“Plongée dans le cœur de la ville”

Hotel un Patio en Santa Cruz
N° 113 sur 175 Hôtels à Séville
Draguignan, France
“Plongée dans le cœur de la ville”
Avis écrit le 26 août 2013

L'hôtel est idéalement situé au cœur du quartier le plus ancien et le plus animé de Séville: Santa Cruz. Cet hotel est très joli et plein de charme. Ayant pris une chambre avec terrasse (petite quand même) nous avions l,avantage d,être orienté du côté de la rue principale. La terrasse panoramique située au dernier étage est accessible à tous. Cet endroit est très agréable,vous pouvez y boire un verre ( demander à l'accueil en bas la boisson de votre choix (boissons payantes bien sur )) et admirer le coucher de soleil. Le personnel accueillant est très sympathique, une des jeunes femmes à pris le temps de nous indiquer les choses à ne pas rater dans la ville ainsi que les endroits sortant des sentiers battus et un peu moins touristiques.
Concernant la chambre, propreté correcte, climatisation, l'insonorisation n'est pas totale côté rue mais cela reste correct et c'est ce qui fait le charme de cet hotel, qui je pense est destiné aux personnes souhaitant vivre un séjour à l'espagnole...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
PatioSantaCruz, Director General de Hotel un Patio en Santa Cruz, a répondu à cet avis, 22 septembre 2013
Chère Lisa,

Je voudrais vous exprimer ma profonde gratitude pour votre avis positif sur notre hôtel.

Par rapport à l’emplacement de l’hôtel, nous sommes situés dans le centre de Séville, dans le quartier de Santa Cruz, près des principaux sites touristiques, des restaurants, etc.

Je suis heureux de savoir que vous ayez apprecié le charme de l’hôtel. Il y a des fois que les touristes s’arrête à l’hôtel pour voir le patio et la terrasse typique andalouse qui est très agréable comme vous le dites si bien.

Quant à la chambre, nous avons les chambres supérieures qui sont les plus grandes.

Les réceptionnistes essaient toujours d’aider et d’indiquer aux clients les sites plus touristiques et moins touristiques pour manger, sortir et visiter.

Merci pour tout et de nous donner votre avis.

Nous sommes dans l’attente de votre prochaine visite.

Le Directeur.

Yvonand, Vaud, Switzerland
Avis écrit le 27 mai 2013 par mobile

Joli hôtel bien situé et avec une terrasse sur le toit. Accueil peu sympathique. Propreté qui laisse à désirer, surtout de pas regarder les détails.... Literie désagréable (matelas très mous). Les chambres à l'arriere n'ont qu'une petite fenêtre sur le patio, et celles donnant sur la rue sont très mal insonorisées (les fenêtres et la portes laissent de larges ouvertures), on dort donc mal. 120€ pour une chambre twin et ces prestations, c'est vraiment trop cher.

• Séjour du mai 2013
Auxerre
Avis écrit le 13 mai 2013

Je rentre de Séville où j'ai logé durant 4 nuits à l'hôtel un Patio en Santa Cruz.. Sa situation est idéale au cœur du vieux quartier historique de la ville. La Cathédrale, le Real Alcazar sont tout près et pour quelqu'un qui ne déteste pas marcher, les principaux sites touristiques sont à quelques pas. Ce qui est très agréable, c'est de flâner au hasard dans les ruelles étroites de ce quartier : elles offrent l'ombre et la fraîcheur -toute relative, 36°, pendant tout le séjour- nécessaires à une découverte sans stress. Les places, parfois minuscules, les églises nombreuses offrent un spectacle toujours renouvelé. Le soir venu, ruelles et places débordent d'animation et les petits bars à tapas, et autres restaurants plus "raffinés" fleurissent partout. L'hôtel est très simple, les chambres donnent sur une galerie. Du coup, elles sont très sombres (vraiment sombres!) et plutôt petites ; pas d'endroit spécifique pour poser sa valise et on doit se traîner à quatre pattes pour chercher le moindre vêtement. Elles sont basiques mais il y a la clim, indispensable pour un repos réparateur après une journée de visites et de marche. La SDB est petite mais très correcte. Un malentendu entre la direction et la femme de service a fait que nous avons eu une chambre non nettoyée; Nous nous en sommes rendu compte lorsque nous sommes rentrés le soir, au moment où nous y avions déposé nos bagages ce "détail" nous avait échappé... La personne de l'accueil s'est confondue en excuses et a réglé le problème. Aucun incident par la suite. La terrasse du dernier étage est certes un plus, mais il y fait une telle chaleur que nous avons préféré prendre un verre ou le frais sur une placette proche, à l'ombre. L'hôtel ne propose pas les petites déjeuners mais au bout de la ruelle (30m) se trouve un bar "Tapateria" où on peut petit -déjeuner pour un prix plus que raisonnable -moins de 5€- avec un jus d'orange frais!
En résumé, c'est une adresse au rapport qualité/prix intéressante.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
PatioSantaCruz, Director General de Hotel un Patio en Santa Cruz, a répondu à cet avis, 27 mai 2013
Chère Marie,

