“Un hôtel plein de charme, à recommander pour un séjour en amoureux” 5 5 étoiles
Avis sur Alcoba del Rey de Sevilla Boutique Hotel

Alcoba del Rey de Sevilla Boutique Hotel
N° 20 sur 178 Hôtels à Séville
Marseille, France
“Un hôtel plein de charme, à recommander pour un séjour en amoureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Très belle décoration de style mauresque, grande chambre avec lit à badalquin, magnifique salle de bain, personnel très sympathique et compétent, terrasse sur le toit. Un poil excentré par rapport au centre.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
3 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

Nous avons loué en octobre une suite pour 4 nuits : prix 161 euros par nuit.

Le terme de suite utilisé par l'hotel ne s'applique pas aux chambres qui sont proposées, car celles ci sont assez petites, la salle bain est dans la chambre (pas de pièce séparée) il n'y a pas de quoi s'asseoir dans la chambre (il y a bien deux "fauteuils", mais ce sont des éléments de décoration -assez jolis par ailleurs- mais absolument inutilisables comme fauteuil), il n'y a pas de mini bar, il n'y a pas de table ... bref vous avez un grand lit, un peu de place pour tourner autour et une grande douche.

le service est minimaliste est assurée par des jeunes femmes qui sont à l'accueil. nous avons rencontré deux cas de figures :
- Une jeune femmes très sympa, très souriante qui a visiblement fait pleins d'efforts pour répondre à nos questions (ex quel resto sympa au environ de l'hotel)-> Parfais
- Une autre jeune femme dont il est difficile de parler, car elle a passé tout son temps avec un téléphone portable a l'oreille pour discuter avec un(e) copin(e)-> pas possible de la décoller de sa conversation perso ...

et pour terminer l'hôtel est assez loin du centre (compter 1/2h à pied). Du coup ce n'est pas trop possible de se balader (1/2 de marche pour aller dans le centre), de rentrer pour se reposer un peu (1/2h de marche de revenir à l'hôtel) et d'envisager ensuite de repartir (1/2h pour retourner dans le centre; 1/2h pour revenir ....)

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Rcarrion, Owner de Alcoba del Rey de Sevilla Boutique Hotel, a répondu à cet avis, 23 octobre 2012
Cher M. Beringuet:

Je vous remercie beaucoup a propos de votre critique, notamment parce que ça nous incentive á ameliorer. Concernant votre chambre, c'est vrai qu'elle n'a pas de table pour travailler mais son characteré est plus orientée au charme, confort et décoration. C'est peut être parce que vous avez resté 4 jours avec nous maIs la chambre est idéelle pour passer un weekend ou 2 jours de plaisir. Nous n'avons pas de minibar pour 2 raisons: nous ne voulons pas le bruit du frigo et ainsi que nous avons room service 24h avec plus de varieté.

Concernant notre receptioniste, je m'excuse de sa manque puntuelle de disponibilité mais elle parlait par teléphone pour solutionner deux problemes concrets: Un client japonais avait perdu tous ses documents, cartes de crédit, passeport, etc et elle devait faire plusieurs appels pour l'aider. Et ainsi, une compagnie aerienne avait perdu les valises d'un couple americain et elle a du parler beaucoup des fois avec l'aeroport pour les recuperer. Elle a reussi les deux fois.

A propos de notre position par rapport au centre, je voudrais vous dire que nous sommes au centre!! Séville a le centre le plus étendu de l'Europe mais aussi il est tres bien connecté entre les differents monuments et attractions para Bus, Taxi et bicyclettes municipales. Nous avons l'arret des bus juste en face de notre porte, un arret de taxis a 15 metres et la location de Bicys a 50m. C'est vrai que la Giralda et la Cathédrale sont a 30 minutes a pied mais la Macarena, la fabuleusse eglise de San Luis de los Franceses, la Alameda, les remparts Almohades, le Guadalquivir... sont tous a moins de 5 minutes a pied de l'hotel.

Merci encore de votre visite et votre précieuse critique

Rafael Carrión
Alcoba del Rey Boutique Hotel
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

un hôtel au rapport qualité prix pour Séville correct. la décoration mauresque est splendide...l'accueil est chaleureux, on se croirait presque en chambre d'hôte. un excellent parfum nous enivre, la chambre (suite) était trés propre, les draps et lit agréables, aller sur le toit la terrasse est magnifique
il est également bien situé, proche du quartier des jeunes...ça bouge pas mal, surtout le dimanche. il y a aussi un petit marché typique sur la rue FERIA où se retrouve les locaux, excellent pour acheter du jambon, fromage, huile d'olive.
le seul bémol, trés bruyant, il n'y aurait pas eu de fenêtre ça aurait été pareil...vraiment dommage...mais bon pour une nuit ou deux, rien que pour la déco il vaut le détour

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
AIX
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2011

Nous avons trouvé cet hôtel très sympathique, la décoration est très belle, notre chambre était très jolie et confortable. Le personnel est très accueillant et très gentil. Le seul petit bémol est le bruit des canalisations des salles de bains des chambres, très bruyantes.
Mais sinon notre séjour fut très agréable et nous recommandons cet hôtel pour sa situation dans Séville sans être trop dans le centre-ville.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
91940
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2010

j'ai apprecier ce séjour trop court (une nuit) dans cethotel très charmant, où j'aurais préfèré y sejourner plus longtemps.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
London
2 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes arrivés à l’ Alcoba del Rey plein d’espoir : les lieux semblaient incroyables sur le site web. Nous avions conduit depuis Vejer de la Frontera après un séjour incroyable à l’ Escondrijo, et nous étions impatients de passer cette dernière nuit de vacances à Séville.

La chambre dans laquelle nous étions s’appelait Abenemar et elle était très basique. Il n’y avait pas de mini-bar pour l’eau ; pour cela, il fallait commander à chaque fois et signer.
Si vous voulez passer tout votre séjour à l’hôtel dans le jacuzzi, c’est génial. Autrement, nous étions assez déçus. Il est bien moins chouette que sur le site web. Il faut aussi noter qu’il y a énormément de bruit si vous êtes dans une chambre au rez-de-chaussée.
Je ne recommanderais pas cet hôtel.

chillan
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’était vraiment le plus bel hôtel où j’aie jamais séjourné. Nous avons séjourné à Abenamar avec Jacuzzi, c’était très romantique!
Le personnel très sympathique, semblait vraiment tout faire pour que votre séjour soit aussi confortable que possible. Il est à un assez grand trajet à pied du centre (environ 20 min), ça ne nous a pas gênés, mais j’imagine que des personnes plus âgées auraient du mal avec ça.
Il y a un service de chambre 24h sur 24 et le petit déjeuner était super.