“Abrite du pure flamenco”

Casa de la Memoria
Réserver à l'avance
Plus d'infos
22,42 $US*
et plus
Flamenco Show at Casa de la Memoria Admission...
Classé n° 6 sur 42 Concerts et spectacles à Séville
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 4 juillet 2013

J ai assisté à un spectacle de pure flamenco " en live" . La salle est très petite , l' estrade est à un mètre et tu peux presque toucher les artistes , un guitariste un percussionniste , un chanteur et deux danseurs . Ils sont authentiques et sans artifice . Un vrai moment de flamenco , 16 euros le ticket à acheter sur place , ils ouvrent les portes 30 mn avant le début du concert . Deux concerts / jour , 19h 30 et 21h .

Écrire un avisAvis (1 673)
Filtrer

Avis publié : 1 juillet 2013

En effet, la casa de la memoria a déménagé après 14 ans dans leurs anciens locaux. la Calle Cuna est facile d'accès, facile à trouver. Le personnel très avenant, nous avons demandé où manger et la gentille dame de l'accueil (qui parle français) nous a indiquer le restaurant au bout de la Calle, l'EUROPA. Excellent repas pour une somme modique, avant de découvrir ce qu'est le flamenco, le vrai flamenco qui vous arrache les tripes même si vous ne parler pas espagnol, et que vous ne comprenez pas les paroles. Les gestes justes, le chant et la guitare sont un pur bonheur, à ne pas manquer. et malgré la chaleur la clim rend l'ambiance supportable. Passez-y, vous en aurez qu'un excellent souvenir.

Avis publié : 23 juin 2013

La casa de la memoria andalous a aménagé au n°6 de la calle Cuna un centre dédié au flamenco , qui propose un spectacle tous les jours à 19h30 et 21h.
Spectacle qui dure une heure, excellente qualité bien loin des attrappe-touristes : des artistes de très bon niveau tant pour les musiciens que pour les danseurs, la salle est petite, on est près des artistes et on est vraiment pris dans la spectacle.
Meilleurs places : en bas juste en face de la scène
Prix : 16 euros par adulte

Avis publié : 21 juin 2013

Juin - 2013. Je suis partie une semaine à Séville avec une amie. Alors que nous finissions de manger au restaurant d'à côté, nous croisons à l'entrée de la Casa de la Memoria, deux intermittents. Il nous distribuent le programme pour les spectacles de flamenco de la semaine à venir, soir après soir.
N'y connaissant rien à la culture du flamenco, et sans trop savoir où nous mettons les pieds, mon amie et moi cédons néanmoins à la curiosité. Les billets achetés à prix étudiants (14€), le rendez-vous était prévu le soir-même pour 19H30.

Quand nous rentrons à la Casa de la Memoria, nous remarquons tout de suite l'ambiance feutrée, presque "privée" de la pièce. Deux rangs seulement collés et longeant la scène. Un espace assez restreint pour un spectacle de flamenco traditionnel que je trouverai absolument merveilleux !
Dès le début, je ne tarde pas à remarquer le génie qui s'exhale du corps des danseurs, et de la voix quasi transperçante des chanteurs.
J'apprends par la suite qu'une des danseuses soliste, n'était autre que Leonor Leal : une pointure dans le milieu du Flamenco !
Comment pouvais-je en douter ? Je la voyais gesticuler avec une grâce sublime et consommée. Ses talons frappaient sans fin, la scène de bois, comme un marteau-piqueur. En multipliant son corps autour de son immobilité, elle se retrouvait soudain à l'autre extrémité de la scène. Les claquements de doigts, les muscles et la robe en mouvement, elle était parfaitement possédée par son art et nourrie par l'ivresse des guitares espagnoles. Elle ondulait allègrement et s'entortillait si inlassablement que mon amie et moi, demeurions bouche-béates d'admiration! Je me surprends à taper du pied, et offrir des mouvements de tête pour accompagner les danseurs/chanteurs.

Le spectacle durait une heure; j'eu l'impression qu'il n'avait duré que de moitié. Vraiment, cette virtuosité de beauté avait totalement hypnotisé notre oeil. Mon amie et moi étions unanimes et notre seule deception fut de s'apercevoir qu'il n'y avait ni DVD ni CD à acheter, pour retrouver l'exact spectacle auquel nous venions d'assister.

Je le dis sans détour : Mon expérience à la Casa de la Memoria pour mon premier spectacle de flamenco restera à jamais inoubliable. A ne manquer sous aucun pretexte !

Avis publié : 25 mai 2013

Merveilleuse expérience! Du Flamenco à son meilleur, un spectacle de grande qualité avec des artistes professionnels qui partagent leur passion pour leur art avec beaucoup d'émotion. Tout était parfait, les deux danseurs, le chanteur et le guitariste. Superbe endroit, près des artistes. Inoubliable soirée.

Les voyageurs ayant consulté Casa de la Memoria ont aussi consulté

Séville, Province de Séville

Vous connaissez Casa de la Memoria ?