“Flamenco”

Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Flamenco”
Avis écrit le 25 avril 2014 par mobile

Un endroit simple et convivial, école de flamenco ou vous pourrez apprécier cette danse pendant une heure. Plusieurs séances, vous pouvez prendre vos billets en avance et venir 20mn avant le spectacle. Seulement 2 rangées de chaises devant la scène qui vous garantissent de ne rien louper !
Il y a un étage qui n'est pas le meilleur endroit pour profiter sauf à se mettre sur le coté gauche.
Le chanteur, la danseuse, le guitariste que nous avons vus étaient simplement excellents.

• Finnois d'abord
Longueuil, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Flamenco, Olé!”
Avis écrit le 15 avril 2014

Spectacle typique et endiablé de flamenco à prix raisonnable. Cependant, comme la salle est très petite, il faut arriver tôt pour avoir une place face au spectacle.

common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Très décevant...”
Avis écrit le 1 avril 2014

J'ai connu la Casa de la Memoria il y a 5 ans de cela, alors que c'était un petit endroit dans la rue Ximenes de Enciso, les spectacles se donnant dans un petit patio typique de l'Andalousie. En spectacle de qualité, émouvant, authentique... j'en ai pleuré d'émotion. Cinq ans après, de retour à Séville, j'ai voulu faire partager ce moment magique à mon mari... Quelle déception. Le lieu a changé. Il n'y a plus la magie du spectacle à l'extérieur, dans un patio. Il s'agit d'une sorte de salle de théâtre aménagée qui enlève toute authenticité et émotion du lieu. Et très malheureusement, les artistes de ce soir là (le 29 mars à 21h) étaient d'une médiocrité sans nom. Le danseur était là pour se faire applaudir, s'arrêtait toutes les 2 minutes pour souffler un coup (du genre je suis fatigué), faire le signe de la croix et lever les bras pour se faire applaudir par le public. Le chanteur chantait faux, le guitariste a fait un solo ridicule pendant 10 minutes et la danseuse (seule artiste de qualité) a dansé seulement 5 minutes.... mais où est passé le "centre culturel"? Où est passée l'émotion? Le flamenco est historiquement un cri de rage, de souffrance... le danseur, un jeune imbu de sa personne avait le sourire jusqu'aux oreilles et on avait l'impression qu'il était là pour se faire voir et draguer....
Je suis si déçue que ce genre de lieu qui se veut "centre culturel" donne dans du tourisme de bas de gamme... C'est très dommage et décevant. Certainement victime de leur succès passé, la Casa de la Mémoria donne maintenant dans du spectacle vite-fait pour touristes de passage...

J'ai longtemps conseillé ce centre à mes amis de passage à Seville, mais aujourd'hui je ne conseille à plus personne d'y aller, autant regarder des danseurs dans les rues de Séville, de bien meilleur qualité que ceux du centre culturel (qui n'a de culturel que le nom....).

Visité en mars 2014
PandorasboxSevilla, Gerente de Casa de la Memoria, a répondu à cet avis, 5 avril 2014
Chère KoMar75,

Bien que nous soupçonnions l'origine de votre critique, nous nous limiterons à répondre à vos commentaires particulièrement irrévérencieux non seulement envers le travail du Centre Culturel de Flamenco, mais également envers les artistes que s'y produisent, afin d'éviter que votre intérêt à ternir notre réputation ne puisse conditionner négativement quiconque voyageant à Séville et souhaitant découvrir la quintessence du Flamenco traditionnel dans le cadre d'une maison-palais du XVe siècle.

En premier lieu, nous aimerions signaler que lors du changement d'adresse (rue Cuna) nous avons pu régler certains problèmes de climatisation et de visibilité qui se posaient auparavant (rue Ximénez de Enciso). Par ailleurs, des images du théâtre-patio de notre centre sont disponibles sur notre page Web : www.casadelamemoria.es, et chacun est libre d'apprécier le cadre ou non.

En outre, l'interprétation que vous avez pu dégager concernant la qualité de nos artistes est précisément de l'ordre de l'interprétation, puisque l'essence du flamenco réside dans la dramatisation et la transmission d'émotions représentées tout au long du spectacle à travers l'expression faciale et corporelle des artistes. Il est toutefois regrettable que vous vous soyez davantage fixée sur la durée des danses et du solo de guitare (votre remarque sur la durée est, en outre, tout à fait discutable), ainsi que sur le patio à ciel ouvert ou non. Néanmoins, et à en juger par leurs nombreux Prix Nationaux et l'affection que leur porte le public local qui n'hésite pas a assister à leurs représentations, la qualité de nos artistes semble, elle, indiscutable.

Enfin, et dans un réel souci de promouvoir l'histoire et l'art flamenco, nous souhaiterions rappeler aux visiteurs que nous les invitons non seulement à participer aux nombreuses activités culturelles que nous organisons régulièrement, mais que la visite de notre musée se trouve également incluse dans le prix du spectacle.

Nous vous remercions d'avoir partagé votre opinion.

L'équipe de Centro Cultural Flamenco "Casa de la Memoria".
Elche, Espagne
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Très bon spectacle de flamenco”
Avis écrit le 25 mars 2014

Je ne peux pas comparer avec d'autres scènes de Séville, mais ce spectacle était complet et vraiment très bien à tous les niveaux : guitarre, chant et danse.
Un conseil, venez 30mn avant le début pour avoir une place sympa.

annonay
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Excellent”
Avis écrit le 17 mars 2014

Très bon spectacle dans une petite salle qui laisse une proximité avec les chanteurs et danseurs très professionnels. A noter : les photos ne sont admises qu'à la fin du spectacle.Petite réticence pour les vidéos....dommage .Ardéchois007

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Casa de la Memoria ont aussi consulté

Séville, Province de Séville

Vous connaissez Casa de la Memoria ?