“Accueil charmant”

Espacio Azahar
N° 65 sur 176 Hôtels à Séville
“Accueil charmant”
Avis écrit le 29 septembre 2013

Nous avons été accueillis de manière atypique : Juan est extra, nous on a adoré sa manière de nous recevoir, sa gentillesse et son empressement à nous présenter ce qu'il y avait à découvrir à Séville et en Andalousie.
Les locaux sont propres, la terrasse est incroyable (on vous laisse découvrir...).
SI on ne supporte pas une chambre sans fenêtre extérieure, mieux vaut le préciser à la réservation. On a demandé à changer après la première nuit et ça n'a posé aucun problème.
Emplacement top ! Petit déj pas indispensable. On peut garer ses vélos dans l'hôtel et la voiture dans un parking gardé à 100m avec un tarif préférentiel (14€/nuit)
Très bon rapport qualité/prix et accueil familial (la mère et les deux fils gèrent l'hôtel) vraiment agréable.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Cannes, France
Avis écrit le 1 août 2013

L'hôtel est très bien placé : environ 10-15 minutes à pied de la cathédrale et 3 minutes des magasins de shopping ;)
L'intérieur des parties communes de l'hôtel est décorée avec goût.
Notre chambre donnait sur l'intérieur (puits de lumière) avec aucun bruit (chambre 203). Le seul bémol : la chambre est petite et peu lumineuse, mais très propre. La salle de bain est grande par rapport à la chambre.
L'hôtel dispose d'une terrasse magnifique où on peut déguster de super cocktails : mojito-fraises 6 euros :) et même profiter d'un jaccuzi.
Le personnel est très agréable et donne de bons conseils pour visiter et manger dans la ville et même pour votre prochaine étape ;)
Il y a un service de parking très pratique (mais un peu cher).

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Alfortville, France
Avis écrit le 31 juillet 2013

Ce fut une agréable surprise!
Hotel situé a moins de 10 min du centre ville et de la rue commerçante (idéal pour le shopping) mais également à une vingtaine de minute de la cathédrale de Séville.
Les chambres sont petites mais propres et la salle de bain est plutot spacieuse comparée à la taille de la chambre. Il y a la climatisation et le wifi (gratuit) dans la chambre.
Sur le toit de l'hôtel, un patio est aménagé avec fauteuils cosy et jacuzzi ainsi qu'un bar. Le jacuzzi est néanmoins un peu petit (peut accueillir 4 adultes max).
Le personnel est très accueillant et serviable. L'homme à la réception parle anglais et nous a conseillés de très bon restaurants et nous a beaucoup éclairé sur la culture andalouse.
Si vous etes vehiculé, l'hotel dispose d'un parking payant à 15e par jour. Nous avons pu trouver une place gratuite en tournant un peu dans le coin.
Le prix moyen est de 40e la nuit, ce qui reste correct pour une grande ville comme Séville.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 21 février 2013

Ce petit hôtel est bien situé et les propriétaires veulent rendre le séjour de leurs clients très agréable. Nous avons paasé 3 nuits dans la chambre 204. La chambre est petite et donne sur la rue ce qui en fait une chambre bruyante le soir et le matin. La salle de bain ne pouvait être plus petite, mais on elle avait une bonne douche et les serviettes de bain étaient grandes. La déception est surtout au niveau du petit-déjeuné: des croissants et des muffins en cello, pas le meilleur pain.

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
Avis écrit le 3 octobre 2012

Nous avons passé 3 nuits à Espacio Azahar à partir du 11 septembre 2012. Notre chambre (102) était située au 1er étage, côté rue (Jesus del Gran Poder) et ce à notre demande car d'autres chambres ont une fenêtre qui donne sur le patio intérieur mais dont les rideaux doivent rester fermés car un couloir passe devant. La chambre était une double, mais comme le lit était assez étroit (130), nous avons demandé si nous pouvions avoir une chambre à deux lits. On nous a tout de suite proposé de remplacer le lit double par 2 lits simples et l'affaire a été résolue en un temps record (bravo !). TV dans la chambre, petite penderie, jolie salle de bain (petite mais fonctionnelle, avec baignoire sabot/douche, lavabo, WC, serviettes, savon et shampooing en distributeur. Pas de sèche-cheveux, mais disponible auprès de la réception. Le wi-fi est gratuit et fonctionne très bien dans la chambre.

Espacio Azahar est un petit hôtel familial très bien tenu. L'accueil y est chaleureux et on n'y est pas avare de bons conseils, le tout avec le sourire.

La terrasse sur le toit est un ravissement. Des fauteuils en rotin, canapés et fauteuils suspendus, lampes marocaines, un bar (ouvert assez tard le soir), une belle vue sur les toits et un jacuzzi vous y attendent (petit bémol : pour avoir des "bulles" dans le jacuzzi, il faut payer. Ce n'est pas une fortune, mais quand même de l'ordre de 10€/personne - bizarre... pourquoi par personne ? - pour 30 minutes). En revanche, rien de vous empêche de vous y tremper, mais sans bulles, ce qui est tout de même bien rafraîchissant lorsqu'il fait 42 degrés à l'ombre à la mi-septembre !

Un petit déjeuner peut être pris à l'hôtel avec supplément, mais il y a beaucoup de possibilités dans les proches environs (cafétérias, restos...) qui proposent des formules avec toast, croissant ou churros, oeufs au bacon et de l'excellent café (espresso) pour 6-7€ (la cafétéria la plus typique se trouve à gauche du Corte Ingles, sur le coin).

En venant de l'aéroport, il vous suffit de rejoindre la gare ferroviaire Renfe et de prendre le bus 32 jusqu'au terminus (environ 15 min). Ensuite, il vous reste 100m à faire à pied. Pratique !

Pour aller à la cathédrale et aux jardins de l'Alcazar (contigus), facile également : une longue rue piétonne (pour les accros du shopping)vous permet d'y arriver en seulement 15 minutes de promenade.

Une dernière chose : à seulement 5 minutes à pied, vous avez l'excellentissime bar à taps "Eslava". A ne rater sous aucun prétexte ! Nous y sommes allés 2 fois et toujours avec le même bonheur ! La cuisine y est inventive et délicieuse (essayez l'oeuf mollet aux bolets).

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 21 septembre 2012 par mobile

L'hotel et un peu en style art deco, bien décoré. Nous avons la chambre 103 qui donne sur la rue assez bruyante. La chambre est grande et la salle de bain mignonne. Bonne literie( matelas ferme). Super service, on nous a conseillé un spectacle de flamenco dans le cadre de la biénale. Le réceptionniste nous a aidé à réserver puis imprimer la réservation. C'était un spectacle fabuleux. Nous essayons ce soir un resto qu'il nous a recommandé. Hôtel à 5 min de plaza nueva. Un très bon 2 étoiles.

• Séjour du septembre 2012
Avis écrit le 2 septembre 2012

L'endroit est agréable. Situé à 10 minutes à pied de la cathédrale et del Alcazar.
La chambre est grande, propre et confortable. Pas très lumineux et pas de climatisation individuelle dans la chambre mais il y en a probablement une collective car il faisait bon, ni trop chaud, ni trop frais.
La salle de bains était moderne et propre. Rien à redire.
Nous n'avions pas pris le petit déjeuner et il n'avait pas l'air super donc pas indispensable.
L'hôtel idéal pour se poser après une grosse journée de visites!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille