“Géographie 9/10 Vs Toute le reste 2/10”

Petit Palace Marques Santa Ana
N° 24 sur 179 Hôtels à Séville
Vaucresson
“Géographie 9/10 Vs Toute le reste 2/10”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2012

J'estime juste et nécessaire, d'informer les éventuels "futurs voyageurs" des conditions exactes dans lesquelles nous fûmes accueillis dans cet établissement. Pour ma part j'ai réservé cet hôtel en ligne avec règlement total et immédiat de la commande (important) car il se présentait dans la catégorie des 4*, qu'il était dans le centre historique de Séville à deux pas de la Giralda ....et qu'il offrait de surcroît une disponibilité pour la période de féria. Je n'avais malheureusement pas trop le choix sur l'hôtel d'autant que les avis déposés sur tripadvisor me laissaient quelque peu perplexe affirmant pour les uns qu'il était excellent et pour les autres qu'il était mauvais ! Je me suis rassuré en me disant juste qu'il était probablement " simplement bon" allez c'est quand même un quatre étoile en Espagne, quoi ! . Arrivés à Séville, nous avons pu apprécier son emplacement très central, passé les quelques formalités administratives habituelles, sur les indications de l'hôtesse d'accueil, nous avons traversé un agréable patio coiffé d'une jolie véranda, suivi un dédale de couloirs pour nous retrouver dans la chambre 001 en RDC, ce qui vous frappe en entrant dans la chambre c'est la vue : une unique fenêtre à châssis fixe, barreaudée de surcroît, aux proportions relevant davantage d'une meurtrière avec vue sur le béton - une terrasse accessible aux fumeurs de l'hôtel! Fichtre, moi qui pensais avoir réservé une chambre, non une geôle.... Un peu abasourdi je me laissais tomber sur le lit......ouahhhhh..c'est quoi çà!!!!! NON, je ne me suis pas fêlé le bassin (il s'en est fallu de peu) mais le lit ressemble parfaitement à celui d'une cellule : socle en bois plein s'il vous plait et matelas à ressorts !!! Tout bonnement incroyable, mais pourquoi ils ont fait çà ? A cet instant le potentiel ludique et agréable de vos courtes vacances si chères payées en prend un sacré coup !!! Ensuite quand vous vous retournez vers votre petite famille c'est votre orgueil qui en prend un en pleine poire. A cet instant deux options s'offrent à vous, décamper tout de suite et perdre votre argent et une journée à chercher un autre hôtel ou alors vous vous mettez dans le crâne que des gens arrivent à payer des fortunes pour dormir sur une paillasse en pleine brousse !!! Un coup d'œil rapide autour de moi, je constate qu'il n'y a ni serpent, ni lion – j'opte donc pour la deuxième option: je reste. Après tout quatre nuits cela passe vite! Nous avons bien évidemment fait état de cela à la réception de l'hôtel, qui vous répond d'une manière parfaitement détachée que c'est l'architecte qui a designé les lits, je leur ai proposé de le faire dormir une petite semaine dans ses chères créations, il n'ont pas été sensible à mon humour, la déco de l'hôtel quand à elle, c'est un peu du chic et pas cher comme dans une certaine émission TV vous voyez laquelle ?, mais surtout peu entretenu, et cela doit refléter un peu l'esprit qui anime les lieux. Un jour de pluie, et les 5 uniques et malheureux parapluies raflés devant moi par une seule et même famille, encore pas de chance ! Enfin, la dernière nuit Arrive , oui je passe sur toutes les autres car à Séville on marche beaucoup alors coté repos du corps sur les banquettes de monsieur l'architecte… c'est pas le Top alors bien évidemment quand vous ne dormez pas vous entendez tout : une clim bruyante, les chutes des chasses d'eau, les portes qui claquent enfin tout pour plaire….Et pour la dernière nuit, le réveil calé sur 07h00… alors que je commençais à m'endormir vers 5 heures du matin "oui, Madame, la Manzanilla est conseillée par les médecins dans les cas d'insomnie, tout le monde vous le dira." – et bien à cet instant précis : J'ai cru entendre une bétonnière démarrer au dessus de ma tête, avais-je abusé de cette délicieuse boisson, et bien non, c'était la climatisation qui faisait des siennes ! …05h00, … 06h00, …06h30 Terminé faut se sauver, je les haïs définitivement !!!! Voilà la piètre vérité sur notre séjour dans cet hôtel d'infortune, Il faudrait réviser les manuels pour attribuer les étoiles, il n'y a pas que la taille de la chambre qui compte, même la salle d'eau (attention il n'y avait pas de baignoire !) dont la taille est raisonnable et bien même là ils arrivent à vous coller une douche de 70 cm de large à tout casser au lieu de lui donner une plage d'aisance, non. Définitivement ni l'archi, ni l'hôtel ne me séduiront. Cela vaut hotel Formule 1 (pas la voiture) un peu mieux décoré, avec en plus les inconvénients cités, et je me suis limité. La seule chose de bonne c'est qu'il faut que je revienne à Séville, c'est une ville que j'aime, et je ne peux demeurer sur un goût d'amertume. Et croyez-moi, je demeurerai loin du "Petit palace Marques Santa Ana", Bon chance à vous.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2012 par mobile