Premièrement, je vous remercie d’avoir choisi notre hôtel pendant votre séjour à Séville et de partager votre commentaire avec nous et avec Tripadvisor.

L’hôtel est situé dans le quartier de Santa Cruz et, comme vous le dites si bien, les principaux sites touristiques sont à deux pas de l’hôtel.

Par rapport aux chambres doubles standards, elles donnent sur un patio intérieur de l’hôtel. Elles sont idéales pour deux personnes mais si vous voulez une chambre plus grande, nous avons des chambres supérieures. Toutes les chambres ont des armoires pour laisser les valises et les vêtements.

À propos de la lumière du patio, il y en a dans toutes les chambres mais aussi cela dépend du temps. Par exemple, s’il y a des nuages, la chambre sera sombre comme dans toutes les maisons.

L’heure d’entrée à l’hôtel (check-in) est à partir de 13 :00 mais si la chambre est prêt avant l’heure, le client peut y entrer. Si vous arrivez tôt à l’hôtel et la chambre n’est pas prêt vous pouvez laisser vos valises à la consigne.

L’hôtel ne propose pas de petit-déjeuner car il y a beaucoup de bars et restaurants autour de l'hôtel pour le prendre . Nous proposons du café à nos clients pendant toute la matinée et c’est gratuit.

Pour conclure, je suis tout à fait d’accord avec vous sur la qualité-prix qui offre l’hôtel.

L’équipe de l’hôtel et moi-même vous remercions d’avoir pris le temps d’exprimer votre opinion.

Avis écrit le 11 novembre 2012

Beaucoup d'avis s'inquiètent des difficultés à trouver les hotels à Séville dans le dédale de rues.Voilà un hotel très facilement accessible en voiture, très bien indiqué à pied et avec un parking public a proximité immédiate. Et en plein centre de Séville, à 2 pas des tous les sites majeurs. L'hotel est impeccablement propre et mélange la tradition (le patio) et le confort moderne. Petit hotel de charme, avec un personnel francophone efficace. La terrasse sur le toit est magique. Les chambres ne sont pas très grandes, mais les salles de bains sont impeccables. Une adresse à recommander sans hésiter.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
PatioSantaCruz, Director General de Hotel un Patio en Santa Cruz, a répondu à cet avis, 6 janvier 2013
Cher Client,

Je vous remercie pour votre commentaire concernant l’hôtel et notre personnel.

Il est très difficile de se garer à Séville mail il y a des parkings publics en plein centre. Il en existe un à côtè de l’hôtel, à 3 minutes à pied.

Nous sommes situés dans le quartier de Santa Cruz, à côtè de ‘avenue Santa María la Blanca où vous pouvez trouver des magasins, des bars et restaurants , une pharmacie, une station de taxi, des spectacles de flamenco, la Cathédrale, Giralda et Alcazar. Comme vous le dites si bien à 2 pas de tout.

L’hôtel bénéficie d’un patio traditionnel de Séville de couleur blanche et bien decoré avec des cadres et des plantes.

Effectivement les receptionnistes parlent français et la vue de la terrasse est magnifique.
Les chambres plus grandes sont des chambres supérieures et donc sont plus chères que les autres.

Nous sommes dans l’attente de votre prochaine visite dans notre hôtel et nous vous remercions de nous recommender sur Tripadvisor.

Montréal, Canada
Avis écrit le 21 septembre 2012

Cet hôtel est judicieusement situé, tranquille à souhait, et abordable. L'accueil était impeccable. Nous ne sommes restés qu'une nuit, mais nous avons souvenir d'un séjour romantique et chaleureux à Séville.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
PatioSantaCruz, Director General de Hotel un Patio en Santa Cruz, a répondu à cet avis, 30 septembre 2012
Cher Client,

C’est vrai que l’hôtel est bien situé dans le centre de Séville, dans le quartier de Santa Cruz.

Les chambres avec la fenêtre au patio interieure sont surtout les plus tranquilles.

Je suis heureux que vous appréciez l’accueil de notre réceptionniste qui fait tout le possible pour aider .

Encore fois nous vous remercions d’avoir pris le temps d’ exprimer votre opinion. Ce serait un plaisir pour nous, de vous accueillir une autre fois, et rendre votre séjour aussi agréable que possible.

Bien cordialement,

nancy
Avis écrit le 8 septembre 2012

J'ai séjourné dans cet hotel en aout avec mon mari et je vous le recommande vivement .
Très bien placé dans le quartier de Santa Cruz dans une petite rue au calme ,parfaitement signalé.
Le patio est magnifique , tout en blanc , la déco est soignée et les chambres impeccables et propres Le toit terrasse offre un vrai moment de détente au soleil !.Personnel très sympathique et courtois à la réception et café en libre service tous les matins à la réception !J'y retournerai avec plaisir !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
PatioSantaCruz, Director General de Hotel un Patio en Santa Cruz, a répondu à cet avis, 19 septembre 2012
Cher Nancy:

Merci pour tous les bons commentaires sur notre hôtel. Notre objectif principal est d'améliorer et d'offrir le meilleur service possible à nos clients.

L’équipe de l’hôtel et moi-même vous remercions d'avance pour avoir pris le temps d’exprimer votre opinion. Ce serait un plaisir pour nous de vous accueillir une autre fois à Seville.

Nous sommes dans l’attente de votre prochaine visite.

Le directeur
gisors
Avis écrit le 18 août 2012

Nous avons choisi de séjourner ici en juin et ne le regrettons pas. L'hôtel est calme et très bien placé pour découvrir le centre historique. Notre chambre était au dernier étage et donnait sur la terrasse, peu fréquentée. Nous pouvions aller y lire à loisir. Seul bémol, certaines chambres n'ont pas fenêtre extérieure, unquement sur le patio. De ce fait, elles sont très petites et garantissent moins l'intimité. Le personnel est charmant et on peut prendre son petit déjeuner dans les nombreux bars aux alentours pour 5 euros. De plus, d'excellents restaurants se trouvent à proximité et l'on peut acheter les meilleurs churros et fritures de Séville. Notre chambre était simple mais très propre. Un bon rapport qualité-prix mais sans plus, je n'ai pas vu les chambres supérieures. Hôtel idéalement situé.

Astuce pour la chambre : Peut-être sur la rue, mais attention, il y a un restaurant en bas, qui semble peu bruyant. Pas de ch...
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Cher Client,

Merci d’avoir choisi notre hotel pendant votre sèjour à Séville et pour partager votre commentaire avec nous.

L’emplacement de l’hôtel est idéal pour visiter le centre historique à pied.
La terrasse est très agréable pour lire et prendre le soleil.

L’hôtel bénéficie d’un patio traditionnel de Séville et c’est pour cette raison que les fenêtres des chambres donnent sur le patio interieur et d’autres sur la rue.
Les chambres standards ne sont pas très petites, elles sont de taille normale. Si vous preferez une chambre plus grande vous pouvez choisir les chambres superieures.

L’hôtel offre du café tous les matins mais si vous voulez manger quelque chose vous pouvez effectivement aller dans les nombreux bars qui sont près de l’hôtel.

L’équipe de l’hôtel et moi-même vous remercions d’avance pour avoir pris le temps d’exprimer votre opinión.