter et voir le bloc opératoire, en cas de blessure grave des toréadors. Les places à l'ombre sont assez chères: 33 €

Avis publié : 15 juin 2014

Mon expérience a été très décevante, une fausse bonne idée d'aller voir ce spectacle surtout à cause de la souffrance envers l'animal. De plys, n'achetez pas vos billets aux revendeurs qui sont dans les alentours de la porte et s'achalent sur vous pour vous offrir les meuilleures places. Les prix de vente est plus élévé que ceux qui se vendent en taquilla et ils dissent à l'ombre alors que ta siège est en plein soleil. Évitez de faire la même bêtisse.

Avis publié : 7 juin 2014

Les arènes sont très belles et imposantes. Le musée n'a aucun intérêt d'autant que la guide débite des explications dans un anglais incompréhensible. Y aller que quand c'est gratuit!!!

Les voyageurs ayant consulté Plaza de Toros de la Maestranza ont aussi consulté

Séville, Province de Séville

Vous connaissez Plaza de Toros de la Maestranza ?