L hôtel est très bien place : tous les monuments sont accessibles à pied. Le parking est assez compliqué d accès : grosses,voitures s abstenir ( le centre de Séville est d ailleurs à éviter notamment pendant la feria). Les chambres ont une décoration qui commence a être usée: une rénovation s impose. Les personnels à l accueil sont charmants et toujours prêts à vous aider.

Séjour du avril 2012
Rebeca T, Online Sales Department de Petit Palace Marques Santa Ana, a répondu à cet avis, 27 février 2013
Cher client,

Tout d'abord, je vous remercie pour votre commentaire. Nous prenons en compte votre commentaire pour l’amélioration et renovation de l`hôtel. Par ailleur, nous nous réjouissons de votre satisfaction avec notre personnel.

J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau.

Bien cordialment.
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2012

Passé 4 nuits fin septembre 2011 dans cet hôtel :
Positif : La situation hyper centrale, si vous restez sur Séville même, quasi pas besoin de prendre les transports en commun, proche de tout : restaurants, petits bars tapas super sympas, magasins, cathédrale, les arênes, etc.
La gentillesse du personnel à la réception
Chambre avec terrasse (il y en a que 2, précisez cette demande à la réservation car ces chambres en valent vraiment la peine, belle vue et grande terrasse avec 2 transats. Les autres chambres ont qu'une petite fenêtre et pas de vue agréable.
Le petit bar self-service avec café et jus approvisionné toute la journée.
Les moins: Le petit déjeuner : pas beaucoup de choix et service soi-même du café, thé ou Chocolat à la machine. Petite salle de déjeuner, pas sur d'avoir directement une table quand vous descendez.
Jamais de place au parking de l'hôtel car minuscule et payant 24€ la nuit ou la journée
Sur les 5 jours nous avions loué une voiture pendant 2 jours pour faire Cordoue, Cadiz et Jerez. A conseiller car la région est magnifique et 3 jours suffisent pour visiter Séville.
Bon rapport qualité/prix

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Cher client,

Je vous remercie votre temps pour écrire sur Tripadvisor.C’est pour nous très important votre avis. Nous nous réjouissons de votre satisfaction avec la localisation, l’installation et les services que nous vous offre. Par ailleur, on va voir qu’est ce qu’on peut faire avec désagréments que vous commenter : le petit déjeuner et le parking. Sans doute, votre satisfaction est notre engagement.

On vous attend avec plaisir.

