“Du pur flamenco” 5 5 étoiles

26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“Du pur flamenco”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

La casa de la memoria andalous a aménagé au n°6 de la calle Cuna un centre dédié au flamenco , qui propose un spectacle tous les jours à 19h30 et 21h.
Spectacle qui dure une heure, excellente qualité bien loin des attrappe-touristes : des artistes de très bon niveau tant pour les musiciens que pour les danseurs, la salle est petite, on est près des artistes et on est vraiment pris dans la spectacle.
Meilleurs places : en bas juste en face de la scène
Prix : 16 euros par adulte

Visité en juin 2013

• Finnois d'abord
Montpellier, France
“Merveilleux !”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

Juin - 2013. Je suis partie une semaine à Séville avec une amie. Alors que nous finissions de manger au restaurant d'à côté, nous croisons à l'entrée de la Casa de la Memoria, deux intermittents. Il nous distribuent le programme pour les spectacles de flamenco de la semaine à venir, soir après soir.
N'y connaissant rien à la culture du flamenco, et sans trop savoir où nous mettons les pieds, mon amie et moi cédons néanmoins à la curiosité. Les billets achetés à prix étudiants (14€), le rendez-vous était prévu le soir-même pour 19H30.

Quand nous rentrons à la Casa de la Memoria, nous remarquons tout de suite l'ambiance feutrée, presque "privée" de la pièce. Deux rangs seulement collés et longeant la scène. Un espace assez restreint pour un spectacle de flamenco traditionnel que je trouverai absolument merveilleux !
Dès le début, je ne tarde pas à remarquer le génie qui s'exhale du corps des danseurs, et de la voix quasi transperçante des chanteurs.
J'apprends par la suite qu'une des danseuses soliste, n'était autre que Leonor Leal : une pointure dans le milieu du Flamenco !
Comment pouvais-je en douter ? Je la voyais gesticuler avec une grâce sublime et consommée. Ses talons frappaient sans fin, la scène de bois, comme un marteau-piqueur. En multipliant son corps autour de son immobilité, elle se retrouvait soudain à l'autre extrémité de la scène. Les claquements de doigts, les muscles et la robe en mouvement, elle était parfaitement possédée par son art et nourrie par l'ivresse des guitares espagnoles. Elle ondulait allègrement et s'entortillait si inlassablement que mon amie et moi, demeurions bouche-béates d'admiration! Je me surprends à taper du pied, et offrir des mouvements de tête pour accompagner les danseurs/chanteurs.

Le spectacle durait une heure; j'eu l'impression qu'il n'avait duré que de moitié. Vraiment, cette virtuosité de beauté avait totalement hypnotisé notre oeil. Mon amie et moi étions unanimes et notre seule deception fut de s'apercevoir qu'il n'y avait ni DVD ni CD à acheter, pour retrouver l'exact spectacle auquel nous venions d'assister.

Je le dis sans détour : Mon expérience à la Casa de la Memoria pour mon premier spectacle de flamenco restera à jamais inoubliable. A ne manquer sous aucun pretexte !

Visité en juin 2013
Gatineau, Canada
“Magnifique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Merveilleuse expérience! Du Flamenco à son meilleur, un spectacle de grande qualité avec des artistes professionnels qui partagent leur passion pour leur art avec beaucoup d'émotion. Tout était parfait, les deux danseurs, le chanteur et le guitariste. Superbe endroit, près des artistes. Inoubliable soirée.

Visité en mai 2013
france
7 avis sur les attractions
“Plutot moyen....”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

Nous avons vu un autre spectacle tablao la veille et celui ci nous a fortemnt déçus. Le danseur dansait bien mais manquait de vitesse , la danseuse a tres peu dansé; La technique etait là, mais rien ne se passait entre eux, aucune magie; Le chanteur s'est économisé....nous l'avons peu entendu, mais le guitariste a fait un long solo bien triste. Bref, la salle est jolie, nous sommes bien installés mais cela sent l'attrape touriste.

Visité en mai 2013
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Belle prestation”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013 par mobile

Chaque danseur a son interprétation.
Parfois violente, parfois agressive, parfois douce, la danse n'est pas la même selon le danseur ou la musique.
J'ai assisté a un flamenco intéressant, mêlant performance et sensualité.
La danseuse jouait avec le public, très souriante. Le danseur jouait la sensualité masculine avec de beaux enchainements.
Une chanteuse et un guitariste les accompagnaient. 1h de spectacle.

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Casa de la Memoria ont aussi consulté

Séville, Province de Séville

Vous connaissez Casa de la Memoria ? Partagez vos expériences !