Bien cordialment.
herselt
2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2012

Ne réservez pas dans cet hôtel si les 4 étoiles font parties de vos critères de sélection. Nous sommes actuellement dans l'hôtel, je vais tentez de rester objectif afin que cela soit utile au prochain candidats...
Les plus :
- situation de l'hôtel à proximité du centre (2 Min des plus belles choses à voir)
- 1 ordinateur portable + wifi mis à disposition dans toutes les chambres
- personnel très souriant

Les moins:
- chambres pas du tout insonorisées, si votre voisin se lache, vous risquez d'accuser votre compagne (ou compagnon) je vous conseille vivement d'emporter des bouchons d'oreilles
- matelas très dur
- pas de bar dans l'hôtel
- une terrasse sur le toit avec QUATRE transats
- l'air conditionné ne fonctionne qu'à partir d'avril. si avant ça, vous avez chaud, vous pouvez toujours ouvrir votre fenêtre qui donne (pour notre part) sur l'espace fumeur..
- Petit Déjeuner à 16 Euros P/P. A ce prix la, vous déjeunez à deux comme des rois dans le centre ville.

Problèmes personnels rencontrés :
-Notre frigo Out, signalé dès le premier jour. Après trois jour, c'est la gentille receptionniste qui est venue voir dans notre chambre. Solution : déposer nos denrées à la reception au besoin.
- l'évier coule, j'ai du moi même procéder à sa réparation de fortune....

Nous avons beaucoup voyagé et nous sommes du genre à ne pas trop nous plaindre mais là...
Pour ce prix là, choisissez un bon 3 étoiles, vous serez certainement moins déçu

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Rebeca T, Gerente de Petit Palace Marques Santa Ana, a répondu à cet avis, 30 mars 2012
Au nom de High Tech Hôtels nous nous excusons. Merci beaucoup pour vos commentaires, qui nous aident à améliorer notre service. Notre système de climatisation serait changé dans les prochains jours du chaud au froid. Nous ne pouvons pas changer d'un jour à l'autre, car le système a besoin de plusieurs jours pour que le change soit effectif. On est vraiment désolés car tout ce protocole était nécessaire á faire pendant votre séjour. Le bar ouvre ses portes ce week-end, alors que nous offrons les boissons et café GRATUITS en notre Auto bar. De toute façon, il y a beaucoup de Bars et restaurants à moins de 50 mètres de l’Hôtel. Meilleures salutations. Le Manager.
Liège, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2012

excellente situation en plein centre, hôtel confortable avec des petits "plus". Service et personnel impeccable. Chambres calmes mais sans vue. Grande terasse sur le toit avec vue sur la cathédrale. Elle mériterait d'être mieux aménagée avec des transats par exemple. Literie confortable. Avons apprecié le design du hall.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Rebeca T, Online Sales Department de Petit Palace Marques Santa Ana, a répondu à cet avis, 28 février 2013
Cher client,

On vous remercie votre participation à Tripadvisor. Nous sommes heureux que vous avaient profiter de vos séjour chez nous. Nous prenons en compte votre avis, on va voir si on peut l' aménagée avec des transats. C'est la somme des petits détails qui font la différence au final.

Bien cordialement
Redon
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 janvier 2012

notre réservation a été faite un mois à l'avance pour une chambre pour deux personnes, mais sans rien nous dire, ils nous ont donné à notre arrivée une chambre pour une personne pensant que ça aller peut être marcher; il n'y avait plus de place, puis ils en ont finalement trouvéé quand on a dit qu'on voulait changer d'hotel. si le hall d'accueil de hotel est agréable quand on arrive, il n'en va pas de mêê de la salle où on prend notre petit déjeuner : elle est très petite, très mal décorée, lugubre... et en plus le pain est rassis
nous ne recommandons pas cet hotel : il ne mérite pas ses 4 étoiles!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Cergy-Pontoise, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 novembre 2011

On pose les valises et on visite la ville à pieds depuis cet hôtel très bien situé dans une petit rue (difficilement accessible en voiture).
Demander si possible une chambre donnant sur le patio car la ruelle est bruyante le soir.
Les chambres sont correctes: les lits sont certes un peu durs mais confortables tout de même; la porte qui sépare la chambre de la salle de bains est en verre et non jointive donc peu d'intimité...
Les petits déjeuners se prennent effectivement dans une pièce très petite et le personnel est vite débordé: pour trouver un endroit où poser sa tasse cela n'est pas toujours facile.
Un bar serait un équipement appréciable.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis